Réservation à l'avance des excursions en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

En pleine préparation de mon séjour en Guadeloupe pour les fêtes de fin d'année, je me posais la question de la nécessité de réserver à l'avance pour les excursions: - vers les Saintes - Grand Cul de Sac Marin - Petite Terre

Est-ce qu'il est nécessaire de s'y prendre très a l'avance ? Quels sont les meilleurs prestataires et les tarifs d'après vous ? A quel point chacune de ses excursions "secoue" au niveau du transport (risque de grossesse a ce moment-la) ?

Merci à vous !
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

En pleine préparation de mon séjour en Guadeloupe pour les fêtes de fin d'année, je me posais la question de la nécessité de réserver à l'avance pour les excursions: - vers les Saintes - Grand Cul de Sac Marin - Petite Terre

Est-ce qu'il est nécessaire de s'y prendre très a l'avance ? Quels sont les meilleurs prestataires et les tarifs d'après vous ? A quel point chacune de ses excursions "secoue" au niveau du transport (risque de grossesse a ce moment-la) ?

Merci à vous !

Vous n'êtes pas capable de faire ces excursions par vous-même ?
CI Citronjardin ·
Bonjour,

Merci à vous !

Bonjour la routarde Je te conseille effectivement de réserver a l avance certaines excursions comme petite site protégé et très demande

Suivant ou tu habiteras tu trouveras des prestataires pour saint François tu as patou a la marina qui propose cette excursion Pour les saintes tu peux t organiser par toi même départ de 3 rivières ou saint François en bateau allez réserver tes billets pour la traversée au début de ton séjour directement a l embarquement ensuite sur place c est a pied scooter ou voiture électrique je te conseille a réserver a l avance voir guide qui te donne des numéros de tel Les 3 sorties sont en bateau ça va du speed boat au catamaran et ça bouge un peu en pleine mer tarif petite terre 80\90€ grand cul sac 70\80€ billet bateau les saintes 34€ de et François si tu es enceinte part de 3 rivières tu n auras qu une 1\2 h Voilà la routarde
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je me posais la question de la nécessité de réserver à l'avance pour les excursions: - vers les Saintes - Grand Cul de Sac Marin - Petite Terre A quel point chacune de ses excursions "secoue" au niveau du transport (risque de grossesse a ce moment-la) ?

c est la haute saison, si tu ne reserves pas a l avance, tu n as que ce qui reste, parfois rien, et en general il ne reste pas les meilleurs plans

pour le grand cul de sac marin, c est une zone abritee donc normalement tu ne sera pas secouee pour les saintes c est l inverse, il est extremement rare que la mer ne soit pas agitee dans le canal des saintes et encore plus rare a cette saison la, il y a souvent des alizees puissants a noel). De meme l aller de saint francois vers petite terre sera vraisemblablement tres agite s il y a "risque de grossesse" c est donc aussi un risque de devoir annuler tes reservation

Si tu es tres chanceuse, tu peux avoir a la fois une mer calme et des places encore libres au dernier moment, donc tout n est pas perdu d avance, mais c est pas bien barre pour les saintes et petite terre
LA LaRooutarde Regular ·
Ok merci pour vos réponses.

Du coup pour les Saintes je verrai sur place pour réserver la traversée, a priori pas de problèmes de places.

Pour Grand Cul de Sac et Petite Terre, je vais essayer de contacter les prestataires pour voir les modalités éventuelles d'annulation. Avez-vous d'ailleurs des noms de prestataires a me conseiller ?

Merci!

Similar discussions

You might also like