Réservation d'hôtel nécessaire pour l'obtention du visa syrien à Paris?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour, je vais arriver en syrie via la jordanie (bus) vers le 25/29 mars 2011. Sur le formulaire du visa, on demande une adresse, une reference en syrie. Savez vous s'il est necessaire d'avoir une reservation d'hotel officielle pour l'obtention du visa à paris? N'ayant pas de date précise, je ne comptais pas réserverde la France. J'ai telephoné a l'ambassade et la personne me dit qu'il faut remplir les rubriques.. Merci de votre aide
MC
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mettez une adresse trouvée dans un guide.

Michel
MC Mclk ·
merci . doc cela veut dire qu'il n'est pas necessaire d'avoir une invitation/reservation officielle. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. C'est mon premier voyage en syrie. Peut être d'autres personnes ont deja cette expérience?
MC
DO Domayeux Veteran ·
Bonsoir au Consulat de la Syrie de France, ils ne demandent aucun justificatif, que ce soit au niveau de(s) hôtel(s), ni même professionnels laissez en "blanc" ces rubriques, et TOUT se passera tout seul sans problème, (retour sur expérienceS) [;)]
à +

Dom
MC Mclk ·
Merci beaucoup.
MC
SI Sigiriya69 Veteran ·
Pourquoi ne pas prendre le visa syrien a la frontiere terrestre?
DO Domayeux Veteran ·
parce que vous serez refoulés [:P]
à +

Dom
MA Mariecurry Globetrotter ·

En novembre, la Syrie délivrait des visas à la frontière avec la Jordanie. Sur quels critères, je ne sais pas. Ce n'est plus le cas ?
SI Sigiriya69 Veteran ·

tu tiens çà d'où ?
DO Domayeux Veteran ·

tu tiens çà d'où ?

tu n'as qu'à faire une recherche ici et tu trouveras des témoignages (plusieurs) de personnes s'étant fait refouler depuis décembre 2010 [:P] faut suivre .... [;)]
à +

Dom
SI Sigiriya69 Veteran ·
R

parce que vous serez refoulés

faux. Au contraire tous les temoignages confirment que le visa peut se faire a la frontiere jordanien (a la difference de la frontiere turque...). Apres naturellement c est tjs plus confortable d avoir son visa a l avance mais c est pas indispensable ( actuellement biensur tout ca peut evoluer...)

tu tiens çà d'où ?

tu n'as qu'à faire une recherche ici
et tu trouveras des témoignages (plusieurs) de personnes s'étant fait refouler depuis décembre 2010
faut suivre ....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Que voulez-vous dire ?

Michel
DO Domayeux Veteran ·
faux. Au contraire tous les temoignages confirment que le visa peut se faire a la frontiere jordanien (a la difference de la frontiere turque...). Apres naturellement c est tjs plus confortable d avoir son visa a l avance mais c est pas indispensable ( actuellement biensur tout ca peut evoluer...)

pour Michel: j'ai remis le texte en ordre ... de marche [:P] fallait juste remettre les [ ] au bon endroit [;)]

maintenant à l'attention de "sig sig " pour que les choses soient claires, mes propos traitent de la généralité, et concernent les touristes francophones, qui venant d'Europe font le voyage, pour leur grande majorité, dans le sens Nord/Sud, donc se présentent en premier à la frontière Syrienne par la Turquie à qqs exceptions prêts si pas de visa, ils sont refoulés

pour ceux qui remonteraient et se présenteraient à la frontière par la Jordanie, leur grande majorité sont sur le chemin du retour, pour l'Europe et donc sont déjà passés en Syrie à l'aller, les tampons de leurs passeport faisant foi, à ce moment une certaine mansuétude est peut-être possible, à confirmer ou bien, comme nous ... sont résidents (inscrits consulaires) en Égypte, et de ce fait, le Consulat de Syrie au Caire, nous délivre des visas, après présentation d'un document de Consulat Français, certifiant notre qualité de résidents si nous ne pouvons produire ce document du Consulat Français, .... pas de visa [:P]
à +

Dom
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Prochainement, plus de visas pour les personnes qui passent de Turquie vers la Syrie[;)]. D'après le ministre du tourisme syrien (13/01/2011).
Cordialement Fayd
DO Domayeux Veteran ·
Salut, Prochainement, plus de visas pour les personnes qui passent de Turquie vers la Syrie[;)]. D'après le ministre du tourisme syrien (13/01/2011).

bonjour tout à fait, c'est déjà le cas depuis décembre 2010, voir les échos ici, sur ce forum
à +

Dom
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je ne suis pas certain que cela concerne les francais. il semblerait que c'est plutot la mise en place d'un visa commun syrie-liban-turquie-jordanie. Ca serait plus les nationalités de ces pays qui seraient concernés.

comme les francais n'ont pas besoin de visa pour aller en turquie, je ne sais pas si cela va entrer dans cette categorie.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour, Depuis longtemps il n y a pas de visa necessaire ou alors il s obtient gratuitement a la frontiere ou aeroport entre ces 4 nationalités (liban, syrie, jordanie et plus recemment Turquie) . un visa commun a ces 4 pays serait une bonne nouvelle m si en pratique il ne servirait que pour la Syrie....Vu la gestion administrative de ces pays, j y crois pas trop.....
AB Abuwalad Regular ·
Bonjour,

j'ai lu des infos récentes de journaux locaux : ce visa tourisme valable pour Turquie-Syrie-Jordanie-Liban, encore en discussion, ne concerne que les groupes. Là, la gestion administrative devient plus simple...

Daniel
Abu Walad
RG Rgoiran ·
Il n'est pas nécessaire d'avoir une réservation d'hôtel - vous pouvez juste mettre le nom d'un hôtel qui vous convient, il n'y a pas de contrôle. Je suis actuellement en Syrie et c'est ce que j'ai fait. Le visa est désormais à 60 € avec entrées multiples, et celui pour la Jordanie est à 20 €.
Roseline Goiran

You might also like