Répulsifs anti-moustiques pour la Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour Autre question relative à notre voyage en avril , les répulsifs . Avez vous utilisez les produits " insect écran " ( répulsif pour la peau et vêtements trempage ) ? Sont ils aussi efficaces que ceux vendus en Namibie ? Merci
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Nous avons pris le produit Anti Brumm avec nous et avons acheté du Peaceful Sleep sur place. Je ne pense pas que tu as besoin d'imprégner tes vêtements avec un anti répulsif. La Namibie est un pays sec, il y a quand-même moins de moustiques que sous les tropiques.
RA Raveau Regular ·
Bonjour Michel,

Nous avons pris le produit Anti Brumm avec nous et avons acheté du Peaceful Sleep sur place. Je ne pense pas que tu as besoin d'imprégner tes vêtements avec un anti répulsif. La Namibie est un pays sec, il y a quand-même moins de moustiques que sous les tropiques.

merci de cette réponse claire et pratique . A bientot peut être
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Tout dépend de ta période de voyage et des régions que tu visites.

En septembre- octobre (2 voyages), nous n'avons jamais vu un moustique dans les 2/3 du pays (sud, centre et ouest), sauf un égaré dans Etosha.😎

Par contre, il y a des risques de palu le long de la rivière Kunene et dans la bande de Caprivi (et au Botswana), donc là nous avions pris des précautions : trempage d'une grande partie de nos vêtements (+ chapeaux!) avec Insect Ecran spécial trempage, et répulsifs cutanés naturels achetés sur place (lotions et pommade à base de citronnelle, qui marchent bien jusqu'ici en Namibie).

Ce qui est bien c'est que nos vêtements trempés éloignaient aussi les mouches, on les voyait faire demi-tour et aller sur d'autres personnes! (Personnellement, je ne peux pas utiliser les produits à base de DEET à 50% recommandés sur les sites officiels, car j'ai développé une allergie depuis 4 ou 5 ans !).

Bon voyage,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
RA Raveau Regular ·
Bonjour, Tout dépend de ta période de voyage et des régions que tu visites.

En septembre- octobre (2 voyages), nous n'avons jamais vu un moustique dans les 2/3 du pays (sud, centre et ouest), sauf un égaré dans Etosha.😎

Par contre, il y a des risques de palu le long de la rivière Kunene et dans la bande de Caprivi (et au Botswana), donc là nous avions pris des précautions : trempage d'une grande partie de nos vêtements (+ chapeaux!) avec Insect Ecran spécial trempage, et répulsifs cutanés naturels achetés sur place (lotions et pommade à base de citronnelle, qui marchent bien jusqu'ici en Namibie).

Ce qui est bien c'est que nos vêtements trempés éloignaient aussi les mouches, on les voyait faire demi-tour et aller sur d'autres personnes! (Personnellement, je ne peux pas utiliser les produits à base de DEET à 50% recommandés sur les sites officiels, car j'ai développé une allergie depuis 4 ou 5 ans !).

Bon voyage,

Bonjour Merci pour ce retour d info bien pratique . Nous partons en avril et nous allons de Windhoek aux chutes Victoria (Rundu , Bagani, Kongola et Kasane la dernière semaine d'avril ) . Donc la protection est de mise . En tout cas merci . A bientot Agnes
GI Girardinpho Veteran ·
En Suisse nous trouvons ce produit pour les habits (je ne sais pas si on peut le trouver en France) : https://www.google.ch/search?q=nobite+textile&client=safari&channel=iphone_bm&prmd=isnv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjlmpm00crYAhVGGhQKHcRjDsMQ_AUIESgB&biw=1366&bih=922#imgrc=B8BGTAbKa74t-M:
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Oui, on peut le trouver chez Amazon.

Je ne connais pas ce produit, moi j’ai l’habitude d’utiliser depuis plusieurs années l’Insect Écran pour trempage de vêtements, qui fait partie des recommandations des instances médicales officielles. (Mais je suppose qu’il y a des ressemblances, il faut voir la composition!) Je commande également mon Insect Écran sur Amazon, mais je pense qu’il doit aussi se trouver à prix low cost dans les pharmacies Lafayette.

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
GI Girardinpho Veteran ·
Ce produit nous a été conseillé par le CENTRE DE VACCINATION ET MÉDECINE DES VOYAGES du CHUV à Lausanne.
Nathalie

TI Titaille Veteran ·
Alors tout va bien!
Chris

TI Titaille Veteran ·
Re... J’ai regardé de plus près, il y a quand même des différences entre les 2 produits !

Pour info : - composition ( info plus précise chez Insect Écran, composant commun perméthine mais pas avec la même concentration...) - durée d’efficacité - Et... prix!!! 😉... Là c’est énorme!

Cordialement,
Chris

GI Girardinpho Veteran ·
Le prix d’Amazon (85.85 euro) ne correspond pas au prix que je le trouve en Suisse (22.00 euro). Il se peux que le produit “Nobite“ soit la version suisse de l’ Insect Écran que vous trouvez en France. 😉
Nathalie

TI Titaille Veteran ·
Non, je ne pense pas que ce soit le même produit : pour le produit de trempage le Nobite est dosé à 8% et l’Insect Écran à 4% mais avec des composants supplémentaires qui sont bien indiqués.

Et pour le prix, j’ai trouvé le Nobite à environ 22€ pour 100 ml tandis qu’Insect Écran se trouve entre 7€ et 11€ pour 200 ml. En pharmacie solidaire c’est à la fourchette basse.

Voilà!
Chris

GI Girardinpho Veteran ·
Chez nous le prix est de 22.00 euro pour 200ml (Nobite spray). Nous prenons le spray car nous pouvons le pulvériser sur place en cas de besoin.
Nathalie

Similar discussions

You might also like