Trajet Prague-Cracovie en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer le trajet de Prague à Cracovie en train. J'aimerais savoir où m'adresser (adresse internet?). Le budget à prévoir, la facilité d'utiliser ce moyen de transport quand on ne parle pas la langue...

Merci de votre aide!
Bab
MU Multrix ·
concernant les prix je ne saurai pas te dire, la fois ou j'ai effectué ce voyage j'étais en interrail et donc je ne me souciais pas du prix...

pour les horaires le meilleur site à mon gout est celui de la bahn allemande : www.bahn.de

le trajet existe en direct si je me souviens bien, il faut compter environ une nuit entiere (je crois me souvenir d'un départ à 21h et une arrivée à 6h du matin)

si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas :)
AU Auvergnat Regular ·
salut

j'ai fait l'inverse (cracovie prague) en septembre 2004.

Bon, je peux pas trop de parler de mon expérience car j'ai acheté un billet à une australienne qui a rencontré l'amour et donc a changé sa destination pour Banja Luka (ou qqch comme ça). J'ai payé 10 euros pour le train de nuit, direct.

Si tu l'achètes "normalement", tu vas à la gare ferroviaire, soit un guichet normal soit "international". Si jamais la guichetière parle pas anglais ou allemand, tu trouveras facilement un jeune du coin qui intercèdera.

ça sera plus cher (je pense que c'est le même tarif que tu l'achètes en Rép Tchèque ou en Pologne), genre 40 euros (mais je me souviens pas bien). Niveau langue, tu verras un gros dur en uniforme qui mimera le poinçonnage de ticket, tu donnes ton ticket il le composte et c'est OK... De toute façon, même aux Tchèques ils desserrent pas la mâchoire! Y avait un Français qui avait un pass genre Interrail, il a réussi à se faire comprendre donc ça, ça va.

Sinon, un bon truc pour payer moins cher c'est de prendre un train ligne nationale jusqu'à la dernière ville tchèque, là tu prends la ligne internationale sur la distance minimum (jusqu'à la première ville polonaise) et après un train ou un car polonais jusqu'à Cracovie.T'en auras pour 15 euros (sous réserves). J'avais envisagé de faire ça car j'étais vraiment serré niveau budget, mais si t'as un peu de marge c'est clair que tu te feras moins chier à prendre le direct. Là encore oublie les problèmes de langue la débrouille marche bien, et l'anglais se diffuse peu à peu (surtout pour dire des horaires de train c'est pas élaboré)

Pas besoin de te prendre la tête dès maintenant attends d'arriver à Prague et tu iras à la gare. tu es Française? car pour nous en Europe on circule comme on veut donc c'est possible de s'adapter.

Sinon, si tu veux mon avis sur Cracovie, pas de problème: je peux t'indiquer l'auberge de jeunesse la plus cool du MONDE (et je pèse mes mots), pour 10 euros par nuit t'es encore mieux que chez Maman.😛
Vieux motard que jamais !
DA Damien138 ·
tu as 1 train direct tous les soirs a 21h20. t'arrives à cracovie le lendemain matin à 5h30.

pas de probleme pour les langues. tu trouveras toujours un voyageur pour t'aider (surtout à prague avec le nombre de touriste qui débarque chaque jour..) Bon voyage
BA Bab77 Regular ·
Merci à tous pour ces infos!

J'ai eu confirmation par mon ami polonais de l'horaire du train de nuit mais je n'ai pas encore le tarif exact.

Pas besoin d'adresse de logement en pologne car je serais chez mes amis qui habitent à quelques kilomètres de Cracovie.... par contre je ne serais pas contre une bonne adresse à Prague: bien, pas chère et pourquoi pas avec un accueil convivial et pas loin de la vieille ville dans le style de "l'auberge de jeunesse la plus cool du monde de Prague"!!! Peut être que j'abuse...

Merci pour l'aide!
Bab
NI Nikolas2255 Regular ·
Pour voir les tarifs je te conseille le site www.jizdenka.cz/IT.aspx. Praha-Kraków coute 26, 60. Si tu as une carte 12-25 (la fonction "Rail plus") ca coute 23, 90. Il faut ajouter le prix pour la couchette voire le wagon-lits. Il y a aussi une voiture a places assises. Mais en Europe de l'est je déconseillerais strictement d'utiliser des places assises pendant la nuit.
RE RedFox Regular ·
Bonjour,

Pour voir les horaires le site www.pkp.pl en anglais aussi (c'est la SNCF polonaise). ils disent qu'on peut reserver les billet en ligne mais je n'ai jamais reussi a le faire.

Pour le tarif: Varsovie-Prague-Varsovie en couchette et toutes les taxes de reservation=360pln (/4.2=85 euro). Je crois que le tarif doit etre a peu pret pareil pour un voyage de et vers Cracovie.

BOn voyage.
RedFox
NA NainDeJardin ·
Merci à tous pour ces infos!

J'ai eu confirmation par mon ami polonais de l'horaire du train de nuit mais je n'ai pas encore le tarif exact.

Pas besoin d'adresse de logement en pologne car je serais chez mes amis qui habitent à quelques kilomètres de Cracovie.... par contre je ne serais pas contre une bonne adresse à Prague: bien, pas chère et pourquoi pas avec un accueil convivial et pas loin de la vieille ville dans le style de "l'auberge de jeunesse la plus cool du monde de Prague"!!! Peut être que j'abuse...

Merci pour l'aide!

Si jamais tu trouves une bonne adresse j'apprécierais le tuyau car je vais être à Prague première semaine d'octobre.

Merci! :)
BA Bab77 Regular ·
L'auberge de jeunesse cité plus haut avaient l'air sympa et bien placée dans Prague mais manque de chance pour moi il n'y avait plus de place. J'ai donc trouvé un Batotel avec une grosse réduction sur le site www.hotelclub.com mais pour ocobre il devrait y avoir moins de problème.
Bab
NA NainDeJardin ·
L'auberge de jeunesse cité plus haut avaient l'air sympa et bien placée dans Prague mais manque de chance pour moi il n'y avait plus de place. J'ai donc trouvé un Batotel avec une grosse réduction sur le site www.hotelclub.com mais pour ocobre il devrait y avoir moins de problème.

Je dois être plus myope que je pensais car je ne vois pas d'auberge de jeunesse citée plus haut... de quelle parlais-tu?
BA Bab77 Regular ·
Mea culpa.... j'ai répondu un peu vite et la réponse était dans une autre discussion!

voici l'adresse: www.travellers.cz
Bab
NA NainDeJardin ·
Mea culpa.... j'ai répondu un peu vite et la réponse était dans une autre discussion!

voici l'adresse: www.travellers.cz

Merci beaucoup! C'est super apprécié! 🙂
4K 4Kat ·
Bonjour,

Peux tu stp m'indiquer l'auberge de jeunesse la plus cool du MONDE (et tu pèses tes mots), pour 10 euros par nuit t'es encore mieux que chez Maman merci beaucoup
HA Hannajo ·
Salut!

Je sais que ce message date d'il y a cinq ans... mais si tu pouvais me donner l'adresse de cette fameuse auberge de jeunesse "la plus cool du monde" à krakow, j'y vais au printemps et j'aimerais commencer à réserver deux-trois choses. Merci!
AU Auvergnat Regular ·
Salut désolé ca fait trop longtemps, je suis plus sûr

Je viens de jeter un oeil à un plan de Cravovie, et je crois bien que c'était rue Jozefa Sarego (en tout cas c'est un nom qui me dit quelque chose); en cherchant un peu j'ai trouvé des infos sur une guesthouse nommée "travellers inn", et je crois bien que c'était ca.

Je te copie le lien vers leur site et vers un PDF qui donne toutes les coordonnées (y compris téléphoniques, comme ca pas besoin de passer par un site de centrale de réservations)
Vieux motard que jamais !
HA Hannajo ·
Bonne mémoire! Merci beaucoup!
GE Gemalochveux ·
Alors là moi ça m'intéresse cette auberge la plus cool du monde à Cracovie !
GA Gano Regular ·
JE confirme pour l auberge la plus cool du monde. Enfin une des meilleures d Europe pour sur. Leur clip d intro te donnera le ton. Ils s'appelle travellers inn hostel effectivement et ils ont aussi bien des lits en dortoir que des petites chambre privees bien sympa, tout en plein centre de Cracovie. Ils pretent des velos, organisent des repas gratuits et proposent des visites gratuites de la ville. Non, a Cracovie, faut plus chercher, faut aller a la plus cool auberge du monde. Gano
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com

Similar discussions

You might also like