Que voir à moins de 500 km de Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour! Je pars à Prague au mois de juin, pendant une petite semaine. Je compte rester 3 ou 4 jours dans cette ville que je connais déjà, et m'en aller passer la fin de mes vacances un peu plus loin, dans un endroit accessible en train ou en car. Avez-vous des bons plans à proximité de Prague, en Tchéquie ou dans un autre pays? Une précision, je connais déjà Vienne !

Merci!

Lulu Mae
ON OnTheRoad Veteran ·
Prends une bonne journée pour aller visiter Cesky Krumlov, ça en vaut largement la peine. De plus, il y a des excursions au départ de Prague pour Cesky Krumlov. Sinon, il y a des trains et des bus...

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
LU LuluMae Veteran ·
Ok merci pour l'info, je ne connaissais pas mais ça me branche bien ! Est ce que tu sais comment obtenir des infos sur les trains et bus là-bas??
ST Strog Regular ·
A moins de 500km de Prague, tu peux voir toute la République Tchèque 😉 Bon, allez Karlovy Vary, Cesky Krumlov, Kutna Hora, sinon les Krkonose (montagnes en frontière de la Pologne), la Sumava (parc naturel au sud ouest du pays), et plein d'autres trucs... mais tu restes combien de temps? Parce que va falloir choisir 🤪
LI Lindoudou Globetrotter ·
je ferais un saut à Cracovie, superbe!! Bratislava vaut également une journée
LU LuluMae Veteran ·
Combien de temps je reste? Au total 7 ou 8 jours, dont 3 ou 4 à Prague! Je suis bien d'accord, la question n'est pas de savoir si il y a des choses à voir dans le coin, mais lesquelles voir en priorité! L'idée de voir le reste de la République Tchèque me plaît bien, et si les chiffres que j'ai sont bons, le pass de 3 jours pour voyager en train dans le pays est plus qu'abordable 🙂 Maintenant le casse-tête va être de choisir 🤪 . Parmi les sites que tu proposes en Tchéquie, c'est envisageable de faire les allers-retours depuis Prague pour ne pas avoir a changer d'hôtel? J'ai entendu parler de Brno aussi, un peu plus au sud, quelqu'un sait si ça vaut le détour?
AR Aristomakos Globetrotter ·
A titre indicatif, en février 2005, j'ai fait l'itinéraire suivant : Paris/Plzen Plzen/Karlsjtein/Prague 3 jours à Prague Prague/Kutna Hora/Telc/Cesky Budejovice C. Budejovice/C. Krumov C. Krumlov/Salzbourg Salzbourg/Paris

Le tout avec ma voiture et en 9 jours...

Je te conseille Plzen, pas très touristique mais qui vaut le coup (place centrale, grande synagogue, Musée de la bière, visite des usines Plzen urquell-bière..

Kutna hora et Telc valent ne coup, les visites sont assez rapides.

C. Krumlov est touristique mais magnifique, va jusqu'en haut du chateau, la vue est superbe, accès est libre...

J'ai plein d'infos si tu le souhaites...
Ben
ME Mecky ·
Brno...mwouai

Cesky Krumlov : là, je confirme ! ! ! Prévoir une BONNE journée car ce n'est pas la porte à côté même en voiture (deux jours a/r inclus me semble plus réaliste et plus profitable !).

Plus proche de Prague : Kutna Hora (moins spectaculaire), la basilique, la mine d'argent, ... et là tout près, un peu plus bas, le chateau de... flute, j'ai oublié mais il y a plein de chateau à voir en Tchéquie !
Mecky

"User de tout, n'abuser de rien" (citation récursive)

Similar discussions

You might also like