Rerentrer en Thaïlande et exemption de visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour ,

Je reviens d un sejour de 12 jours en thailande , suis desormais au vietnam , je souhaite rerentrer en thailande afin d effectuer un vol pour rejoindre paris. Mon exemption est elle toujours valide sachant que je suis toujours dans la periode des 30 jours alloués ou bien dois je demander un visa (multi entrees )

cdt

romain
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Quand vous êtes sorti de Thaïlande, votre exemption de visa de 30 jours a pris fin. En revenant en Thaïlande, vous bénéficierez d'une nouvelle exemption de 30 jours.
RO Romainopl ·
Bonjour,

Quand vous êtes sorti de Thaïlande, votre exemption de visa de 30 jours a pris fin. En revenant en Thaïlande, vous bénéficierez d'une nouvelle exemption de 30 jours.

Merci beaucoup de votre réponse. n y a t il pas une periode à respecter avant de rerentrer? suis sorti le 12 de thailande et y rerentre le 17 , j ai pris des billets de differentes compagnies aeriennes.

cdt

romain
HE Henridusud Globetrotter ·
Zéro souci.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SA Sad Regular ·
Bonjour,

Les visas obtenus aux frontières terrestres sont limités à 2 par an. Il n'y a par contre aucune restriction concernant les arrivées par voie aérienne.
Bonjour,

Les visas obtenus aux frontières terrestres sont limités à 2 par an. Il n'y a par contre aucune restriction concernant les arrivées par voie aérienne.

Exact, sauf qu'il n'y a pas de visa obtenu aux frontières terrestres, mais des exemptions de visa de trente jours.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

SA Sad Regular ·
Bonjour,

Oui, bien sûr, d'un point de vu administratif il s'agit d'une exemption de visa vu qu'il n'y a aucun paiement. Mais j'ai volontairement utilisé le terme visa car il est utilisé de façon générique par un grand nombre de voyageurs avec pour règle "1 tampon dans le passeport = 1 visa" 😉 Le terme le plus général serait sûrement "droit de passage" qui engloberait le séjour, le transit ainsi que le paiement éventuel d'une taxe.
DE Denrael Veteran ·
Ce n'est pas parce que certains emploient des termes erronés qu'il faut les propager, sous prétexte que plein de monde fait cette erreur. Ce n'est pas du tout rendre service aux voyageurs de répandre des infos tellement imprécises qu'elles en deviennent fausses. Surtout dans ce domaine des services d'immigration, qui demande une certaine rigueur pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
SA Sad Regular ·
Ce n'est pas parce que certains emploient des termes erronés qu'il faut les propager, sous prétexte que plein de monde fait cette erreur.

Denistravel, si tu es sur ce forum pour polémiquer, tu peux sortir.

Ce n'est pas du tout rendre service aux voyageurs de répandre des infos tellement imprécises qu'elles en deviennent fausses. Surtout dans ce domaine des services d'immigration, qui demande une certaine rigueur pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Ce qui intéresse le voyageur n'est pas le terme administratif mais les modalités d'admission sur un territoire étranger. Et je le répète, pour beaucoup de voyageurs, une exemption de visa et un visa gratuit, c'est pareil. Par conséquent, il est inutile pour voyager d'être psychorigide ou intégriste des éléments de langage du droit international en terme de circulation des individus.
LU Luan Veteran ·
Denis TRAVEL a encore frappé.

Complétement d'accord avec toi SAD, restons générique.
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Moi je pense que Denistravel a raison. Le visa est un sujet sérieux qui ne supporte pas les approximations. C'est quand-même pas difficile d'écrire exemption de visa quand il s'agit d'une exemption de visa. Ce n'est que mon avis.🙂
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour

Moi je pense que Denistravel a raison. Le visa est un sujet sérieux qui ne supporte pas les approximations. C'est quand-même pas difficile d'écrire exemption de visa quand il s'agit d'une exemption de visa. Ce n'est que mon avis.🙂

Hello, ++ C est deja bien assez compliqué avec une terminologie exacte !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
HO Howmuch Regular ·
Bonjour

Bonsoir C'est aussi le mien. Ne pas confondre Visa Extention de visa Exemption de visa Bonne soirée
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
SA Sad Regular ·
Merci à ceux qui ont approuvé le sens de mes messages 😉 Après pour ceux qui aiment bien se compliquer la vie et celle des autres ...
HO Howmuch Regular ·
Je ne veux pas prendre la défense de qui que ce soit mais ce sont des termes complètement différents. C'est quand même pas compliqué.
Merci Luan 😉 Après pour ceux qui aiment bien se compliquer la vie et celle des autres ...

J ai un souci et demande vos conseils.

Titulaire d un visa 30 jours par voie maritime, etendu en visa 30 jours, puis converti en visa 1 annee renouvelable assorti d un visa de re-entree simple malheureusement echu, j ai obtenu un visa multiples entrees dans un consulat limitrophe etendu d un visa couplé d un visa exempté. Ce dernier bientot echu un ami me conseille le visa a la frontiere.

Mais laquelle?

Merci de votre aide precieuse!

(Apero a gogo si vous avez tout compris - ou je le refais avec la terminologie exact. Up 2 u).
SA Sad Regular ·
Howmuch, c'est dommage que tu n'ai pas compris ce que j'ai écris. Ce qui encore plus dommage est que je réponds à l'initiateur du message pour lui donner l'information qu'il recherche. Ce qui vient ensuite n'est que polémique inutile. Pour la troisième fois donc, un tampon dans un passeport sans payer de droit d'entrée signifie visa gratuit pour bon nombre de voyageurs. Mais si d'autres connaissent le terme exact, c'est très bien pour eux mais cela ne change rien au final. A ce niveau, la rigueur ne doit pas être dans les termes mais dans les modalités et conditions requises pour l'entrée sur le territoire.
SA Sad Regular ·
Les arrivées en Thaïlande par voie aérienne sont bien moins restrictives que par voie terrestre. Par contre, il est préférable de bien préparer ses réponses en cas de contrôle (lieux de séjour, billet de continuation, argent, ...)
HO Howmuch Regular ·
Titulaire d une exemption de visa 30 jours par voie maritime, prolongée de 30 jours à l immigration, puis converti en visa OA simple entrée ...Ce sera difficile vu ton age.. malheureusement echu, j ai obtenu un visa OA multiples entrees dans un consulat limitrophe Ce dernier bientot echu un ami me conseille le visa a la frontiere. FAUX une extention d'un an suffira avant l'expiration de ce visa

J ai juste????

(Apero a gogo si vous avez tout compris - ou je le refais avec la terminologie exact. Up 2 u).
Les arrivées en Thaïlande par voie aérienne sont bien moins restrictives que par voie terrestre. Par contre, il est préférable de bien préparer ses réponses en cas de contrôle (lieux de séjour, billet de continuation, argent, ...)

:) c t un clin d oeil.

Mais votre reponse montre bien que la terminologie est importante. Avec un visa il n y a pas de restriction particuliere si ce n est l air du temps ou l humeur d un officier. Par air, par mer ou sous-terre.

Avec une exemption de visa des restrictions existent.

Pas d apero.
Titulaire d une exemption de visa 30 jours par voie maritime, prolongée de 30 jours à l immigration, puis converti en visa OA simple entrée ...Ce sera difficile vu ton age.. malheureusement echu, j ai obtenu un visa OA multiples entrees dans un consulat limitrophe Ce dernier bientot echu un ami me conseille le visa a la frontiere. FAUX une extention d'un an suffira avant l'expiration de ce visa

J ai juste????

:) visa 0 tout court (comme 'Others' - sans le 'A' de 'Ancient' - terminologie!) perso. Le reste ok. Allez, apero soda water offert!
SA Sad Regular ·
Encore un qui fait semblant de ne pas comprendre que j'explique depuis le début. Si tu n'as trouvé que cela pour exister ...

Mais votre reponse montre bien que la terminologie est importante. Avec un visa il n y a pas de restriction particuliere si ce n est l air du temps ou l humeur d un officier. Par air, par mer ou sous-terre.

Pas d apero.
Encore un qui fait semblant de ne pas comprendre que j'explique depuis le début. Si tu n'as trouvé que cela pour exister ...

Pas d apero.

Hello,

Simplement, appeler un chat un chat.

Quand on connait le terme chat et qu il est communement compris en tant que tel et partagé, pourquoi l appeler 'bah c't' animal de la grandmere vindiou'.

Quant on sait que la grandmere a des poules des chiens et un fils. On pourrait malencontreusement confondre.

Atelier pratique: Faites attention a ''bah c't' animal de la grandmere vindiou'. C t une sale bete il mord. Parle t on du chat du chien, etc.. ?

As tu compris mon petit ? Allez, a la creche le ptit resus est arrivé.
Vais pas sortir de mes gonds pour ça, 😏 mais vu le nombre de sujets où personne ne comprend plus rien parce que les termes employés ne sont pas les bons, autant essayer d'appeler les choses par leur nom. Ça simplifie les choses et les explications à destination de ceux qui en ont besoin. Mais bien entendu, je dis ça, je dis rien.... On vient d'en avoir un magnifique exemple avec le sujet "demande de visa 60 jours pour la Thaïlande"😄

SA Sad Regular ·
Nato233, ton cas est vraiment désespéré. Tu dois vachement t'ennuyer pour venir raconter autant d'âneries sur ce forum. Ton style d'écriture est en tous les cas révélateur de lacunes profondes. Sinon, pour les têtus de cette discussion, la prochaine fois que vous entrez en Thaïlande, demandez au douanier de changer de tampon. S'il refuse, vous pourrez toujours essayer de le convaincre avec vos pseudos arguments sémantiques, ou même ramener votre propre tampon. Car sur le tampon officiel de la douane, vous trouverez la mention "VISA CLASS" et non pas "VISA EXEMPTION", et à côté l'annotation W.30. Vite vite, courrez vérifier vos passeports ... 😏
EA Earthquake Veteran ·
La douane, quelle douane ?🙂
Nato233, ton cas est vraiment désespéré. Tu dois vachement t'ennuyer pour venir raconter autant d'âneries sur ce forum. Ton style d'écriture est en tous les cas révélateur de lacunes profondes. Sinon, pour les têtus de cette discussion, la prochaine fois que vous entrez en Thaïlande, demandez au douanier de changer de tampon. S'il refuse, vous pourrez toujours essayer de le convaincre avec vos pseudos arguments sémantiques, ou même ramener votre propre tampon. Car sur le tampon officiel de la douane, vous trouverez la mention "VISA CLASS" et non pas "VISA EXEMPTION", et à côté l'annotation W.30. Vite vite, courrez vérifier vos passeports ... 😏

Hello

j ai fini ma journ de taf et couché now mon fils et mes deux petits fils. Pas vraiment le temps de s ennuyer.

Du coup je jette un oeil aux geminides. L autre sur internet de temps en temps. Checké 2 seulement (des etoiles filantes).

Pardonnez mon pietre style d ecriture.

Le douanier n a pas la responsabilité de controler votre eligibilité a l entree du territoire. Il controle les biens que vous avez l intention d y introduire.

L officier d immigration quand a lui vous recoit et accepte ou non l entree de votre humble personne en son pays a sa discretion. A la faveur d un visa, d un visa exemption , d' un re-entry , ou d un visa on arrival.

C est pas tres complique semantiquement et comme ca tout le monde se comprend.

C est bien, non ?

++
SA Sad Regular ·
Nato233, sur ce coup là, tu es l'arroseur arrosé 😏 Bien sûr que le tampon est apposé par l'officier d'immigration et non le douanier. Tu démarres vraiment au quart de tour. J'ai volontairement tendu cette perche pour voir si, à court d'arguments, tu allais esquiver la mention "CLASS VISA" sur le tampon et te focaliser cette fois sur la sémantique du personnel officiant à l'aéroport. Sans rancunes 😎 Bonne fin de journée Nato233
Nato233, sur ce coup là, tu es l'arroseur arrosé 😏 Bien sûr que le tampon est apposé par l'officier d'immigration et non le douanier. Tu démarres vraiment au quart de tour. J'ai volontairement tendu cette perche pour voir si, à court d'arguments, tu allais esquiver la mention "CLASS VISA" sur le tampon et te focaliser cette fois sur la sémantique du personnel officiant à l'aéroport. Sans rancunes 😎 Bonne fin de journée Nato233

Hello ok :)

P.s: d apres toi que signifie le 'W:30' sur une exemption. Without visa : 30j. Buenas noches!

Bon un visa c est un visa. Une exemption de visa ben ... c est que y a pas de visa.

Ou si, c est une potentialite de visa.

Le visa existe vu qu on en est exempte.

On pourrait pas etre exempte de pas visa.

Donc le visa a ce stade existe, mais flotte pourrait on dire dans les lymbes d un futur avorté, d une existance par la nature meme de son evoquation deja compromise.
SA Sad Regular ·
Il y a marqué "VISA CLASS" et non pas exemption. Pour Without Visa, il manque le "V" 😄 J'aurai plutôt dit "Within" qui dans ce contexte signifie "dans les limites de" 30 jours.

L'immigration thaïlandaise répertorie donc les exemptions de visa comme des visas gratuits de 30 jours. Donc au final, l'exemption concerne surtout les frais liés au droit de passage. CQFD 😉

Hello ok :)

P.s: d apres toi que signifie le 'W:30' sur une exemption. Without visa : 30j. Buenas noches!

Bon un visa c est un visa. Une exemption de visa ben ... c est que y a pas de visa.

Ou si, c est une potentialite de visa.

Le visa existe vu qu on en est exempte.

On pourrait pas etre exempte de pas visa.

Donc le visa a ce stade existe, mais flotte pourrait on dire dans les lymbes d un futur avorté, d une existance par la nature meme de son evoquation deja compromise.

Bon c est tres theorique mais c est un courant de pensee - Les Exemptionnalistes - a ne pas confondre avec les Extensionnalistes - fort interressant qui compte encore aujourd hui parmi ses rang des personnes pour le moins influentes dont le preposé general a la gestion gouvernementale des tampons administratifs (Pol. Lt. Somchai 'Pinky' Weerulisapong, Bureau of General Administration Stamps).
Mhhh bon vais me coucher.

Mais le debat continue a jamais demain. Ou apres demain l.

++ bonne!
AI Aixois54 Veteran ·
Bon un visa c est un visa. Une exemption de visa ben... c est que y a pas de visa.

Bonjour,

Effectivement ...

J'ai connu un cas assez savoureux de relations (Françaises) parlant très (très) mal anglais qui ont tenté lors de leur premier voyage de 15 jours en THAILANDE d'obtenir un V.O.A en arrivant (par avion évidemment) à SUVARNABHUMI .... Chacun peut imaginer le dialogue de sourd qui s'en est suivi durant dix minutes !

Comme on dit en aéronautique " fly by the numbers " car la terminologie est bien V.E.R :

www.consular.go.th/...es-entitled-for.html

www.thaiembassy.com/...nges-visa-exempt.php

Je vous souhaite une excellente fin d'année.
CH Charli120 Veteran ·
Et je le répète, pour beaucoup de voyageurs, une exemption de visa et un visa gratuit, c'est pareil. .

Il existe un visa gratuit pour la Thaïlande?... Mais c'est Noël! 😎
SA Sad Regular ·
Tu ne crois pas si bien dire. Il y a quelques mois encore, le visa de plus de 30 jours était temporairement gratuit 😄

Et je le répète, pour beaucoup de voyageurs, une exemption de visa et un visa gratuit, c'est pareil. .

Il existe un visa gratuit pour la Thaïlande?... Mais c'est Noël! 😎
CH Charli120 Veteran ·
Tu ne crois pas si bien dire. Il y a quelques mois encore, le visa de plus de 30 jours était temporairement gratuit 😄

Donc contrairement à ce que vous avez écrit plus haut, il n'y a pas de visa touristique gratuit. Pas plus que de visa obtenu aux frontières terrestres (en l'occurrence, pour les ressortissants français) ou de tampon douanier. Il n'y a pas non plus de W sur le tampon "visa class". La simplification administrative est en marche?
SA Sad Regular ·
Il faut bien tout relire pour comprendre le sens de mes propos. Mais si tu souhaite plus d'explications, tu peux toujours les demander lors de ton prochain passage de douane en Thaïlande 😄 .
CH Charli120 Veteran ·
Il faut bien tout relire pour comprendre le sens de mes propos.

Entre approximations, confusions d'alphabets et chausse-trappes plus ou moins volontaires, je me mets surtout à la place du prochain touriste qui va lire cette discussion après qu'on lui aura demandé de se servir de la fonction Rechercher...🤪
SA Sad Regular ·
C'est pourtant bien toi qui cherche à relancer ce débat alors que tout a déjà été expliqué d'autant plus que la photo du tampon est très claire! Souhaiterais-tu, par ces nouveaux échanges, prolonger le supplice supposé du lecteur? Et en parlant d’approximations, penses-tu vraiment que tous ceux qui vont lire ces messages sont des touristes au sens strict du terme? Et de quelles confusions d'alphabets parles-tu?
DE Denrael Veteran ·
C'est vous qui pratiquez l'approximation et apportez de la confusion : vous parlez de douane au lieu de parler d'immigration.

Je pense que Charlie120 voulait dire que sur le tampon d'exemption de visa apposé par l'immigration (et non la douane) il n'y a pas un W mais une lettre de l'alphabet thaïlandais qui y ressemble vaguement.
SA Sad Regular ·
Bonjour Denis,

Je pensais vraiment que tu avais fini par comprendre, mais voilà que tu réapparais 😄 Cela ne peut pas être un tampon d'exemption de visa car il y a écrit "VISA CLASS". Ou bien peut-être alors que les tampons ont été fournis par un industriel français qui en apposant le terme "VISA" voulait dire "Voyageur Indépendant Sans Antécédents." 😄 😄 😄 😛
RE Renosu Globetrotter ·
Merci Luan 😉 Après pour ceux qui aiment bien se compliquer la vie et celle des autres ...

J ai un souci et demande vos conseils.

Titulaire d un visa 30 jours par voie maritime, etendu en visa 30 jours, puis converti en visa 1 annee renouvelable assorti d un visa de re-entree simple malheureusement echu, j ai obtenu un visa multiples entrees dans un consulat limitrophe etendu d un visa couplé d un visa exempté. Ce dernier bientot echu un ami me conseille le visa a la frontiere.

Mais laquelle?

Merci de votre aide precieuse!

Si je suis officier de l immigration je vois que ta situation n est pas claire et que tu veux eviter les voies legales des visa et je te fais passer directement et immédiatement dans le bureau du chef pour une petite rallonge
RE Renosu Globetrotter ·
Il faut bien tout relire pour comprendre le sens de mes propos. Mais si tu souhaite plus d'explications, tu peux toujours les demander lors de ton prochain passage de douane en Thaïlande 😄 .

A mon prochain passage à l imm de thailande je moufte pas je souris mais pas trop sauf si l officier m y invité ce qui est rare a suwanapoum mais courant a pilok. Je met mes 2 pieds légèrement écartés sur les marques en regardant tres serieusement la camera et dit kopkunkap quand on me rend mon passeport
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour Denis, Je pensais vraiment que tu avais fini par comprendre, mais voilà que tu réapparais 😄

Quand on estime que tous les autres ne comprennent rien et qu'on se croit le seul à avoir tout compris, ne serait-ce qu'au niveau des probabilités, il y a peut-être à se poser quelques questions.

Cela ne peut pas être un tampon d'exemption de visa car il y a écrit "VISA CLASS".

Ca devient du grand n'importe quoi. Ce tampon est même apposé sur des passeports de personnes qui entrent sans aucun visa ou exemption de visa.

Ou bien peut-être alors que les tampons ont été fournis par un industriel français qui en apposant le terme "VISA" voulait dire "Voyageur Indépendant Sans Antécédents."

On s'amuse comme on peut? 🤪
SA Sad Regular ·
Quand on estime que tous les autres ne comprennent rien et qu'on se croit le seul à avoir tout compris, ne serait-ce qu'au niveau des probabilités, il y a peut-être à se poser quelques questions.

La probabilité que cette discussion soit relancée après plusieurs jours d'inactivités était très faible, et pourtant c'est le cas. Et cela est normal car les probabilités n'ont donc pas vocation à donner raison à l'ensemble le plus grand.

Ça devient du grand n'importe quoi.

Lorsque tu verras un officier d'immigration à la frontière thaïlandaise, j'aimerai bien que tu lui redises la même chose.

Ce tampon est apposé sur des passeports même à des gens qui entrent sans aucun visa ou exemption de visa.

Ainsi selon toi, les approximations sont permises du côtés de l'administration thaïlandaise, bien bien bien ... Par ailleurs, tu ne sembles pas avoir compris que c'est exactement ce que je dis dans mes précédents messages. Il est vrai que le soleil de Thaïlande cogne fort, mais à ce point 😄
CH Charli120 Veteran ·
Ainsi selon toi, les approximations sont permises du côtés de l'administration thaïlandaise, bien bien bien ...

Après les approximations administratives et les confusions d'alphabet, voilà les approximations de lecture du français. Vous vous enfoncez. Triste spectacle...et quelle aide apportée au touriste de passage sur VF. Déplorable.🤪
SA Sad Regular ·
La probabilité de lire autant d'inepties sur un même fil et de la part de la même personne étant assez faible, j'interviens rarement sur ce type de discussion.

Il faut alors continuer à ne pas intervenir pour ne pas faire augmenter la probabilité.

Ainsi selon toi, les approximations sont permises du côtés de l'administration thaïlandaise, bien bien bien ...

Après les approximations administratives, les approximations de lecture. Vous vous enfoncez. Triste spectacle...et quelle aide apportée au touriste de passage sur VF. Déplorable.🤪

Les approximations sont dans la compréhension que tu as de ce fil de discussion. Concernant l'aide, il n'y en a eu aucune de ta part sur ce fil de discussion, juste des critiques. Ce qui est certain, c'est que si à chaque fois que quelqu'un se donne la peine de répondre, ceux qui pensent tout savoir lui tombent dessus avec autant de tact, les réponses vont se raréfier. Et c'est au final des interventions comme la tienne qui sont nocives pour ce forum.
CH Charli120 Veteran ·
Les approximations sont dans la compréhension que tu as de ce fil de discussion.

Il avait été répondu très précisément et sans erreur à la question initiale, jusqu'à votre 1ère intervention (#4), déjà erronée, comme un autre membre vous l'a fait remarquer aussitôt. De mon côté, je comprends aisément que cela vous paraisse nocif mais j'ai juste écrit ce que j'avais à écrire et j'en resterai là.

Similar discussions

You might also like