Réservation de ferry en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Mon mari et moi partons en Nouvelle-Zélande en décembre pendant un mois, nous avons réservé une voiture. J'ai lu qu'il valait mieux réserver le ferry entre les 2 îles à l'avance parce que ce sera la haute saison, mais combien de temps à l'avance ? Peut-on attendre d'être sur place et réserver quelques jours à l'avance ou faut-il réserver beaucoup plus tôt ? Nous n'avons pas de réservations d'hôtels donc nous pourrons prendre le ferry à n'importe quelle heure et même décaler d'un jour ou deux si besoin. Si on peut attendre d'être là-bas, comment on fait pour réserver ? Il y a des agences un peu partout pour le faire ou alors il faut se rendre dans la ville de départ, ou alors sur internet ? Merci d'avance pour vos réponses.
AU AuTournant Regular ·
Bonjour Linda,

Vous pouvez réserver facilement sur internet. Il est existe 2 compagnies : Interislander et Bluebridge. J'ai fait la traversée 3 fois en septembre et début octobre. A chaque fois, nous avons réservé la veille sans soucis (il y a de nombreux ferrys chaque jour), mais nous étions en saison basse. Bluebridge était moins cher qu'Interislander et j'en ai préféré le service (notamment les films gratuits alors que le cinéma d'Interislander est payant et assez cher). Mais par contre, l'espace disponible pour les voyageurs est beaucoup plus petit que sur Interislander. Bon voyage. La Nouvelle-Zélande a été une de mes destinations préférées pendant ce tour du monde, et l'île du Sud est fabuleuse.
A la rencontre du monde depuis janvier 2014 ! http://www.au-tournant.org
SO SoD ·
bonjour

ne vous tracessez pas pour le ferry, mon ami et moi avont acheté le billet le matin meme et ca n'a posé aucun probleme. Personelement, pour un moi, je trouve que faire les deux iles, c'est un peu juste. Plutot que l'ile du nord, qui certe est interessante mais bondée et moins authentique, je vous conseillerai un full moi dans l'ile du sud. C'est une region magnifique. Vous pouvez faire de nombreuses redonnées très faciles, et très bien délimitées, vers abel Tasman, mélange de rivière, et ocean, en passant dans la foret, c'est magique. il y a aussi les gaciers a voir et la region sud avec queens town et son mont eneiger !!! (a faire absolument) ne serait ce que faire le tour, sans meme se renseigner, ce sera un voyage inoubliable.
RA Raf54 Regular ·
Bonjour Linda, Nous y étions l'année dernière et avons reservé notre ferry quelques jours à l'avance, pas de soucis à se faire car il y a pas mal de rotations entre les deux îles.

Profitez bien de ce beau pays !
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
LI Linda64 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure.

Similar discussions

You might also like