Réservation Alpine Motel Yellowstone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour Je serai à Yellowstone en juillet prochain. Ayant lu que des bonnes choses sur l' Alpine Motel à West Yellowstone, je souhaite y séjourner. Cependant pour réserver, il faut laisser nos coordonnées bancaires par mail ou sur la boîte vocale (je n'arrive pas à les joindre directement par téléphone, c'est une vraie galère). J'avoue hésiter à laisser ces renseignements que ce soit par mail ou par téléphone. Je recherche donc des témoignages de personnes ayant séjourné là-bas et savoir comment ils ont procédé et surtout si elles ont laissé leurs coordonnées bancaires sur le répondeur !

Merci pour votre réponse. J'espère vraiment séjourner 4 nuits ds cet hôtel.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Séverine, Je n'ai jamais eu à laisser mes coordonnées bancaires ( je pense que cà concerne ta carte ) sur un répondeur, mais si on me le demandait, je refuserais. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce motel semble fonctionner encore à l'ancienne, rien de prévu pour réserver sur leur site web. Certain que je ne laisserais aucun no de carte bancaire sur un répondeur.

Je tiendrais a parler a quelqu'un pour être certain d'avoir aussi un numéro de la confirmation
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BO Bozeman67 Regular ·
Bonjour Séverine,

C'est bizarre je n'ai jamais eu à laisser mes coordonnées bancaires par mail, et je ne le ferais sûrement pas.Par contre tu peux essayer de passer par "Booking.com" ou "Hôtel.com"(je fais ca depuis des années) beaucoup plus sûr, mais à voir pour les disponibilités car certains hôtels sont assez prisés, mais sinon il y a d'autres adresses d'hébergements.

Bon séjour à Yellowstone car c'est magnifique.

Fabien
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
Booking ne semble pas avoir ce motel sur son site.
Expédia non plus.
Expédia non plus.

Un petit motel indépendant qui est assuré (?) de la clientèle et qui n'aurait pas besoin d'intermédiaires ?
En tapant dans Google Alpine Motel West Yellowstone, il apparait en tête de liste ! Également Tripadvisor.
En tapant dans Google Alpine Motel West Yellowstone, il apparait en tête de liste ! Également Tripadvisor.

Oui il est très fréquenté mais quel intermédiaire permet une réservation ?
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour, Ayant déjà séjourné dans ce motel par ailleurs vraiment bien, j'ai convenu d'un rdv téléphonique avec Bryan et je lui avais laissé le numéro de ma CB mais pas le code de sécurité.

S'il ne répondent aux mails, ils sont peut être en vacances.....

Bonne chance.
DE Delalondre Regular ·
Bonjour J'ai suivi les conseils de certains membres qui ont eu la bonne idée d’envoyer séparément les infos concernant leurs coordonnées bancaires ! les 4 premiers chiffres de la cb et la date d'expiration ds un mail et le restant des chiffres sur la boîte vocale. C’est ce que j’ai fait et ça y est ma réservation pour l’Alpine motel est effective, dixit Brian le propriétaire ! Cool
Bravo !
CA Caussat Globetrotter ·
J'arrive un peu tard, mais très bon choix!

Effectivement, c'est un hôtel "à l'ancienne" qui fonctionne en direct et à la confiance. Quelques infos dans notre CR 2014 (voir profil) en Jour4.

Pour en avoir discuté avec eux, l'hivers ils tournent au ralenti. Lui est à la chasse (demande lui de t'expliquer la symbolique du code pour le Wifi, ça lui fera plaisir !), elle vaque à ses occupations, la marmotte se repose. Ceci doit expliquer cela.
PO Popinette89 Veteran ·
Ce motel est génial, notre préféré ! Les gérants sont adorables et tu seras comme à la maison :)
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
TI Titou14 Regular ·
Bonjour Séverine,

J'ai réservé 4 nuits à l'Alpine motel pour juillet 2017. Depuis cet été, je le scrute, mail sur mail. Il m'a dit que les réservations devaient se faire au moment de Thanksgiving, après c'était plus tard. N'étant pas "fluently", il me demandait de l'appeler et de laisser un message ou de laisser mes coordonnées par mail, c'est ce que j'ai fait. Dans un 1er mail, j'ai donné seulement 8 chiffres de ma CB sous la forme 1234 xxxx 4567 xxxx, il m'a répondu que c'était OK alors je lui ai écris un 2nd mail avec les 8 restants, quand il répond il prend le soin de remettre des xxxx sur vos chiffres au cas les mails seraient vus. Bryan m'a confirmé ma réservation. Mon compte n'a pas été débité, c'était début décembre. J'ai imprimé son mail comme preuve de réservation. Il ne fonctionne pas avec Booking, ni hotels.com. Je reconnais avoir été très sceptique par ce procédé avec tout ce qui se passe aujourd'hui en terme de fraude bancaire et de plus je travaille ds un établissement financier Il travaille "à l'ancienne" !!!!

En espérant vous avoir rassurée. Bons préparatifs.
Sylvie
DE Delalondre Regular ·
Bonsoir Merci pour votre réponse. Comme je l'ai écrit un peu plus haut, j'ai réussi à faire ma réservation en procédant en 2 fois (mail + message sur boîte vocale) donc c'est ok. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un peu douté .... Mais bon ça se finit bien car résa ok. Nous y serons du 09 au 23 juillet 2017 et vous ? Au vue des avis, je ne pense pas que l'on va regretter notre choix, je parle de l'hôtel et de la région !
TI Titou14 Regular ·
bonsoir,

Nous serons à l'Alpine motel du 18 au 22 juillet (4 nuits), après une nuit à Gardiner. Du 9 au 23, ce sont les dates de votre roadtrip complet non ?

Je suppose que vous êtes en train de lire et relire les carnets de voyage, c'est ce que je fais, en travaillant pas toujours simple...

Nous devons encore être patientes...[;)]
Sylvie
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

J'avais procédé de la même façon en 2011. Sans problème! Propriétaire très sympa: bouquins, jeux de société et café: bonbons au lobby Pour le petit déjeuner, pas très loin http://www.runningbearph.com/

Alain

You might also like