Réservation Ayutthaya - Chiang Mai par le train 1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TL
Bonjour,

Sur les conseils d'un ami vivant a Bangkok je ne me suis pas soucié de no billets de train ayutthaya> chiang mai le 26 dec en train de nuit...

Or aujourd'hui ca m'a stressé donc je suis allé sur le site officiel, et là, plus une couchette de dispo...

nous voyageons avec deux enfant, avons reservé ( et payé ) nos hotels en fonction de ce train, et là, je panique un peu.

Est ce qu'a votre connaissance, le site n'est pas tres fiable et avons nous une chance de trouver des couchettes via une agence?

En auriez vous une, francophone si possible pour pouvoir les appeler des aujourd'hui, a me conseiller ?

Merci, c'est notre tout premier voyage, et l plus petit n'a que 20 mois, ce serait cool d'avoir ces fameuses couchettes !
LU Lukmee Globetrotter ·
je viens d'appeler à l'instant la gare qui confirme c'est complétement plein pour toute la période

le 26 dec soir les 2 trains couchette Bangkok Chiangmai sont pleins ( départ bangkok 18h10 et le suivant 19h35 ) sur le train sprinter départ de Bangkok a 22h00 - qui propose des sièges inclinables ( mais pas couchette) et seconde classe non climatisé il restait encore moins d'une dizaine de places libres ce matin au départ de Bangkok

le 27 dec soit tout est complet pour les 3 trains

etc ... les jours suivants (et fort probablement aussi dans le sens ChiangMai bangkok )
TL Tlv116 ·
Bonjour, j'essai depuis 15 minutes de reserver en ligne 3 place dans le sprinter, depart d'ayutthaya a 23:30, mais le site ne veut pas prendre mon inscription en compte. Y a t il reguliereent des panne?

Avez vous la possibilte de reserver pour moi via votre agence?

Les frais sont de quel ordre?

Merci
LU Lukmee Globetrotter ·
essayez d 'acheter au depart de bangkok et recuperez vos billets a votre arrivée bangkok

- meme si vous montez ensuite a Ayuthaya vos places sont gardees

on voit souvent citée sur le forum le site agence privée d ticketing train a bangkok www.thailandtrainticket.com mais je ne connais ni son modus operandi ni sa fiabilité

sinon tres fiable www.seat61.com

en thailande en general il faut acheter les billets de train cash a la gare
TL Tlv116 ·
Voulez vous dire qu'un train peut apparaitre complet en ligne mais qu'il peut en fait rester des places accessible en achat sur place?
LU Lukmee Globetrotter ·
meme si le systeme general informatique des agents a la gare n est pas instantanement connecte avec celui du site officiel www.thairailticket.com qui n est pas vraiment 100% operationel

le seul systeme 100% efficace que je connaisse , c est d'aller acheter cash le billet a la gare - ou que quelqu'un aille a la gare l' acheter pour vous ( votre ami de bangkok ?)
TL Tlv116 ·
Bonjour et merci, en fait je viens de prendre 4 place dans l'express numero 51, on le prend a Ayutthaya a 23:30 ( ce qui devrait aller compte tenu du decallage horaire ) mais en 3eme classe sieges inclinables ( c'est pour ca que je prefere en avoir 4, que le bébé puisse s'alonger en travers sur mes genoux .

Est ce que , comme en france, certaines personnes annulent leur voyage et liberent ainsi des couchettes ou n'est ce meme pas la peine de tenter ?

Pour mon ami, il est rentré en france pour les fetes la semaine passsée ...

Je n'aurais de toute facon pas du l'ecouter mais suivre mon instinc de depart :D

Vivant en thailande, pensez vous que ca va aller les inclinables ?

Est ce tres tape cul ? voir meme douloureux en 3eme ?
LU Lukmee Globetrotter ·
voir infos photos sur http://www.seat61.com/...and.htm#.UMclllI99Bk

VOIR http://www.railway.co.th/...ime.asp?lenguage=Eng

cliquer sur le train 51 et vous tombez sur les photos des wagons

sur http://www.railway.co.th/...Mai&lenguage=eng

a mla connaissance en seconde il y a encore des sièges inclinables sur certaines voitures et certians trajet ( et notamment sur le sprinter de 22h00 )

mais en trosième je n'en suis pas du tout sur - mais je peux me tromper ou avez vous vu mentionné que les sieges de troisieme etaitent inclinables ?
TL Tlv116 ·
Euh ... Ce n'est en effet pas precisé ...

Oups, boulette !

De tte facon, c'etait ca ou le train en pleine journée, et là, avec les momes, je le sens moyen !
LU Lukmee Globetrotter ·
vu le prix vous pouvez reprendre 2 places par gamins ( et 2 pour vous ) et ainsi pouvoir les allonger complètement a plat sur les banquettes skai pour dormir

assis impossible je pense de fermer l'oeil
RC Rca64 ·
Je suis de près votre discussion car moi aussi j'envisageais de prendre le train entre Ayutthaya et Chiang Mai autour du 24/12 avec mes enfants.

L'excellent site Seat61.com stipule bien qu'il y a toujours des écarts entre la centrale de réservation en ligne et la réalité, surtout en ce qui concerne la 1ère classe, et qu'il vaut mieux se présenter à la gare pour savoir et acheter le billet.

c'est donc ce que je vais faire. Et pis ben si y a plus de place, on ira par un autre moyen et un autre jour. A mon avis, il faut laisser une part importante à l'improvisation. Pour avoir beaucoup voyagé, c'est toujours dans les situations les moins programmées que se sont déroulés les meilleurs moments et les meilleures rencontres. C'est en tout cas ce que je veux transmettre à mes enfants pendant ce voyage....le gout de ne pas savoir de quoi sera fait le lendemain pour mieux profiter du moment présent. Et puis la Thailande, c'est quand même un pays ou il y a plus de solutions que de problèmes.....😎 Keep Zen !
TL Tlv116 ·
Je suis assez d'accord avec toi, le truc c'est que c'est notre tout premier voyage, je ne suis jamais parti plus loin que le maroc, et encore, 1 semaine sans homme ni enfants, donc assez facile !

Là le plus jeune a 20 mois, la grande 9 ans et commence a etre méchamment relou , alors si lon pouvait assouplir au maximum les tensions possibles, je prends !
LU Lukmee Globetrotter ·
d'accord avec vous - l'improvisation fait partie des joies et des peines du voyageur et la tres bonne façon dont vous voyez les choses devient de moins en moins courant de nos jours avec les "parcoureurs de la planète", le "guide supreme" coincé sous le bras en voyage en famille avec des gamins je mettrais un petit bémol

Seat61 est le meilleur site d'info train que je connaisse en ce qui concerne ce que j'ai mentionné, je ne m'appuie pas sur la centrale de resa en ligne mais sur le systeme informatique centrale du SRT via un coup de tel en thai a la gare du coin

ce que je peux vous dire c'est que pour le train de nuit couchette - et encore moins pour la première- vous devriez chercher ailleurs que le train - et a fortiori pour le 24 -

pour moi l'ideal serati d'envisager le train de jour en 2 ou 3 étapes ( Bangkok Ayuthaya puis Ayuthaya Sukhothai puis Sukhothai Lampang

sinon - depuis déjà plusieurs semaines - pour trouver de la place dans un hotel "+ correct" a ChiangMai ( je ne parle pas de la catégorie guest-house ) à cette période , les nuits des 24-25 dec et ensuite les nuits a partir de 28-29 dec sont partout sur-bookees pour les transports ca va de meme
TL Tlv116 ·
Merci Lukmee, tous nos hebergements ont étés reservés, en guest house, au debut j'ete tenté de voir sur place, mais entre noel et jour de l'an passer des heures a faire du portes a portes avec deux momes epuisés, ca risquait de gacher la magie de noel ;)

Sur vos conseils, j'ai reussi a bloquer 2 places de plus en 3eme dans le train numero 51.

Je tenterai de voir sur place s'il y a eu des annulation pour les couchettes, au pire, j'aurais perdu 30€, mais là, au moins j'ai la securite de 3 banquettes quoi qu'il arrive! ( le petit est trop petit a mon gout pour passer la nuit tout seul sur sa banquette, nous nous le passerons a tour de role)

Et puis, meme si nous serons a bord trop tard pour diner, nous pourrons toujours y prendre le petit dejeuner et profiter du paysage ainsi que de la vie a bord.

Par contre, du coup, il va falloir que l'on trimballe de quoi dormir ...

Les nuits sont encore douces a bord ?

Ma foi !

On voulait vivre le train de nuit en thailande, là, on ne pourra pas se dire en rentrant qu'on se l'ai faite en gros touristes 😄
CR Cristo72 ·
Bonjour,

Je vais de faire un test sur www.thailandtrainticket.com et il reste des places en couchette sur le train Special Express de 18h10.

J'ai bouquer mes places avec eux il y a quelques jours (Bangkok-koh phangan) et tout c'est tres bien passé (il livre les billets a votre hotel)

Bonne chance
TL Tlv116 ·
Bonjour, j'ai essayé de booker via leur site, mais si j'ai bien compris, il devait verifier les dispos, c'etait il y a 3 jours, je n'ai eu aucune nouvelle depuis.

Je ne maitrise pas totalement l(anglais, alors peut etre ai je mal compris ...
CR Cristo72 ·
Bonjour,

Ils sont effectivement un peu lent ... mais cela fonctionne ...

Finalement est-ce que vous avez réussi à reserver ?

Christophe

Similar discussions

You might also like