Réservation nécessaire des auberges de jeunesse à Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tous 🙂,

je pars pour les pays de l'est et notamment pour Prague début octobre. Désirant rester assez libre dans le déroulement de mon voyage, j'aimerai savoir s'il était absolument nécessaire et indispensable d'effectuer des réservations pour pouvoir prétendre à un lit dans une auberge de jeunesse de la capitale Tchèque.

Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu veux pouvoir choisir et ne pas atterrir tres loin, oui, absolument.

Michel
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!!

Vu la multitude de touristes attirée par cette ville, je ne peux que te conseiller de réserver ton logement.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
JU Juliette98 ·
Je ne pense pas qu'à cette époque cela soit vraiment necessaire. Octobre est une excellente saison pour visiter le pays. Il fait encore très beau et le pays est vidé de ses touristes!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir encore,

'Je ne pense pas qu'à cette époque cela soit vraiment necessaire.'

Nous ne devons pas parler du meme pays... 🙂

Michel
SA Sacagroins ·
Bon, vu l'incertitude qui pèse sur la question, je pense que je vais réserver pour 2-3 nuits le temps d'arriver et d'aviser sans stress.

Merci à tous pour vos réponses 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Vous pensez rester plus de trois nuits ? 🤪

Michel
JE Jefcz Regular ·
Le pays sera peut-être vidé de ses touristes, mais certainement pas Prague. Il y avait une pause touristique en octobre-novembre autrefois, mais ce n'est plus le cas depuis quelques temps déjà.
MA Martin19 Veteran ·
Je suis allé à Prague en Juin dernier et j'ai réservé mon auberge de jeunesse assez à la derniere minute et il y avait quand même beacoup de choix. donc en Octobre, il ne devrait pas y avoir de problème, surtout si tu es seul

Si je peux me permettre de te faire une suggestion, j'ai été au "Extol Youth Hostel" qui était très bien. Situé dans Prague 7, Pristavni 2

P-e pas le meilleur endroit pour rencontrer du monde et faire la fête par contre, ça dépend de ce que tu recherches. Mais l'auberge en question est tres propre, on croierait vraiment un hotel. Le buffet du déjeuné est vraiment bon et généreux. Chambre simple pour moins de 25 Euros (salle de bain partagé avec 2 autres chambres). Quand je suis arrivé je croyais m'être trompé d'endroit tellement l'endroit m'a surpris (agréablement)

Un peu éloigné du centre, mais à un coin de rue d'une station de Tram. Tu peux ainsi rejoindre le centre en environ 15 minutes. Tout près également de la station de train Nadrazi Holesovice
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Franchement, 25 euros une chambre simple sans commodites en banlieue de Prague, dans ce qui se veut une AJ, je trouve ca drolement cher.... il est exact que si on est pret a aller en banlieue on doit pouvoir trouver des chambres libres.

Michel
SA Sara75 ·
Bonjour

En octobre, et surtout au debut de octobre je vous conseille de reserver avant de partir puisque octobre il est un bon mois pour aller à Prague, à novembre il commence la bas saison avec le mauvais temps et la pluie,

vous devez penser que en chaque ville d'art le mois d' octobre est un mois de haute saison

et en autre je suis de l'idée que il est bonne chose reserver avant sans quitter trop au cas parque Prague est une petite ville et etre loin de centre il n'est pas bon pour la visiter

Je suis allée a Prague l'année passée j'ai reservé dans un hotel qui se trouvait sous le château et derrière à l'angle avec le Pont Charles: une position spectaculaire🙂 mais j'ai reservé un mois avat de partir

mais dans la vie si vous avez de la chance tout il est posible😛

donc vous pouvez faire comme vous preferez 😉

Bon voyage Prague est magnifique

Similar discussions

You might also like