Prague en mai: température et randonnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je viens de réserver mon billet pour Prague en mai --j'ai déjà hâte !! 🙂

J'aimerais savoir quel genre de température il peut faire à la mi-mai en République Tchèque ?

J'y serai pour 5 jours. J'aimerais visiter la ville durant 3 ou 4 jours, et peut-être aller faire une randonnée. Est-ce qu'il y a des sentiers accessibles en transport en commun ? J'ai également entendu parler de cavernes à visiter. Les connaissez-vous, et est-ce que ça se fait dans une journée depuis Prague ? Toute autre suggestion est la bienvenue 🙂

Merci !
Camille Aja
MA Martin19 Veteran ·
Prague à un climat qui ressemble à celui du Québec.

En Mai, de belles journées ensoleillées avec des températures de 20 degrés sont possibles...mais de la pluie avec 10-12 degrés aussi.

Tout près de Prague, je suggère la visite du château de Karlsjtein. Prévoir une demi-journée. Accessible en train, le trajet dure environ 35 minutes.

Karlovy Vary est aussi intéressante. Un peu plus loin par contre, 2H30 en autobus.

Et il y a Cesky Krumlov. 2H30 d'autobus aussi je crois. Je n'ai pas visité, mais j'ai entendu beacoup de bien de cet endroit.

Photo 1 et 2: Château de Karlsjtein Photo 3: Karlovy Vary
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
IL Ilovebalkans Regular ·
Une randonnée ou une excursion? Allez dans les montagnes vers Liberec... C'est à moins d'une heure de route et c'est très agréable, tout près des Tatras polonais!🙂
MA Mathews Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Ilovebalkans il faut absolument aller dans les Tatras je n'y suis jamais allé mais il parait que ce sont de magnifiques montagnes. C'est une chaine de montagne assez petite mais très sauvage avec une grande biodiversité
CA Camilleaja Regular ·
Merci pour les réponses !

Savez-vous si les Tatras sont accessibles par les transports ou s'il faut louer une voiture pour les atteindre ?
Camille Aja
CY CYnaon6 ·
Allo, j'arrive le 10 mai à Prague .. tu seras là quelle semaine? C'est les printemps de Prague à ce moment ... bye JF
J0 J0tgu0 ·
Avez-vous reservez des hotels? Je cherche un hotel pas trop cher ( environ 50 euros par jour). Auriez-vous des idées?
CA Camilleaja Regular ·
Nous avons trouvé le Best Western qui semble très bien avec petit déj inclus pour 2 à 69 E.
Camille Aja

Similar discussions

You might also like