Prague ou Amsterdam en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je dispose du mois d'un mois de vacance en Septembre (et oui je suis etudiante!)et j'aimerai rester en Europe. Mais, enorme dilleme ... je n'arrive pas a me decider entre Amsterdam ou Prague. Je cherche bien sure a ce que mon voyage soit le moins chere possible et le mieux possible -evidement-, pour decouvrir un autre pays, autre culture, rencontrer des gens et faire la fête quand même! Ces deux villes me semblent donc apropriée pour ce que je recherche, d'ou mon probleme.. Prague m'a l'air tout de même moins chere... Conseillez-moi...
EL Elola ·
Pour un mois? ouah, bein je dirai plutôt Prague, c'est joli et sans doute moins cher pour voyager autour et découvrir le pays. Car les deux villes sont plutôt petites et donc en un mois tu en as fait très largement le tour. Mais enfin en 2004 j'ai passé 2 semaines à Prague et j'en garde un super souvenir, c'est sûr que c'est une ville à voir.

Quant à Amsterdam c'est aussi extrèmement intéressant, mais en fait j'y ai passé 4 jours en octobre et en fait c'était suffisant pour bien voir la ville. Ceci dit tu peux y rester plus longtemps pour apprendre la culture bien entendu. Prague est plus belle, Amsterdam est étonnante...

A+
DE Delseve Veteran ·
Si tu as l'intention de rester un petit moment, je conseille également Prague. Amsterdam se visite facilement en un long week-end.

En plus, c'est vrai que Prague te reviendra beaucoup moins cher : même les auberges de jeunesse sont hors de prix à Amsterdam. Et après, il faut manger, sortir, etc. Prague est plus abordable.

Question visites, plus de choses à voir à Prague qu'à Amsterdam : tu pourras sans pb occuper une semaine, dix jours, rien que pour la seule ville. Et parès, il y a pas mal à voir autour.

Mais bon, pas de coffee shops ou de quartier rouge à Prague, contrairement à Amsterdam...
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
ME Melyjul Veteran ·
Prague sans hésiter ! Amsterdam est une ville très agréable mais il y'a beaucoup plus à voir et à faire à Prague. Par contre je ne trouve pas que ce soit du tout une petite ville 😛 et le coût de la vie (hormis logement) y reste très abordable.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
AG AgnèsH Regular ·
Prague!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! très belle ville
AG AgnèsH Regular ·
Quel est ton budget? A mon avis cela te coutera plus cher de rester un mois à Prague qu'un mois en asie par exemple!! Prague est une ville chère.
AS Assimil Veteran ·
en fait, c'est vrai, l'hotellerie est à 14 euros alors qu'en europe c'est minimun 50 euros, donc sur 30 jours ton billet d'avion est déja remboursé. de plus un repas Mc do coute 2.30 euros pour un menu big mac best of taille large. les restaurants sont 2 fois moins cher qu'en europe, donc........

Mon conseil serait de faire prague 10 jours+visite d'amesterdam 4 jours+la haye qui se trouve a 30 mns en train+rotterdam qui se trouve de la haye a moins de 30 mns et de finir par la belgique.

Quel est ton budget? A mon avis cela te coutera plus cher de rester un mois à Prague qu'un mois en asie par exemple!! Prague est une ville chère.
CH Cheesecake ·
Prague est une ville chère ??? 😮 Quelles sont tes références?? Par rapport à quoi bases tu cette affirmation?? Parce que par rapport aux pays de l'europe de l'ouest, Prague c'est le paradis sur terre niveau sous-sous!! Normal puisqu'ils ne sont pas encore passés à l'euro, mais surtout car le salaire moyen d'un tchèque est près de deux fois moindre que celui d'un français....... Donc NON, Prague n'est pas ce qu'on pourrait appeler une ville chère, tu peux facilement y manger pour 5 euros par jour, ce qui n'est pas chose facile dans notre cher pays. Idem pour les prix des loyers qui parraissent ridicules par rapport aux prix des loyers français. Après c'est sur, évite de manger dans le centre ville tous les jours, les prix varient considérablement d'un resto à l'autre(et même d'un mcdo à l'autre), et la qualité n'a rien à voir là dedans, la quantité encore moins. En bref, Prague ne te feras pas perdre tout ton argent, au contraire! Mais le plus important reste que c'est avant tout une ville magnifique à ne pas manquer. Donc en gros, même si tu as déjà surement prit ta décision, GO PRAAAGUE!! 😉
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour les 2 villes valent la peine d'etre visitées, Prague etant plus belle qu'Amsterdam. Toutefois rester un mois dans une ville c'est long; je te suggère de faire des escapades par train vers Vienne et mème vers Budapest
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like