Où sortir le soir entre amis à Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
On prévoit 3/4 jours à Prague début mars entre amis. Je recherche des bons plans pour sortir le soir, bars, boites... avec une bonne ambiance. La journée on compte aussi bouger et découvrir la ville, mais aussi quelques musées. (on est plutot branché art, artisanat, architecture) Pouvez-vous m'indiquer les incontournables

merci d'avance
TV Tviaticatus Regular ·
Je suis toujours surpris par ce genre de démarche. Je commence toujours par un guide.Il en existe des peu coûteux et même des gratuits sur Internet, il suffit de taper Prague.Il y a aussi l'office du tourisme. Ensuite si l'on veut un renseignement plus "pointu"on peut s'adresser au forum. NB.La ville historique mérite aussi d'être vue le matin tôt ou la nuit, il y a moins de touristes;l'athmosphère est plus authentique.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
MA Mamzellerev ·
Pour ma part je suis surprise de ta réponse. J'ai biensur acheté un guide et lu tous les circuits touristiques qu'on nous propose, mais quand on voyage on découvre forcément des bons plans, de bonnes adresses (resto, bar, boite, petite boutique) qui ne sont pas dans les guides! Il faut savoir lacher son guide de temps en temps!!! Et c'est ce que j'espérais trouver en possant un com sur le forum. A bon entendeur...

merci quand mm pour ton conseil pour la veille ville.
CL Clement2104 ·
pragues on s'ennuie pas

on va commencer par le culturel: - le quartier juif, notamment le cimetière est à voir, tu prend ton billet pour un circuit, prendre celui qui te propose le cimetière - la visite des tours est aussi assez cool, va dans la tour de l'horloge et celle du pont charles que tu visiteras par la suite après monter au château sur la rive opposé pour un superbe panorama - Prague est un musée en soit marcher dans le centre ville peut suffire à ton bonheur

pour les sorties je t'indique juste le nom des endroits sympa ou j'ai été mais je me souviens plus des noms de rues - la Boite:karlovy lazne, près du pont charles en plein centre ville, entrée pas chère, tenue correcte non exigé, boisson au prix dérisoire (comparé au boite made in france), 5 étages, 5 ambiances, des bombes partout, incontournable - le bar a shooteur: le al capone, grosse carte très bon prix et quantité, bonne ambiance, idéal avant la boite - apres y'a un bar a bière super connu spéciale touriste mais incontournable, des grande tablé ou vieux et jeune se cotoi, une des meilleurs bières de la ville, très conviviale... je sais plus le nom mais c dans tout les guides

sinon promène toi, le centre est petit et tu repère les endroits blindé à ambiance, dans tout les cas la bière est pas chère, délicieuse, et à profusion
MA Mamzellerev ·
merci, je prends note :)

Vu comme tu en parles, t'as dû beaucoup aimer Prague !? c'est bon signe :)
TV Tviaticatus Regular ·
Bien sûr Prague est un paradis pour les amateurs de bière mais il ne faut pas oublier le plus important:l'architecture et l'athmosphère unique d'une ville relativement épargnée par les outrages du 20 ème siècle, savoir deux guerres mondiales, le communisme et la spéculation immobilière outrancière. Pour ceux qui veulent échapper aux HLM lugubres, il faut se hâter dans profiter.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
MA Mamzellerev ·
Ma meilleure amie et moi, faisons des études en architecture et ébénisterie, toute la partie culturelle et architectural de la ville nous intéresse (d'aprés ce que j'ai pu lire et infos récupérées Prague me semble très intéressante). Mais nous partons avec des amis beaucoup plus réceptifs à la bière qu'au coté culturel et architectural ! Du coup, je récupére les bons plans pour tout le monde.

Si quelqu'un a vu le musée des Arts Décoratifs, est-ce qu'il vaut vraiment le coup, ou pas forcément? Sachant qu'on fera surement le musée Mucha, le musée du cubisme tchéque et la galerie nationale d'art moderne

Similar discussions

You might also like