Réseau et téléphone portable en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Savez-vous si la couverture réseau est bonne en Namibie et si l'utilisation du téléphone portable est possible en cas de besoin, ou y a t'il un autre moyen de communiquer.

merci pour votre aide.

michel

VO Voyajou Globetrotter ·
Salut Michel,

Un seul opérateur en Namibie qui déclare couvrir 95% de la population. Voici la carte de la couverture: http://www.mtc.com.na/...MTC_Coverage_Map.pdf

L'autre moyen consiste à disposer d'un téléphone satellite (on en trouve en location) mais c'est assez coûteux et si vous faites un circuit classique, pas indispensable.

Bon voyage!
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

La Namibie a 2,2 millions d' habitants sur 842.000 m², soit une densité à peu près 40 fois moindre qu 'en France.

La couverture GSM (comme partout dans le monde) est à l' image de cette considération, c' est à dire bonne dans les agglomérations, même pas très grandes, ainsi que dans les endroits fréquentés - Etosha et assimilés - (on voit les antennes de loin), et nulle ailleurs, notamment dès qu 'on quitte le bitume.

Comme dans tous les pays du monde à faible densité de population, il n' y a que le téléphone satellite qui procure une sureté dans le domaine des communications.

Les communications GSM vers l' Europe sont hors de prix (€ 2,91 la minute indivisible avec SFR, juste un peu moins cher - environ 2 € avec une carte locale, MTC ou assimilé). En satellite (Inmarsat) c' est 1,2 US $ mobiles ou fixes vers l' Europe.

Un tel satellite peut se louer (cher), s' acheter (pas très cher, environ € 600 compris une carte prépayée de US $ 100), ne vaut la peine que si vous allez assez fréquemment dans des régions éloignées..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

La couverture téléphonique est bonne, tout du moins largement suffisante pour un voyage traditionnel ( voire la carte postée par Voyagou).

Il y a 2 opérateurs : LEO et MTC Le leader est MTC avec une meilleure couverture et surtout un réseau de boutiques beaucoup plus étendu. Vous pouvez acheter dès l'aéroport un téléphone (basique mais suffisant) et une carte prépayée pour quelques dizaines d'euros. Vous pourrez recharger en fonction des besoins tout au long du voyage en entrant dans n'importe quel point de vente, ils ferront même l'opération pour vous si vous n'y arrivez pas.

Et puis la Namibie n'est pas le Sahara, il finit toujours par passer quelqu'un sur la route ou vous êtes.

Emmanuel
BO Bolobolobolo Veteran ·
Re...

Je demeure très sceptique quant à la fiabilité de la carte MTC. Par exemple entre Rundu et Grootfontein, ainsi que dans la bande de Caprivi (Rundu / Katima Mulilo), ou bien entre WHK et la frontière Botswanaise, il n' y a pas de couverture continue, on en est même très loin.

La rédaction de la légende est d' ailleurs quelque peu ambigue, on indique que MTC atteint 95% de la population (essentiellement les centres urbains, voire même les petits), MTC n' indique pas couvrir 95% du territoire, ce que la carte au dessin à mon avis optimiste elle même peut laisser penser.

Je réitère donc: en dehors desdits centres, peu de couverture. Cela étant la couverture GSM de la Namibie est excellente pour ce type de pays...

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
MI Miche22 ·
Merci pour toutes ces infos.

Michel
MA Max68 Globetrotter ·
Il faut savoir que nos opérateurs européens ont presque tous des accords avec MTC. Certes c'est cher (de mémoire 2,91 €/min), mais si c'est pour un usage urgent ou des appels très courts cela convient parfaitement surtout que la couverture est bonne. Toujours de mémoire on avait même du réseau à Purros et ensuite sur la D3707 par exemple. J'ai même dû mettre mon téléphone sur mode avion pour ne pas être tout le temps dérangé.

bonne préparation

Max
https://apprentisvoyageurs.com
NI Nist ·
Bonjour,

Savez-vous où louer un téléphone satellite à Windhoek?

Merci pour votre réponse,

Cordialement, Nist
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir Estelle, Tu peux demander à ton loueur de voiture.
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

j'ai vu le parcours que vous decrivez : Windhoek, Etosha, Walvis bay, khorixa, Sesriem....

Je crois percevoir une certaine inquietude mais rassurez vous, vous n'aurez pas besoin de telephone satellite, pas besoin de 4x4, pas besoin de GPS et vous serrez sur des routes tres passantes. La couverture qui etait deja tres bonne en Namibie s'ameliore regulierement. Votre telephone satellite ne vous servira a rien. De plus si vous etes chez orange avec l'option internationale vous n'aurez meme pas besoin de prendre un telephone local.

Sinon " Radio Electronic " au 061 258 231

Cordialement

Emmanuel
KR Krist78 ·
Bonjour, Pour poursuivre ce fil de discussion, même s'il date un peu, nous revenons tout juste de 2 semaines en Namibie Notrecircuit : Mariental, Sesriem, Solitaire, Swakop., Spitzkoppe, Brandberg, Palmag, Etosha, Otjiwarango. Nous avons été extrêmement surpris par la couverture réseau car nous avons pu appeler en France dans des endroits parfois très reculés pendant tout notre parcours. Nous avions un smartphone débloqué, nous avons acheté une carte SIM de MTC à notre arrivée et une carte prépayée, comme je pense beaucoup de touristes sur place ... Donc aucun soucis concernant ce point fin 2013 ! Cdt Krist78 http://namibiatrip.canalblog.com/
LE Lemnos Regular ·
Bonsoir, quel est le tarif à la minute avec la carte mtc pour la France? D'avance merci!

Similar discussions

You might also like