République Tchèque à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bjr j' ai envie d'aller en republique tchèque cet été, en moto . je suis a la recherche de renseignements pouvant m'aider !! hébergements ?? belle région a voir ( j'adore la photo) hebergement pratique à proximité de prague quel guide hacheter avant de partir ?? essence sans plomb ?? existe t'il beaucoup de campings ?? enfin tout ce qui peu m'aider a voyager dans ce pays ??

merci cordialement Kaoua
DA Davidles ·
Salut, On est passés par la Tchéquie l'été dernier, mais assez rapidement... Tu peux visiter notre site pour avoir plus d'infos ;-) c'est là : http://www.peripleamoto.com

David
www.peripleamoto.com
ZO Zouillette ·
On a aussi traversé la Rep. Tchèque à moto l'été dernier. On s'est juste arrêtés à Prague, très belle ville. Au niveau des paysages, on n'a pas été très emballés, mis à part au niveau des Tatras: c'est la chaîne de montagne qui se trouve au niveau des frontières tchèques, slovaques et polonaises. Si tu te sens d'aller jusque là-bas, c'est une région assez jolie.

Au niveau de l'hébergement à Prague, il faut aller rue Trojska (3 km au nord de Prague). Il y a des "autokamps" (petit campings aménagés dans les jardins chez l'habitant) tout au long de la rue. Le tramway est au bout de la rue, et t'emmène directement en centre ville.

Sinon, pas de souci pour acheter de l'essence sans plomb. Pour le guide je ne sais pas, nous on a pris le routard de Prague mais il ne donne pas d'info sur le reste du pays.

Bon voyage

Elise
C'est quand qu'on repart ?
LO Loveafrica Regular ·
[;)] bonjour ! j'y suis allée il y a qq années avec qq copains pas de pb pour l'essence et pour l'hébergement lis la réponse de Zouillette "testé et approuvé" j'ai bcp aimé Prague et si tu peux "monter" jusqu'à Cracovie (Pologne) c'est très beau aussi on avait le guide du routard (pour les campings)et le guide vert pour les visites bonne route !
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
YV Yvestt39 Regular ·
salut de combien de temps disposes tu ? as tu le temps de faire le classique praha/krakow/tatra/budapest/wien ? ou bien te concentres tu sur la tchéquie ? prague en elle seule vaut le voyage... pas de problème pour le camping autour de prague et plus encore en bohème, ni pour le carburant si tu prévois de "sortir" : alcoolémie 0 au guidon, donc dormir en pension les soirs de fêtes je te renvoie des infos en fonctions de tes réponses bonne route A+ yves
chic, je me suis encore paumé

You might also like