Coût du train de nuit entre Cracovie et Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous, je voudrais savoir d'une part combien coute le train de nuit entre krakowie et prague si on prend pas de couchette. Dans ce cas, est il nécessaire de réserver le billet ou peut on l'acheter sur place ? Ensuite, ai-je besoin d'un passeport pour aller de la Grande-Bretagne à la Pologne puis de la Pologne à la république Tchèque, ou la carte d'identité me suffira-t-elle ? Merci de vos réponses
PR Pralesk ·
Bonjour, le train de nuit entre Krakow et Prague n'est accessible que si l'on a reservé une couchette, malheureusement, et ce dans les 2 sens ( je me suis deja fait avoir 2 fois... on ne m'y reprendra plus). Sinon, le voyage GB-Pologne-RP se fait sans problème avec une carte d'identité UE valide.
CA Caroleen Regular ·
et donc le prix du billet aller-retour ? C'est combien ?
PR Pralesk ·
je ne sais pas, du coup je ne l'ai jamais pris, et je ne me rappelle plus combien j'ai payé pour un aller dans la journee.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Ensuite, ai-je besoin d'un passeport pour aller de la Grande-Bretagne à la Pologne puis de la Pologne à la république Tchèque, ou la carte d'identité me suffira-t-elle ?"

La carte d'identité suffit pour tous les pays de l'UE.

Michel
PR Pralesk ·
Finalement j'ai la reponse: l'aller en 2e classe entre Prague et Krakow est à 29 euros ( au taux actuel), l'aller retour à 49, 40 euros ( sans reservation et pas en train couchette).
CA Caroleen Regular ·
merci pour ces réponses !
CA Caroleen Regular ·
me voila de retour et j'ai eu aucun souci a prendre le train de nuit en achetant mon billet 1h avant et j'ai eu une couchette !
MI Michel67 ·
Je projette un voyage de prague à Cracovie départ le 23 juillet. Est-ce que vous savez si il y a des trains de jour?

Aussi, si c'est un train de nuit, est-ce qu'il y a des couchettes ?
CA Cannelle1 ·
Je prévois prendre le train de nuit Prague - Cracovie en mai prochain. J'aurai la passe de train Europe de l'Est première classe. Dois-je réserver les couchettes longtemps à l'avance ? Il n'est pas possible d'avoir les tarifs sur le site bahn.de.

Je n'ai jamais prit de train de nuit. Il y a combien de couchettes par cabine ? Est-ce qu'il y a beaucoup de contrôle sur le trajet (on veut dormir!) ?
CA Cannelle1 ·
Pour information générale, je répond à ma propre question !!! 😏

J'ai acheté mes billets de train sur ce site à deux reprises :http://www.raileurope.ca/canada/index.htm. La première fois c'était pour une passe pour l'Allemagne et la seconde pour mon voyage en mai prochain en Europe de l'Est. On reçoit les billets par UPS dans les 24h sans frais de livraison pour le Canada. Il est possible à partir du moteur de recherche de faire les réservations pour les couchettes en train de nuit (on peut alors voir le prix pour les réservations). Il y a également un service 1800 avec des agents pour répondre aux questions.

Pour le trajet train de nuit Prague - Cracovie, les couchettes (compartiment avec 2 lits) en première classe coûtent 54$ Ca/personne ; (compartiments de 6 lits) en seconde classe coûtent 31$ Ca/personne ; (compartiment de 3 lits) en seconde classe coûtent 39$ Ca/personne

Similar discussions

You might also like