Réservation en ligne d'un bus de Nong Khai (Thaïlande) à Vientiane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour a tous

j'arrive a Bangkok et après 28 jours je voudrais passer la frontière à Nong Kai pour aller au Laos à Vientiane.

Je n'ai pas réussi à réserver On Line un train ou bus à partir de Nong Khai ou à partir d'un autre endroit de la Thailande pour Ventiane.

J'aurai besoin d'un ticket a l'arrivèe à Bangkok pour prouver que je vais à Ventiane

quelqu'un peut il m'aider pour m'indiquer une compagnie de bus où je pourrais faire la réservation.

Un très grand merci d'avance

Jozefa
jozefa
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour a tous

J'aurai besoin d'un ticket a l'arrivèe à Bangkok pour prouver que je vais à Ventiane

quelqu'un peut il m'aider pour m'indiquer une compagnie de bus où je pourrais faire la réservation.

$

$

Bonjour C'est pas a Bangkok qu'on va te demander ce ticket mais a l'enregistrement , pour prouvé ta sortie avant les 30 jours autorisés , cars je suppose que tu doit voyager au delà de un mois
aroythai
JO Jozefa Regular ·
merci d'avoir regardé mon message.

en résume :

je pars a Bangkok fin novembre pour retourner en Belgique début mars 2018

8 jours après mon arrivée à Bangkok, je pars en Chine et reviens 5 semaines après de nouveau à Bangkok.

puis je pars de Bangkok visitant l'est de la Thailande en bus pour arriver apres 28 jours a Nong Khai puis Ventiane. (limite 30 jours)

J'aurai besoin d'un ticket de bus pour prouver mon passage au Laos

Jozefa
jozefa
AR Aroythai Globetrotter ·
Tu aura un vol de chine pour Bangkok ?

Peut être ils vont te le demander
aroythai
TA Tanguy1980 Regular ·
bonjour a tous

j'arrive a Bangkok et après 28 jours je voudrais passer la frontière à Nong Kai pour aller au Laos à Vientiane.

Je n'ai pas réussi à réserver On Line un train ou bus à partir de Nong Khai ou à partir d'un autre endroit de la Thailande pour Ventiane.

Un très grand merci d'avance

Jozefa

bonjour..si je ne me trompe pas Nongkhai est juste a la frontiere..les gens traversent tous la frontiere a pied..et de l'autre cote il y a soit tuk tuk soit le bus public 141 il me semble qui s'arrete a la frontiere..donc pour dire que c'est difficile de booker une place..essayez donc de booker un peu plus loin depuis Udonthani..pour l'information..jai pris un nokair dmk-udonthani puis il y a un car qui amene jusqu'a la frontiere puis traverser a pied de l'aztre cote' il y a un autre car qui nous amene a vientiane..donc booking dmk-vte..voir peut etre de ce cote la..bon voyage..je n'ai pas verefie' si encore valable vu que c'etait..l'annee passee 2016 novembre..voila bon trip..Tan
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr la preuve de sortie a moins de 30 jours est demandee a l embarqueement du vol et non pas a l arrivee a bangkok si donc a l embarquement a pekin on vous demande cela ?. un billet de bus ne marchera pas d autant qu il doit etre alors nominatif

Verifiez deja avec la cie dep pekin s ils exigeront crtte preuve

sinon en thailande vous avez une exemption de 30 jours que vus pouvez prolonger de 30 encore donc a voir si votre projet de passage laos est prevu ou si c est juste a cause des 28 j
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JO Jozefa Regular ·
Merci à Tanguy et à jungle trol

Finalement j'ai pris un ticket d'avion pour 28 jours après mon retour de Chine😉 Ainsi je peux prouver que je quitte le pays apres 28 jours.

Un très grand merci pour votre aide

Jozefa
jozefa
ME Membredesire Veteran ·
A titre d'info : il y a tous les jours un bus qui part de Khon Kaen pour Vientiane vers les 8 h du matin (180 B)et qui revient dans l'après-midi. Il s'arrête à Udon Thani mais on ne sait pas réserver à l'avance.

Il y a aussi un bus qui fait Udon Thani - Vang Vieng mais , si j'ai bonne mémoire, pas tous les jours.

Similar discussions

You might also like