Trajet aéroport de Prague - arrêt de métro Rostyly (ligne B)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

je suis étudiant, je cherche à rejoindre un camarade à l'arret de metro Rostyly, seulement j'ai regardé le site internet. La ligne de bus n°119 puis la ligne de metro A et enfin le metro B. Seulement je ne dispose pas de revenus, je voudrais savoir si on peut prendre les correspondances avec le ticket de bus? ou dois je prendre un nouveau ticket?

Je disposerai d'un sac de randonnée avec mes affaires, faut -il prévoir un supplément?

Connaissez vous également la meilleur manière de circuler dans la ville? on m'a dit a pied que tout était possible excepté le chateau. Ou serait-il plus astucieux d'acheter le billet 3 jours? (je n'arrive pas trouver le tarif)

Merci pour votre aide
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour

Sur le lien ci-dessous, tu auras les tarifs (fare) et les lieux d'achats (services) entre à la City Hall Et aussi les renseignements que tu cherches sur la validité des billets http://www.dpp.cz/en/ C'est une superbe ville à visiter
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
ET Etoulouse ·
Et pour répondre à ta question sur le fait de savoir si Prague peut se visiter à pied, la réponse est oui sans hésitation comme tu peux le voir sur ce plan de Prague. C'est même en fait recommandé si on veut pouvoir apprécier l'architecture mélangée de la ville.

Il faudra tout de même s'éloigner un peu des circuits les plus touristiques pour pouvoir t'alimenter et te désaltérer à des prix raisonnables.
BA Baller ·
Waou! Vous avez l'air de bien connaitre cette ville.

Pouvez vous m'en dire plus sur les circuits peu touristiques, je n'aime pas la foule.

J'ai lu qu'il y avait le quartier juif , le nouveau centre, l'horloge astronomique, le chaliar vysherah, le pont charles et la garde republicaine. Mais y-a-il des moments meilleurs que d'autre pour visiter tous cela? (sans trop de monde et pour 4jours)

Et si vous connaissez de super bars? et de grandes ballades sur la journée pour visiter les alentours?

Merci
ET Etoulouse ·
La foule, vous n'y couperez pas. Surtout au Pont Charles.

Ceci dit, il faut faire avec et ce n'est pas si dramatique (accessoirement, les touristes ne sont pas idiots: ils vont dans les coins sympas).

Il suffira de vous lever tôt pour profiter des coins les plus touristiques avant les autres et ne pas hésitez à vous perdre dans les rues adjaçantes aux grands axes touristiques.
DI Didnic ·
Salut,

Je sais pas où tu te rends à Prague, mais moi j'ai seulement eu à prendre 2 bus pour retourner à l'aéroport. Pas de métro ni de tram. Je me suis pris un billet à 1 euro plus 1 à 1/2 euro pour mon bagage. Ton billet est bon pour 75 minutes et le trajet prend environ 50 minutes donc c'est bien.

Quand je suis arrivé je savais pas trop où aller, donc j'ai payé 18 euro pour un taxi, mais le bus prend 10 minutes de plus et il coûte 16, 5 euro de moins.

Prague est une ville super à visiter à pied.

Bon voyage!!!!!
JE Jefcz Regular ·
Mais y-a-il des moments meilleurs que d'autre pour visiter tous cela?

Entre l'aube et 9-10 heures le matin pour se promener tranquillement. Les plus jeunes récupèrent de leurs nuits en boite, et les visites organisées commencent à 9 ou 10 heures selon les groupes.

Le reste du temps, tu n'échapperas pas à la foule de touriste, car ce qu'on ne veut pas rater à Prague, c'est ce que tout le monde veut voir ! Et c'est normal...

S'écarter de la voie royale pour manger est une sage décision pour ne pas dépenser plus que de raison (et les Poledni menu sont nombreux pour déjeuner à prix raisonnable).

Marcher permet de voir pas mal de chance, tant qu'on reste dans le centre. Il y a beaucoup plus à voir à Prague, mais on s'adapte selon la durée du séjour. Inutile d'être trop ambitieux lors d'une première visite, c'est le meilleur moyen de tout rater. 😉
BA Baller ·
Okay merci, sinon pour la nourriture vous avez des plats traditionnaux à me conseiller?

La saucisse, choucroute et pomme de terre sont très courants là-bas.

Je suis aussi un grand amateur de bière (Nord oblige). Y a t-il des bars avec une bonne ambiance à me conseiller?

J'ai lu qu'il y avait une brasserie de grande renommée mais je ne retrouve plus le nom.

Merci pour vos idées et conseils.
JE Jefcz Regular ·
Les plats "tchèques", on les trouve régulièrement dans les "poledni menu". Ces derniers étant surtout destinés aux gens qui travaillent, ils sont souvent à la couleur locale, et pas modifiés pour correspondre à l'image que s'en fait le touriste (ce qui est le cas quand on mange du "Traditional Bohemian cuisine"). Rien de très gastronomique, mais c'est correct. On échappe rarement aux knedliky.

Les bars à bières les plus classiques pour gouter des bières un peu différentes sont dans les guides (novomestky pivovar, pivovarsky dum). C'est forcément touristique. On trouve cependant de nombreux bars tchèques (hospoda) avec ce qu'ils appellent des jardins d'été, en fait souvent une terrasse ou une cour intérieure qu'on ne voit pas de la rue. Ambiance tchèque garantie, moins de touristes.
BA Baller ·
quelles bieres valent le gout d etre goutees? j aime bien les bieres epicees et ameres mais celle que j ai goute jusqu a maintenant sont assez "basiques". Si vous connaissez le nom de certaines, faites les moi partager.

merci

Similar discussions

You might also like