Réservation de billets de train en Inde depuis la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour Nous partons en Inde cet été et nous essayons de réserver des billets de train sur internet. Nous sommes sur les bons sites mais ça bloque à la création du compte avec les numéros de portable. L'indicatif +91 est déjà pré-enregistré, du coup je ne reçois pas le code MOBILE ce qui m'empêche de poursuivre la réservation. Quelqu'un sait-il comment faire? Sur un autre site on me demande le code PRS. Quelqu'un sait-il encore? Tout cela a l'air très compliqué, merci d'apporter votre aide... ElenaC
MI Millipatti Veteran ·
Bonjour Elena,

Ce problème à fait couler beaucoup d'encre depuis quelques mois. Il faut en effet obligatoirement s'enregistrer auprès de l'RCTC pour réserver même avec cleartrip et, en théorie, fournir un numéro de téléphone indien. Il est toutefois possible de contourner cette exigence en demandant à ce que le code qui te serait normalement envoyé par SMS le soit par mail ( tu dois pour cela fournir un scan de ton passeport).

La procédure est bien expliquée sur le site de Seat61 (www.seat61.com). Si tu n'y arrives pas, fait une recherche sur VF, tu trouveras aussi des infos. Beaucoup ont rencontré.des problèmes mais c'est possible. La preuve: j'ai réussi!

Patience... Et bonne chance.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
EL ElenaC ·
Merci pour les infos Une question, VF? c'est quoi? Autre chose, comment fait-on pour changer la demande SMS en mail? J'attends avec impatience tes réponses. A+ ElenaC
MI Millipatti Veteran ·
Opus! Désolée. VF c'est "voyage forum" tout simplement. Je t'invitais donc à faire une recherche sur ce forum. Tu peux utiliser pour cela la fonction recherche en haut, à droite. Regarde aussi dans mon profil les discussions récentes auxquelles j'ai participé: tu en trouveras qui évoquent cette question. Tu y verras entre autre l'échange de mail que j'ai eu avec Cleartrip et l'IRCTC. Sinon, le mieux est de suivre la procédure sur seat61. Bien sur, c'est en anglais. Millipatti
MI Mitch38 Regular ·
Sinon, le mieux est de suivre la procédure sur seat61. Bien sur, c'est en anglais.

Et on peut même avoir la traduction via Google 🙂
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
EL ElenaC ·
C'est fait, je suis arrivée à réserver les billets de train. J'ai suivi ta procédure ( mail.....réponse ce matin et de suite je me suis connectée et ça a marché!!!) Je n'y croyais pas moi même. Du coup nous avons réservé plusieurs trajets. Merci encore ( au fait, pas de soucis non plus avec la carte de crédit) A+
MI Millipatti Veteran ·
Super! 🙂 Très bon voyage.

Similar discussions

You might also like