Votre avis sur voyage Bale-Prague en sleeperette?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

je cherche à organiser un voyage de bâle à prague en train de nuit. La différence de prix entre les sleeperettes et les wagons lits est très importante! J'aimerais savoir ce que vous pensez d'un voyage en sleeperette sachant que ce n'est pas pr moi mais que j'organise pr quelqu'un. Est-ce qu'il y a plus de risques de vols etc..? J'ai pas mal lu que c'était déconseillé dans les pays de l'est et comme il va forcément falloir faire le trajet dans l'autre sens...

merci de vos avis, bonne journée
JO Joedassin Regular ·
Tu as des Bâle - Prague A/R pour une centaine d'euros avec Swissair, donc ça sera sans doute moins cher qu'un voyage en train, a fortiori en train de nuit.

Si tu tiens à voyager en train, oui un risque *existe*, mais il est faible si tu fais un peu attention. Je ne sais pas par où passerait ton train, mais hormis éventuellement Plzen, tous les autres arrêts seraient (j'imagine) en Suisse, Allemagne, Autriche... Et quand bien même tu t'arrêterais en République tchèque, c'est pas l'Afghanistan, tu ne crains pas beaucoup plus qu'en France ! (pour les vols, et sans doute encore moins pour les agressions).

Je n'ai jamais voyagé en République tchèque en train de nuit, mais je l'ai fait lors d'un voyage en Ukraine, et un peu en Pologne, c'était très sûr, et très convivial. Bref, un excellent souvenir.

Similar discussions

You might also like