Réservation confirmée puis annulée sur Airbnb sans raison (îles Baléares)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

J'ai récemment effectué une réservation d'une maison aux Baléares sur Airbnb et ai reçu une confirmation de réservation de cette location. Suite à ça, je me suis donc occupé de prendre des billets d'avion et une voiture de location comme ferai n'importe quel voyageur ayant reçu confirmation. Le problème, c'est que le lendemain, j'ai d'abord reçu un message du propriétaire (en réalité une société qui gère plusieurs maisons à la location) me disant que le prix n'était pas bon sur airbnb et que c'était plus cher. Le propriétaire a donc annulé ma réservation comme ça, par magie.

Ça ne m'aurait pas posé de problème à partir du moment où je n'avais pas pris de billets d'avion et de voiture de loc mais là je trouve ça particulièrement abusé comme pratique.

Premièrement, le propriétaire n'est pas obligé de confirmer et de faire une confirmation automatique pour ensuite jeter des voyageurs. Deuxièmement, ok je pourrais très bien chercher une autre location parce qu'il y a encore le temps mais les prix affichés des maisons gérées par cette société sont tous faux donc en gros, je me suis fait trompé sur la valeur locative des biens dans toute la zone. En réalité le montant des locations est minimum le double. Si j'avais annulé ma réservation, le propriétaire était en droit de garder la moitié du montant payé mais si c'est l'inverse, en gros on est lourdé comme des mal-propres et même par un mot d'excuse.

Après avoir contacté l'assistance airbnb, le personnel est certes très sympathique et se veut rassurant. Mais après discussion, seul un petit geste commercial m'est proposé de 17 euros par nuit mais avec ça je vais être très loin de pouvoir retrouver une location offrant des prestations un minimum équivalentes. Ce montant ça correspond juste à ce que touchera airbnb avec les frais de location et encore ils peuvent encore se dégager une marge. Est ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de situation ? Est ce que je suis en droit de me faire rembourser les frais que j'ai engagé pour mes billets d'avion et ma voiture de location ? Airbnb a t il le droit d'annuler une réservation pour un motif technique entre l'hôte et leur serveur et donc sans les raisons valables invoquées dans leur charte ?

Je pense ne plus jamais repasser par airbnb s'il ne règle pas mon problème de manière acceptable. Ce n'est pas à moi de subir les problèmes concernant airbnb et les propriétaires.

Merci à toute personne capable de m'aider. Cordialement

Adrien
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Je ne vais pas pouvoir vous aider , mais une fois de plus Airb'nb contrevient à ce qu'il devrait proposer . Il ne sont'pas censés louer des maisons pour des sociétés et ces sociétés ne sont pas censés passer par lä Plate forme . De toute façon , ils sont dans la toute puissance ont la main mise sur tous le marché locatif et ce n'est pas deux ou trois plaintes qui vont géner cette plate forme cotée en bourse . Essayer de voir avec une association de consommateur , demandez leur lä marche à suivre . La c'est vraiment gros comme arnaque . http://www.60millions-mag.com/forum/transport-voyage-tourisme/air-bnb-conflit-entre-hotes-t29821.html Bonne chance . Hannah
Que se vuelva la tortilla
RA Razul Veteran ·
Bonjour; Désolé pour les Pb rencontrés. Pour Air"machin": Avec mon épouse, nous allons assez régulièrement en Espagne. Crésus n'étant pas mon ami, j'ai souvent regardé Air"truc pas cher", sur les villes où je vais assez souvent. Sauf, "pour 4/5 pers + parking" (soit 2 chambres en hôtel), et aussi bien situé par rapport aux hôtels (que l'ont connait), et les "centres d’intérêt", que l'on connait aussi, Air"que j'arrondis mes fins de mois", n'est pas vraiment moins cher qu'une résa hôtelière. Mais, je n'ai peut-être pas su trouver le fameux "bon- plan" qui ravi beaucoup d'entre nous....... Donc: Appel aux "initiés"!!!!!!!: Bilbao ou St jean de Compostelle, avec: Confort "correct"(façon Ibis/Silken) Plein centre Parking Moins de 130 euros/nuit, en Pd 2 pers....... J'achète!!!!!!

Accessoirement, Parmi nos enfants et nos proches, certains se sont trouvés des Airbiandbistes: Du pas (trop) cher=Oui Du chouette ?= Rare! Après......pour Bilbao et St de Compostelle: Si l'un d'entre nous disposait d'un bien "exceptionnel" pour la location, à un prix qui fait sourire et enrichi le site de loc, le tout au "black", qu'il soit béni et me contacte!! (pour ma "conscience", je verrais avec mon créateur); Qu'il en soit mille fois remercié Razul
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je suis effarée des prix air machin dans lä region ou je me balade en Andalousie, en général deux fois plus cher que les hôtels ou mes petits plan location . Mervi pour ton humour ...
Que se vuelva la tortilla
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Souvent sur Airbnb, les propriétaires ne mettent pas toujours à jour leur calendrier. Demander confirmation du prix avant de réserver permet de lever une ambiguïté. Il n'y a pas de mystère, sur des sites très touristiques, lorsque le prix est vraiment bas au regard des prestations annoncées, c'est qu'il y a un souci. Envoyer un mail permet de ne pas s'emballer. Une fois, une propriétaire à qui je demander confirmation pour un prix que je trouvais très attractif pour une très belle location m'a dit que Airbnb permettait difficilement de proposer un calendrier de prix différencié, d'où des bugs. Après, personnellement, je ne réserve jamais une location Airbnb où le propriétaire a annulé sans raison (cela apparaît dans les commentaires). Et je réserve les 3/4 du temps les locations où les conditions d'annulation sont très souples. Airbnb reste cependant une option parmi d'autres : hôtellerie traditionnelle, auberges de jeunesse, campings ...

Similar discussions

You might also like