Réservation des hébergements en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous!!

Je compte voyager cet été en sac à dos en Chine, toute seule. Je pars à la mi-juin, jusqu'à la mi-juillet.

Selon vous, est-ce nécessaire de réserver pour l'hébergement? Je compte loger soit dans des auberges de jeunesse ou des hôtels à bas prix. Croyez-vous que je peux arriver dans une ville et m'y loger sans avoir à réserver?

Je suppose que pour les grandes villes (Pékin, Shanghai), il est conseillé de réserver. Mais qu'en est-il des plus petites villes (Suzhou, Hangzhou, etc.), mais tout de même très visitées par les touristes?

Je vous remercie de vos conseils!!
Kiki
RR RRR Globetrotter ·
Salut Kiki😉 Je ne sais pas si il faut réserver à l'avance mais en tout cas, il parait qu'asia room est fiable pour ça!!!! A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
KE Kelai ·
bonjour, personnellement je ne réserverais rien, en chine tu trouves toujours de quoi te loger. si tu réserves, il faut avoir un itinéraire bien tracé, mais quand on voyage a sac a dos et seul, il y a toujours des changements(ou presque). par contre a prévoir un phrasebook (mandarin/français, celui de lonely est très bien), car les chinois parlent pas anglais ou très peu(pour la plus part). n'hésite pas a poser d'autres questions, j'ai aussi voyagé en chine seul. bye
claire
CA Carolyanne Regular ·
Lorsque tu voyages dans le circuit YHA tu as la possibilte de booker ta chambre dans la prochaine, le service est gratuit si ce n est un depot de 10 yuans que l on te decompte ou rend a ton arrivee suivante. A +
Anny
KI Kiki1301 ·
Bonjour RRR!

Je te remercie de ta réponse. Puis-je savoir ce qu'est Asia Room? Je n'ai jamais entendu parler de ça!!

Merci!
Kiki
RR RRR Globetrotter ·
Salut Kiki😉 asiaroom.com c'est un site pour réserver partout en Asie et meme dans le reste du monde ton hotel!!!!😉 Dsl si c'était pas clair dans le premier message!!!🤪 mais comme les autres V-Fistes t'ont dit je ne suis pas sur que tu soit obliger de réserver!!! A la limite réserve pour ton arriver en Chine pour pas etre en galere le premier jour mais ensuite voi au jour le jour (surtout si tu prends du retard pendant ton périple ou si tu veux rester un peu plus longtemps que prévu à un endroit) A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Similar discussions

You might also like