Réseau Gsm au Kenya-Tanzanie-Zanzibar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Merci de me dire si le gsm fonctionne au Kenya , en Tanzanie et à Zanzibar et s'il est possible d'envoyer des sms. Quels sont les opérateurs dans les pays concernés ? Merci par avance pour vos réponses.
FR Francky4 Veteran ·
Il faut que tu regardes sur le site de ton opérateur national qui indique ses partenariats avec les opérateurs locaux.

Du moins ici, orange.fr affiche des cartes de couverture en Tanzanie.

Une collègue du forum qui y est actuellement me dit qu elle est surprise du bon taux de couverture constaté en Tanzanie.

Je n en sais pas plus.

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
10 10brise1420 Regular ·
En Belgique , je n'ai pas de cartes des pays indiquant la couverture des réseaux à l'exception de la Belgique. Ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a du réseau pendant les safaris. Je suis certain que dans les grandes villes , il y a du réseau. Grand merci pour votre réponse.
MO Momo07 ·
le reseau téléphonique est super en tanzanie mais il ne faut pas utiliser son téléphone européen qui est trés cher le mieux est d'acheter un téléphone a carte en arrivant (environ 50 euro) cela coute dix foix moins cher
10 10brise1420 Regular ·
Merci pour l'info.
MO Momo07 ·
le réseau en tanzanie est meilleur que le réseau européen mais il faut éviter de se servir de ton téléphone le mieux est d'acheter un téléphone a carte qui coute dix fois moins cher
BU BubuObe Regular ·
un petit conseil, 10BRISE1420, "gsm" est un mot limité à la belgique pour dire téléphone cellulaire ou téléphone portable. c'est en fait un système de téléphonie et non un appareil. beaucoup de non-belges ne comprennent pas ce mot, à juste titre. en tanzanie, j'ai utilisé mon cellulaire belge avec carte tanzanienne sans aucun problème. question prix, je n'envoyais que des sms vers la belgique pour demander qu'on m'appelle via un opérateur internet, ce qui revenait alors à 8 centimes la minute pour mon correspondant.
bubu
10 10brise1420 Regular ·
Merci pour l'info.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Au kenya, il y a un bon réseau GSM ( celtel, safaricom ); il est préférable de prendre une carte sim locale (gratuit, téléphone débloqué), sms à prix très bas.

cordialement
(guerlais)
10 10brise1420 Regular ·
Merci pour les renseignements.
MI Mimi67 ·
Bonjour, Je confirme le réseau est bon tant au Kenya qu'en Tanzanie. C'est assez surprenant même dans les parcs nationaux il y en a. Il est possible d'envoyer des sms, des mails via Black Berry et de téléphoner, on fait vite car c'est cher, de mémoire +/- 3€ la minute. Michèle

Similar discussions

You might also like