La reputation de Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PN
Bonsoir

J'aimerai savoir quelle est la popularité de Air France?

Perso j'adore mais vous quand pensez vous? 😉
VI Vilcanota Globetrotter ·
Es tu un PNC de AF ?, c'est juste pour savoir. Pour ma part je voyage souvent avec AF sur courts et longs courrier et tout ce que je peux dire, c'est de moins en moins bon au niveau des services et du confort en Tempo, pour l'espace, là cela reste correct mais le tarif l'est aussi.les ViFistes et j'en suis aussi, nous voyageons en éco pour nos longs courriers et il y a tant à redire sur la façon dont nous sommes pris pour du bétail.Bon Ok sur les autres compagnies hormis celle de l'orient et extréme orient, c'est du quifquif.Il y a 20 ans, prendre l'avion c'était déjà être en vacances, maintenant c'est une obligation pour assouvir notre passion des voyages mais certainement pas du plaisir.😕
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PN Pncaf ·
merci, oui je suis pnc AF pour moi c'est la meilleur compagnie au monde. Je trouve que c'est un plaisir que de prendre l'avion surtout chez AF.😉
MI Michelzen Globetrotter ·
.... Je trouve que c'est un plaisir que de prendre l'avion surtout chez AF.

NON ce n'est plus !!!!

Je ne prend plus AF depuis que je regarde le prix de ses billets sur certaines destinations. (bien entendu celles ou il n'a pas de concurrence comme certaine s domestiques et le reseau Afrique)

Pour ce qui es du service a bord Bof disons qu'il est tres professionnel c'est indeniable mais c'est tout
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tanss Globetrotter ·
Pour l'organisation de mes voyages je privilégie AF car c'est l'une des rares compagnies avec qui il est facile de travailler pour des groupes.

Sur les longs courriers la qualité des repas est plutôt au-dessus de la moyenne. Le personnel de bord en général sympa et efficace.

En cas de problème provoquant des retards il y a une bonne prise en charge des passagers.

Par contre en classe éco, comme sur toutes les compagnies, on commence à manquer sérieusement de place.
VI Vilcanota Globetrotter ·
"Par contre en classe éco, comme sur toutes les compagnies, on commence à manquer sérieusement de place."

je suis allé à St Domingue en Alizée début février, la place pour les jambes ça va mais le confort des sièges !!! durs et raides à la fois.Alors payer 500€ de plus pour si peu, car même si les plateaux repas semblent un tantinet meilleurs, pas de quoi être content, le seul avantage que je retiens étant de passer plus vite à l'enregistrement, c'est tout.

C'est trés bien qu'un PNC de AF soit ici, au moins nous aurons des échanges fructueux sur AF😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MI Milvo Regular ·
Salut,

Je suis trés surpris par ton mssage car en tant que PNC, tu dois bien te rendre compte de ce que les gens pensent d'Air France.

Je trouve personnlemt que c'est une compagnie dont le qualité varie beaucoup.

Sur les caraibes, ocean indien, j'ai été frappé par la NULLITE du service, la vulgarité tant physique(je pensais naivement qu'un PNC devait voir un minimun de distinction), que dans le comptement : j'ai assisté à des batailles d'eau entre pnc derriere le rideau qui ont enguelé un pauvre messieur qui leur disait que gerer un avion demande un minimun de maîtrise de soi! certes ce sont des vols (qui d'aprés des amis chez AF) raportent moins . Mais cela ne justifie pas un minimum qui correspondrait à l'image globale de la compagnie et amors pourquoi ouvrir de nouvelles destination comme Punta Cana?

Par contre, sur d'autres vols j'ai été agréablement surpris en particulier sur les USA où le service est bien meilleur que sur beaucoup de compagnies Americaines ou européennes( Iberia, Lufthansa) ; Sur les moyens courriers, il est certains que les prestions ont baissé mais sur d'autres compagnies, il faut payer son repas, donc Air France se dégage en bien.

En bref, c'est donc un avis contrasté.

Pour les pnc, je trouve que depuis quelques années le service s'est amélioré avec plus d'attention au client ; mais je restre trés surpris des normes de recrutement d'Air France. Car il est clair que les pnc repondent à des normes (poids -taille) mais beaucoup sont physiquement (en particlier pour les hommes à la calvitie naissante dés 20ans ) trés moyens certains limite vulgaires (ton de la voix, éducation....).

mais bon donner une culture de service dans une entreprise auss grande, cela doit être difficile.

Voila mon avis PNCAF,

Cordialement

MILVO
FB Fbozo ·
merci, oui je suis pnc AF pour moi c'est la meilleur compagnie au monde. Je trouve que c'est un plaisir que de prendre l'avion surtout chez AF.😉

Bonjour Moi je n'ai rien contre Air France, mais si tout les salariés AF pensent ainsi, ils ne sont pas pres de se remettre en cause. A moins que tu penses vraiment PNCAF qu'Air France soit la meilleur compagnie du monde.

Je reconnais qu'AF est capable de bien faire les choses.
CY Cynthia2 ·
moi j'ai une amie qui réside en algérie et lorsque air france est revenu en algérie, nous croyons que nous allions avoir à faire à une compagnie digne de l'une des meilleurs au monde et qu'à coté air algérie allait être mangé en moins de deux!!!!

que fut notre surprise pour moi qui n'avait pris air france depuis plusieurs années, je m'explique:

1) le tarif similaire pour le 1er prix à celui d'air algérie et d'aigle azur mais à la différence près que lorsque chez aigle ou air algérie la totalité de la classe éco est vendu au même prix, chez af seul une partie de ses places ecos st vendus à ce tarif et après pour les suivantes le tarif augmente allant même jusqu'au double du tarif de base pour les mêmes services!!!! et en plus le tarif de base n'est pas un tarif promo!!!

2) la sécurité: oui je sais l'algérie est un pays à risque .........mais vu les mesures prises par af vis à vis de ses passagers, pas de problèmes mais de là à considérer ses passagers comme des pseudo-terroristes c'est qd même très exagérés fouille au corps à alger oui fouille au corps et je ne plaisante pas!! vous me direz sécurité maximum pour un appareil français surtout qd on sait que l'aéroport d'alger est réputé être l'un des plus sur au monde!!!! et en plus que qd on sait que les vols d'aigle azur, compagnie française aussi, n'assure à tout ses vols qu'une sécurité "normale" comme tout les vols européens venant se poser à alger. alors peut être que les employés d'aigle d'azur ne st que de la m.......par rapport au pnc et pnt d'air france emblême national français.

3)enfin le service à bord: entre paris et alger tout comme au retour, nous avons eu droit à un mini sandwich et à une boisson. pour une compagnie régulière ça fait qd même un peu désordre lorsque l'on sait que la plupart des compagnies même charter qui volent de france vers la méditéranée offre un plateau repas à leur client!!!! et qu'air algérie pour le même tarif offre un plateau de repas chaud et une boisson et café à volonté!!

résultat: air france réalise 3 vols sur alger par jour avec des appareils de 162 places avec 30 passagers en moyenne par vols!!!!!!!!!!

air algérie a, malgrès quelque pbs au niveau des embarquements, des taux de remplissage avoisinant les 75 %, et plus de 80% du marché aérien entre la france et l'algérie et aigle azur fait des progrès d'années en années grace à la sympathie de ses équipages

Quant à moi, pour toute mes destinations, je privilégie corsair (que j'ai utilisé sur punta cana ou cancun) ou star airlines( tunisie maroc) qu'air france et je conseille tout le monde de le faire..qd je pense qu'il y a des personnes qui payent des suppléments pour prendre air france!!!!

Enfin sur l'algérie, j'utilise air algérie, compagnie peut être moins hupé qu'air france mais qui offre à ses passagers des services digne du prix qu'ils déboursent pour voyager !!!!
FA Fancoaster ·
Je ne peut pas trop dire, je n'ai pris AF que tres peu de fois, et sur court-courrier ... (et oui, je suis plus habitué aux charters long-courriers ... 😉)

Ps : PNCAF, tu travaille sur quel type d'avion ? 🙂
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Paris-Bogota et Atlanta-Paris rien à redire, c'était pour ainsi dire parfait, avec une ptite préférence pour le vol vers Bogota...😛
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement quand je peux prendre une autre compagnie, je prends une autre.

J'ai été frappé souvent de la désinvolture, de l'arrogance vulgaire, de la grossièreté du personnel d'AF ; aucune classe, limite malpolis...

Sur les liaisons européennes, prenons l'exemple de Paris-Varsovie, il faudrait être fou pour prendre AF... Plutôt Lot, où au moins on a à boire et à manger correctement, ou mieux encore Sky Europe : seulement une boisson chaude, mais sympathie et décontraction, et horaires plutôt mieux respectés en général - Orly c'est toujours mieux que Roissy pour ça.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
... mais si tout les salariés AF pensent ainsi, ils ne sont pas pres de se remettre en cause. A moins que tu penses vraiment PNCAF qu'Air France soit la meilleur compagnie du monde...

Bjr Tout est presque resumé ici AF a trop tendence a vivre sur la passé. Alors bon courage mais lorque les pax "obligatoires " auront disparus il faudra un peu se remettre en cause quand même!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Colombiano Veteran ·
Franchement Air France ils sont cher et le service n'est pas parfait. Pour aller à Dakar j'avais le choix entre AF et Air Sénégal International. Même si j'ai eu quelques problèmes sur ASi j'ai nettement préféré cette compagnie qui propose un service de meilleure quelité avec qui plus est des tarifs moin cher et des hotesse plus jolies 😛. Je doit y retourner cet été t je suis sur de ne pas prendre Air France et lorsque je voyage je ne prend Air France que si ils sont réellements moins cher.

En fait vu que tu est PNC à Air France tu pourrai m'avoir des super tarifs sur DKR cet été afin de me faire mentir!!!!!!😎
Libertad o muerte
EM Emmanu Regular ·
PNCAF existes-tu réellement? où alors n'est ce pas une provocation?
manu
PN Pncaf ·
Je ne peut pas trop dire, je n'ai pris AF que tres peu de fois, et sur court-courrier ... (et oui, je suis plus habitué aux charters long-courriers ... 😉)

Ps : PNCAF, tu travaille sur quel type d'avion ? 🙂

Je vol sur MC donc l'europe et je travaille sur b 737 et a 320.😉
TA Tatra Globetrotter ·
Exactement ce que j'ai pu voir de plus désinvolte et de plus médiocre comme personnel de bord...

Michel
PN Pncaf ·
merci michel ca fais toujours plaisir.😄
TA Tatra Globetrotter ·
Lors de mon dernier vol sur AF pour Varsovie - j'avais AF car je ne payais pas moi-même et les institutions sont des fois frileuses 😏.... - j'ai passé un bon moment à discuter avec le chef de cabine, qui était tranquillement avec les deux hotesses en train de faire la tchache avec les passagers intéressés devant les toilettes à l'arrière de l'appareil.... Il m' tranquillement dit que pour AF les passagers économie n'étaient pas une priorité et que ils préféraient baisser les tarifs éco et proposer des repas très légers et médiocres... Sauf que leur billet était encore 5 fois plus cher que celui de Sky Europe... Et chez Sky Europe les hotesses - slovaques et polies - sont avec les passagers !

Michel
MO Moogy Regular ·
La meilleure compagnie 🙁 Euh !!! Disons que sur certaines destinations AF se casse un peu la tête. Houston, Singapour, Hong Kong, j'ai trouvé plutôt bien mais sans plus comparé à Catay Pacific ou Singapore Airlines. Sur d'autres destinations: USA, Antilles, Réunion, Maurice, c'est trés trés moyen.

J'étais le mois dernier à Maurice, à l'aller j'ai eu de la chance, en demandant à mettre une option sur un siège hublot, au comptoir AF l'agent m'a dit que le pont supérieur était ce jour là en classe économique. Bien entendu j'ai sauté sur ' l'affaire '. Par contre au retour, c'était de l'économique pur et dur au fond du 744, avec un PNC pas aimable pour 2 sous. C'était peut-être un mauvais jour pour lui😕
TR Tribalism Regular ·
bonsoir,

moi je comprends pas cette mauvaise réputation de AF, je l'ai pris souvent en long courrier (asie du SE et amérique du sud), je prends AF pour la chine cet été et en tarif jeune c ce qui a de moins cher, en plus c direct, et en plus c des avions flambants neufs (777 ER), et je trouve le personnel sympa (j'avais passé tt un singapour-paris a discuter avec une jeune hotesse de 20 ans... très sympa....).

c sur que y a des mieux (singapore, cathay, à mon avis c tout) mais ds l'ensemble on peut s'estimer heureux...
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
TA Tatra Globetrotter ·
Et bien tant mieux pour toi... Mais une hotesse qui discute avec toi tout le vol il ne te vient pas à l'idée que c'est au détriment des autres passagers 🤪...

Michel
PN Pncaf ·
Et bien tant mieux pour toi... Mais une hotesse qui discute avec toi tout le vol il ne te vient pas à l'idée que c'est au détriment des autres passagers 🤪...

Michel

Notre metier n'est pas que de servir les passagers mais c'est aussi le coté commercial donc de parler avec les passagers.🙂 C'est pour cela que notre metier est si interessant
TA Tatra Globetrotter ·
Ben voyons...

Ce jour-là il y avait au dernier rang un transfert judiciaire avec deux flics qui ont fait du pince fesses aux hotesses pendant tout le vol, et le petit jeune arrogant adossé à la porte des toilettes qui expliquait que comme c'était pas cher les gens avaient à se satisfaire du ridicule repas 😉...

Ca c'est sûr, c'est du commercial...

En plus il faut se taper le personnel au sol à l'embarquement, carrément pas pro du tout, vulgaire et pas compétent...

Bon, moi je m'en fiche maintenant je prends Sky Europe...

Michel
PN Pncaf ·
Ben voyons...

Ce jour-là il y avait au dernier rang un transfert judiciaire avec deux flics qui ont fait du pince fesses aux hotesses pendant tout le vol, et le petit jeune arrogant adossé à la porte des toilettes qui expliquait que comme c'était pas cher les gens avaient à se satisfaire du ridicule repas 😉...

Ca c'est sûr, c'est du commercial...

En plus il faut se taper le personnel au sol à l'embarquement, carrément pas pro du tout, vulgaire et pas compétent...

Bon, moi je m'en fiche maintenant je prends Sky Europe...

Michel

Bon vol avec sky europe, j'espere que ca vol ca. lol😉 Les gens veulent tous les prix les plus bas mais ne pensent pas a la securité.🏴‍☠️
TA Tatra Globetrotter ·
Ca vol très bien.... Ca part d'Orly, donc on échappe au bordel de Roissy 2 et aux retards chroniques qui y règnent, le personnel est courtois, et un café est servi.

Moi ça me va pour le prix !

Michel
MI Milvo Regular ·
Rebonjour PNCAF,

tu voulais savoir ce que les gens pensait d'AF. Il est normal que toutes les opinions s'expriment!

Il est aussi normal que les "clients" comparent les prestations et si AF sur certaines destinations a un mauvais rapport qualité-prix, c'est à la compagie de réagir!

Par ailleurs dans un message, Tatra t'a dit quelque chose de trés intéréssant en substance qu'un chef de cabine lui a dit que les passagers en classe éco n'intéressent pas la compagnie!!

J'ai déja entendu cela plusieurs fois dans la bouche d'amis qui bossent dans ta compagnie... c'est une mauvaise analyse ( et c'est peu agréable) car la business fait gagner de l'argent et l'eco permet d'amortir les côuts...donc chaque classe a son utilité et d'autant plus que le service en business sur l'Europe est trés moyen en comparaison avec les autres compagnies leaders et qu'en éco (malgré une baisse), il se maintient;

mais ce gerne de message (et en plus dans la bouche d'un chef de cabine) explique pourquoi la compagnie a toujours du mal dans sa communication et là encore se pose le probleme du recrutement chez AF !!
PN Pncaf ·
Rebonjour PNCAF,

tu voulais savoir ce que les gens pensait d'AF. Il est normal que toutes les opinions s'expriment!

Il est aussi normal que les "clients" comparent les prestations et si AF sur certaines destinations a un mauvais rapport qualité-prix, c'est à la compagie de réagir!

Par ailleurs dans un message, Tatra t'a dit quelque chose de trés intéréssant en substance qu'un chef de cabine lui a dit que les passagers en classe éco n'intéressent pas la compagnie!!

J'ai déja entendu cela plusieurs fois dans la bouche d'amis qui bossent dans ta compagnie... c'est une mauvaise analyse ( et c'est peu agréable) car la business fait gagner de l'argent et l'eco permet d'amortir les côuts...donc chaque classe a son utilité et d'autant plus que le service en business sur l'Europe est trés moyen en comparaison avec les autres compagnies leaders et qu'en éco (malgré une baisse), il se maintient;

mais ce gerne de message (et en plus dans la bouche d'un chef de cabine) explique pourquoi la compagnie a toujours du mal dans sa communication et là encore se pose le probleme du recrutement chez AF !!

oui c'est vrai mais il faut dire que la classe affaire rammene beaucoup d'argent. Mais perso j'aime beaucoup faire le service en eco, tu peux servir em chemise et en general les passagers sont sympa. c'est plus cool l'eco disons.🙂
PN Pncaf ·
Je suis content quand meme de voir que des gens continue a aimer AF.😉 Continuer de voler air france. On serra content de vous acceuillir a bord dans nos beaux avions. Have a save flight!!!🙂
ME Melville Regular ·
Bonjour!

Je crois qu'il ne faut pas généraliser.Le problème avec AF est vraiment l'inconstance .Selon mon expérience, ça va du tres bon au tres mauvais. Il y a l'avantage d'une grande compagnie, en cas de panne d'appareil, assistance efficace, retard mais départ quand meme en général et non pas 48 H d'attente comme sur certaines compagnies !

Au niveau du PNC, c'est tres inconstant;on peut tomber sur un équipage aimable, dynamique, qui effectue un service sérieux (ça m'est souvent arrivé sur SIN, BOS, LAX, RUN ...). Parfois c'est mauvais, PNC pas tres aimable, service désinvolte, limite service minimum et "pas envie du tout d'etre là". Le problème c'est ça, on ne sait jamais ce qu'on va "trouver". C'est valable pour la cabine tempo comme pour l'Espace Affaires ou le service peut etre tres bon comme assez médiocre. Idem pour le personnel au sol. En revanche je trouve le personnel de la reservation toujours serieux et courtois .

au niveau qualité de prestation, je trouve AF bien supérieur en général aux autres transporteurs europeens, je parle de KL, LH, BA et LX (LX en général assez sympa mais en dégringolade par rapport à l'ancienne Swissair )ces compagnies sont assez médiocres et rarement plus sympa qu'Air France.

Sur l'Am du Nord que ceux qui n'aiment pas AF essaient les compagnies américaines, l'amabilité et les prestations à bord sont en général super ( je blague..) .Je ne comprends d'ailleurs pas le décalage entre la qualité de vie, le serieux et la gentillesse des gens, dans le pays et dans l'avion: tout l'opposé

Sur l'Asie les compagnies d'extreme Orient sont meilleures qu'AF en general (TG, MH, ..)

En conclusion, AF c'est pas mauvais, ça pourrait etre tres bon, il ne manque parfois pas grand chose, mais ça tient à mon avis à des individualités pas faciles à changer, un petit sourire fait parfois beaucoup!

Bon courage à toi PNCAF; apparemment tu aimes ton métier, tant mieux pour ceux qui volent avec toi!
GU Guillaume21 ·
Perso j'adore mais vous quand pensez vous? 😉

Et si vous nous disiez à votre tour les raisons qui vous font "adorer" AF ?

Moi je bosse sur Abu Dhabi et Dubai. Je viens de virer AF au profit d'Emirates pour les 600 billets annuels des expats de notre boîte ainsi que leur famille.

Le service est limite sur le Paris/Dubai avec AF, quelquesoit la classe ! Le billet, lui, est un des plus chers du Golfe !!

En tout cas, il est une qualité que l'on s'accorde ici à trouver aux PNC d'AF..celle d'être arrogants...et particulièrement contents d'eux-mêmes..

Allez donc faire un tour sur les autres Cies...vous seriez surpris. Nous, c'est fait!
CY Cynthia2 ·
quand je pense qu'air algérie qui avait une réputation des plus médiocres (on l'appelait à l'époque air peut être!!) a à présent une réputation meilleure que celle d'air france et pas seulement des algériens (cf le sujet air algérie)

c'est qu'air france est vraiment tombé très bas et sincèrement je le regrette!!
MI Milvo Regular ·
SALUT GUILLAUME,

En quoi Emirates est-elle meilleure?
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Je suis bien d'accord, j'ai pris un vol Lima-Atlanta Air France opéré par Delta Airlines, quelle déception... On m'avait prévenu en rigolant que chez Delta le PNC c'était celui d'Air France en attente de retraite, avec le sourire et l'amabilité en moins, et c'atit plutôt vrai, qeulle froideur!!!🤪
GU Guillaume21 ·
En quoi Emirates est-elle meilleure?

Slt Milvo,

Au moins sur deux points : le tarif est pour un individuel, sauf promo ou ponctuel, est moins cher sur EK que sur AF. Et c'est encore plus valable pour un volume de billets. La différence s'accentue si on voyage sur QR. 🤪 il est de plus en plus difficile de supporter cet air incroyablement supérieur, fier, voire dédaigneux du personnel AF, en particulier les PNC. Le cocorico! y'en a marre ! 😠Et c'est valable aussi bien en Tempo qu'en Affaires. Le problème ne se situe pas sur l'espacement siège, ni sur le plateau repas. Sur EK, on est davantage pris en considération, on a le sentiment d'être UN CLIENT, et non pas UN USAGER ! Plus d'attentions, service efficace, le personnel souriant et quand on demande qqchose on a droit à un sourire et non pas à une mimique de duchesse outragée.

AF est fortement concurrencé sur Dubai. Les gens sont réalistes et ne demandent pas la lune. Pourquoi payer plus cher et être traité de haut ?

Moi, je prends AF quand il n'y a pas d'autre choix ! Que ce soit perso ou quand c'est la boîte qui paye ! J'ai assez donné ! 😉
MI Milvo Regular ·
C'est sur....chacun aime recevoir le minimum d'attention auquel il a droit🙂;

Autrement c'est comment la vie à Abu Dhabi?

MILVO
MA Mapsbresil Regular ·
Salut les Raleurs 😄!!!

Paris - São Paulo sur AIR FRANCE c'est la meilleur compagnie 😛 !

J'adore AIR FRANCE🙂 ! .....sauf que le champagne maintenant est servie dans une énorme bouteille dans de verres en plastique😐...et puis....qu'est ce que les places sont serrés😕!

mais je ne suis pas maso😛.....pour bouffe, sympathie des stewards et des hotesses, billets pas cher pour vol direct (600EUROS😮 PAR-SAO-PAR), de la glace Hagens Dazs à l'aller et Kibon (brésilien) au retour ....super, on pourrais même avoir du Guaranà à la commande 🙂

Voilà, quand je peus je choisis AIR FRANCE😎😎😎😎😎

Mapsbresil
TA Tatra Globetrotter ·
Pourquoi râleur ?

Je ne râle pas ; j'ai parfois essayé AF, j'ai décidé de payer moins cher pour mieux. C'est tout. Ah, c'est vrai je déteste spécialement Roissy 2, anxiogène au possible, et remplie de personnel mal éduqué.

Michel
RE RedFox Regular ·
ne te tracasse pas pour les low cost et pour tatra: il est comme ca depuis qu'il est ne. il n'a pas du avoir bcp de chance. lol

AF- je prends des fois. pour moi ce qui compte ce sont les horaires. et c'est vrai que AF a souvent des horaires interessants (je parle pour europe, plus loin...ben je prends d'autres compagnies). Mais le prix est souvent plus cher que d'autres compagnies. Le service a bord? il m'est arrive d'etre tres tres satisfaite (surtout quand on voyage avec des enfants jeunes....ils savent faire et on est tres bien accueilli) mais il m'est arrive de ne pas etre satisfaite. Le personnel au sol-tres bien. Je ne me souviens pas avoir eu de vrais problemes. Meme pour les excedents de bagages. jamais paye de supplement (encore une fois, voyager avec des enfants ca aide, on ferme plus les yeux). Nous sommes des voyageurs frequents AF biensur, et cela nous arrive tres souvent d'etre surclasses (quand on n'est pas avec les enfants par contre lol).

Ce qui m'importe c'est moins le plateau repas (en general pas tres bon sur toutes les compagnies, je considere qu'on n'est pas au resto nonplus). dernierement, Tatra, AF a reintroduit les boissons gratuites, meme du vin, a bord sur la ligne donc tu parles.

En ce qui est des low cost en Europe de l'Est....bof, aucune impression. Je ne les ai jamais utilise et je crois que ce n'est pas pour tout de suite. Le prix est tres interessant (a CONDITION de l'acheter tres tres longtemps en avance) et quand y a un probleme (annulation de vol, retard important, perte ou deterioration de bagages) ben...c'est un peu pour la pomme du client. mais ...effectivement, on peut voyager avec 50euroTTC en europe avec des low cost si on achete le billet min 3 mois en avance et billet non rembourssable non echangeable. Si tu veux Tatra faire un voyage dans 2 semaines en europe.....ben SkyEurope est bcp plus chere que la LOT ou AF. En plus y a pas bcp de destinations. A part allemagne et londre.....le reste est plus cher. En plus, SkyEurope avait prevu d'introduire une nouvelles destination directe, NIce, qui nous interessait beaucoup, mais la....elle n'y est plus! Et pour Paris juste un vol/jour.

Ce que je n'aime pas du tout chez AF (et skyteam en general) c'est le program de fidelite. Par ex: Avec skyteam il faut min 30.000 miles pour avoir un billet prime en Europe. Eh bien, avec Star Alliance on a un avec 27000 miles (sur internet) ou bien....15.000 (Smart miles- condition: le billet ne peut pas etre reserve plus de 14 j a l'avance s'il reste des places). Mais comme dans Star Alliance y a de grosses compagnies, surtout Lufthansa, je trouve toujours des places libres sur n'importe qu'elle destination. Donc, c'est vraiment tres interessant. ainsi nous avons chaque annee au moins 2-3 billets gratuits (c plus interessant de prendre plusieurs petis billets que des grands).

Voila, je suis plutot pour AF.
RedFox
TA Tatra Globetrotter ·
Très juste...

Quand j'achète un vol sur Sky Europe, pour 25 euros TTC récemment, je sais que je prends un risque, que je n'aurai pas de repas, que en cas de retard je devrais me fire un plan B pour logement et repas;Je sais tout ça... Mais c'est un peu comme les Prems SNCF... Entre chez moi et Paris, c'est 70 euros plein tarif et 20/25 le Prems ; même si on en achète deux pour en utiliser un, c'est gagnant...

Ceci dit je n'ai aucun programme de fidélité sur telle ou telle compagnie, j'aime en découvrir et en essayer d'autres.

Tout dépend de ce que l'on met au premier plan : priorité horaires pour ceux qui font du bussiness, priorité cartes de fidélité... Moi c'est priorité prix/modulations du billet... Parce que j'ai plus de temps que d'argent, que je suis prêt à arriver en pleine nuit. Et c'est aussi, quand je peux, éviter Roissy 2.

Vous seriez très étonné de ce que desservent les low cost ; beaucoup plus que ce que Redfox n'affirme... Un coup d'oeil sur : http://www.attitudetravel.com

Michel

Ps : Si le renard rouge pouvait cesser de médire à mon propos, tout cela parce que je lui ai prouvé plusieurs fois que ces réponses étaient trop partielles et ses connaissances pas à jour...
RE RedFox Regular ·
je crois qu'on a des notions differentes de...beaucoup! je ne suis interessee que par une minorite de destinations (touristiques) proposees par les low cost eu depart de varsovie. je n'ai pas donne de nombre de destination, alors c'est completement incorect de dire que les low cost deservent plus de destinations que je dis. vous parlez d'un depart de paris moi.....de varsovie. comme tu peux le remarquer sur le meme site que t'as donne....ce n'est pas la meme chose.

enfin, je reste toujours pro AF

ps: si tatra pouvait arreter de se prendre pour un gamin dans la cours de recree se serait encore mieux. et si t'as toujours pas encore compris (dur dur pour ta cervelle c'est sur) les gens ici ne viennent pas assister a un mach de box (que t'es le seul a faire...) mais a des echanges civilises d'oppinions et bons plans sur differentes destinations touristiques.
RedFox
TA Tatra Globetrotter ·
Oui certes...

On peut aussi prendre une low cost pour rejoindre un aéroport majeur d'où on part... Mais là c'est vrai qu'il y a une part de risque. Beaucoup de voyageurs des pays baltes partent via Vilnius ou Moscou qui asurent de très nombreux charters vers des destinations touristiques, Egypte entre autres.

Je crois aussi que nous ne parlons pas à budget égal.

Par ailleurs Paris est très loin d 'être la capitale du low cost, au contraire même puisque AF parvient, de manière assez douteuse d'ailleurs, à interdire aux compagnies à bas coût de prendre l'ampleur qu'elles prennent ailleurs.

En Pologne il y avait Polonia, et il reste Sky Europe, Wizz Air, et une autre dont le nom m'échappe.

Michel
KI Kiwidam Regular ·
Voici mes expériences sur AF: vol A/R Saint-Denis: aucune différence avec Corsair sauf les miles. En vol de nuit, les hotesses ont largement tendance à discuter au fond de l'avion sur la maitresse du petit dernier ou à lire Prima, Elle....plûtot que de s'occuper des passagers. j'ai eu la chance de faire un A/R Auckland avec Singapore Airlines:c'est largement plus pro, distingué, aimable, sincère Vol A/R Brésil: aller en vol de jour, pas trop mauvais mais retour en vol de nuit: absence totale des hotesses au service des passagers Vol A/R Istanbul: un clandestin était juste derrière moi dans l'avion, il était renvoyé au pays. Pas de policier pour notre sécurité. Il était comme un passager lambda. A force de crier dans l'avion, il a du être débarqué ( bonne technique pour rester en france)...2 heures de retard à l'arrivée Je ne comprend pas pourquoi il n'avait pas pris Turkish airlines. Pour le vol retour, du vomi sec se trouvait sur ma tablette. Je l'ai signalé à l'hotesse qui l'a essuyé avec un papier sec ( je sais, c'était une blonde..). j'ai du réclamer 4 fois pour que ma tablette soit propre. Nous avions de la salade à manger mais sans la vinaigrette....

Pour conclure, AF il y a quelques années était très réputée. Aujourd'hui, cela a bien changé et avec eux, le ciel n'est pas le plus bel endroit de la terre...Les PNC sont dans l'avion pour servir le passager, comme des serveurs dans un resto. Nous, passagers, payons assez cher notre billet AF pour attendre en retour un minimum de service.
MA Matrade ·
En tant que suisse, je peux te donner un avis exterieur. Tout d'abord, Air France est touché d'un mal endémique à toute la France: la grève. Ensuite la compagnie doit tirer un bien lourd boulet: les taxes d'aeroport exagérées, par exemple, pour un vol mulhouse-paris-quimper, les taxes sont aussi chères que le billet d'avion. Troisièmement, sa politique de prix sur l'afrique de l'ouest n'aide en rien à soigner son image de marque. Maintenant les points forts: propose des prix jeunes, accueil correcte, on se sent en sécurité, et j'ai l'impression qu'ils sont plus ponctuels que la sncf, ce qui n'est pas trés difficile. Bref, je vois air france comme une bonne compagnie malheureusement handicapée par le système français.
VA Vass06 ·
Bonsoir,

Le plus délicat pour une entreprise de service, c'est bien d'assurer une QUALITE DE SERVICE laquelle passe forcément par la QUALITE DES CONTACTS HUMAINS (sinon, faut faire dans le secteur primaire ou secondaire, c'est-à-dire élever des volailles ou fabriquer des roulements à bille).

AF est la 1ère compagnie en Europe en terme de CA depuis le rachat de KLM, non? Cette masse est sa force ; avec un large réseau, des horaires adaptés, de beaux avions, un FFP séduisant... Et quand on est N°1, il faut savoir tenir son rang. AF évolue dans un marché de + en + concurrentiel (même si sur les lignes domestiques transversales elle est aujourd'hui seule...c'est un réel souci 😕) et a su s'adapter quand même à force de plan d'entreprises et 20 milliards de francs* au passage en 90 ou 91 .

Mon prof d'économie de l'époque de préciser qu'AF aurait dû offrir un GP à chaque contribuable pour sa généreuse participation au redressement d'AF (20 mds/20 mio de contribuables français = 1000Frf (ça nous aurait fait économiser quelques sous pour nos voyages 😉)

On compte sur des PNC comme toi pour insuffler une "positive attitude" dans les avions d'AF.
"Tout le monde pensait que c'était impossible. Un homme vint qui ne le savait pas et il le fit" - proverbe chinois
FL Flatron Regular ·
Allez voir la discussion de Allergie alimentaire - Air France, vous comprendrez ce que je pense réellement de Air France.

Flatron
DI Dimitri75 Regular ·
Sur les destinations que j'ai mises en concurrence ( afrique du nord, caraïbes ), AF est souvent très bien placé côté tarifs ( à condition d'être flexible sur ses dates et de savoir s'y prendre pour acheter un billet ) ; et offre un confort et une régularité sans commune mesure avec ses concurrents. Sue la Canada et le USA, le prinicpal avantage réside dans la les appareils mis en ligne. Bref, désormais, je privilégie AF.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
On se retrouve....

Le problème n'est pas spécifique à AF. Sur n'importe quelle compagnie, tu auras ce problème : le choix entre repas végétarien ou non, pas de porc pour des raisons religieuses, pas de boeuf ni de porc sur les vols vers l'Inde pour les mêmes raisons. Les allergiques ne représentent pas un groupe de pression suffisant pour qu'on les prenne en compte
ChR
FL Flatron Regular ·
Probablement jusqu'au jour il y aura un incident grave sur un de leur vol.

Bonne journée.

Flatron
VA Vayama ·
air france plus jamais pour le long courrier. retard, j'ai loupé toute mes correspondance, et aucune hôtesses ma demandé si j'avais besoin de quelques choses pour ma fille de 14 mois même pas à boire ni à manger, merci le vol long courrier. En ce qui concerne la navette bordeaux paris là très bien super pro les hôtesses et très gentilles.
VANES

Similar discussions

You might also like