Réservation d'hôtel pour le visa tchèque
by Sofiane2002
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour tout le monde je suis algérien, j'ai un rdv le 3/06/2013 pour demander le visa république tchèque le problème c'est que j'ai réserver une chambre d’hôtel sur booking.com pour une durée d'une semaine. mes question:
1) est es que y'a quelque qui déjà déposer le visa en utilisant cette confirmation de booking ( 7 jours chambre hôtel suffit pour un séjour de 30 jours???? )
2) pour réservation du billet d'avion aller & retour, j'ai fais un télex dans une agence touristique a 200 Da ( un simple papier lol !!) es que il y'a quelqu’un pour me confirmé qu'il vont l'accepté sachant je vais pas acheté un billet d'avion a 60000 Da avant d'avoir le visa !!!
merci de me répondre ( c urgent !!! )
Bonjour Sofiane,
bon, c'est pour le moins confus comme demande je dois dire, mais je vais quand même essayer d'y répondre de mon mieux.
1) est es que y'a quelque qui déjà déposer le visa en utilisant cette confirmation de booking ( 7 jours chambre hôtel suffit pour un séjour de 30 jours???? )
Concernant l'hôtel, 7 jours ne vont clairement pas suffire si tu restes 30 jours. Mais surtout quel est le rapport avec le Visa et Booking.com? Booking.com est un site de réservation d'hôtel en ligne (que j'utilise personnellement beaucoup), mais je ne vois pas du tout en quoi c'est lié à ta demande de visa.
2) pour réservation du billet d'avion aller & retour, j'ai fais un télex dans une agence touristique a 200 Da ( un simple papier lol !!) es que il y'a quelqu’un pour me confirmé qu'il vont l'accepté
L'agence devrait te confirmer qu'elle a bien reçu te demande de réservation, et qu'elle va te procurer le billet. Ceci-dit, il est fort probable qu'elle te demande de payer immédiatement, afin de garantir la réservation. Personnellement je leur passerais un coup de fil pour m'assurer que tout est en ordre, et surtout pour leur demander quelles sont les prochaines étapes.
sachant je vais pas acheté un billet d'avion a 60000 Da avant d'avoir le visa !!!
A priori, l'agence touristique comme la compagnie aérienne n'ont rien à voir avec le visa. Ils vendent/procurent des vols, et c'est à toi de t'assurer que tes papiers/permis de séjour sont en ordre. Du reste fais bien attention à tout avoir en ordre, parce que l'Algérie n'étant pas membre de l'Union Européenne, tu vas devoir passer par les douanes "Schengen" à ton arrivée (mais aussi sans doute par les douanes algériennes à ton départ).
Ci-joint 2 liens qui pourraient être intéressants, l'ambassade d'Algérie en CZ, et l'ambassade CZ en Algérie.
http://www.algerie.cz/index.php/fr/
http://www.mzv.cz/algiers/fr/index.html
bon, c'est pour le moins confus comme demande je dois dire, mais je vais quand même essayer d'y répondre de mon mieux.
Concernant l'hôtel, 7 jours ne vont clairement pas suffire si tu restes 30 jours. Mais surtout quel est le rapport avec le Visa et Booking.com? Booking.com est un site de réservation d'hôtel en ligne (que j'utilise personnellement beaucoup), mais je ne vois pas du tout en quoi c'est lié à ta demande de visa.
2) pour réservation du billet d'avion aller & retour, j'ai fais un télex dans une agence touristique a 200 Da ( un simple papier lol !!) es que il y'a quelqu’un pour me confirmé qu'il vont l'accepté
L'agence devrait te confirmer qu'elle a bien reçu te demande de réservation, et qu'elle va te procurer le billet. Ceci-dit, il est fort probable qu'elle te demande de payer immédiatement, afin de garantir la réservation. Personnellement je leur passerais un coup de fil pour m'assurer que tout est en ordre, et surtout pour leur demander quelles sont les prochaines étapes.
sachant je vais pas acheté un billet d'avion a 60000 Da avant d'avoir le visa !!!
A priori, l'agence touristique comme la compagnie aérienne n'ont rien à voir avec le visa. Ils vendent/procurent des vols, et c'est à toi de t'assurer que tes papiers/permis de séjour sont en ordre. Du reste fais bien attention à tout avoir en ordre, parce que l'Algérie n'étant pas membre de l'Union Européenne, tu vas devoir passer par les douanes "Schengen" à ton arrivée (mais aussi sans doute par les douanes algériennes à ton départ).
Ci-joint 2 liens qui pourraient être intéressants, l'ambassade d'Algérie en CZ, et l'ambassade CZ en Algérie.
http://www.algerie.cz/index.php/fr/
http://www.mzv.cz/algiers/fr/index.html
merci strog de m'avoir répondu, pour booking.com, dans le dossier du visa ils demandent un réservation confirmé d'un hôtel en Tchéquie, moi j'ai réserver une semaine a Prague j'ai la confirmation, mais je vais la bas pour tourisme donc je vais pas rester a Prague tout au long de mon séjour je vais aller visiter d'autre villes en plus qui me dit que l’hôtel que j'ai choisi répond a mes attentes tu comprend ? je vais pas réserver 30 jours dans un hôtel aveuglement plus on peux pas réserver une chambre plus de 30 jours sur booking et pas plus de 28 jours sur hotels.com.
Bref merci si t'a d'autre suggestions fais moi part OK.
Bonjour Sofiane
Ce qui compte le plus, c'est la preuve d'une réservation A/R des billets d'avion. Je ne pense pas qu'une réservation sur toute la durée du séjour soit réellement nécessaire dans ce cas.
Ce qui compte le plus, c'est la preuve d'une réservation A/R des billets d'avion. Je ne pense pas qu'une réservation sur toute la durée du séjour soit réellement nécessaire dans ce cas.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Bonjour,
La réponse figure sur une des pages de l'ambassade de RT en Algérie (site dont tu as mis le lien): http://www.mzv.cz/algiers/fr/visas_et_renseignements_consulaires/dossier_de_visa_schengen_court_sejour.html
Il faut un certain nombre de documents...
La réponse figure sur une des pages de l'ambassade de RT en Algérie (site dont tu as mis le lien): http://www.mzv.cz/algiers/fr/visas_et_renseignements_consulaires/dossier_de_visa_schengen_court_sejour.html
Il faut un certain nombre de documents...
oui c'est identique pour les pays de la zone "Schengen"
merci kador, c'est ce que je crois aussi mais je vais le savoir ce lundi lol j'esper que tout iras bien
bonjour tout le monde, hier j'ai déposer ma demande de visa au prés de l'ambassade tchèque mais le gars avec qui j'ai parlai ma demander pourquoi j'ai réserver l’hôtel que pour 7 nuits vu que mon séjour est de 30 jours, le problème c'est que il ma pas dit es que ce que ça va me poser problème pour le visa ou es que je doit réserver la chambre pour 30 jours il ma juste dit si veux voulez re-réserver pour 30 jours envoi nous la confirmation par fax demain ( c-a-d aujourd’hui ) alors je fais quoi je laisse comme ça ou je réserver pour 30 jours , aidez moi, merci
Sofiane, il n'y a pas d'employés d'ambassades ici pour vous dire précisément que faire; je ne connais pas précisément les procédures et, de toute manière, les services consulaires ont la possibilité de décider ce que bon leur semble, sans justification.
Maintenant, vu qu'ils ont fait la remarque, à votre place, je me débrouillerais avec l'hôtel pour avoir une réservation de chambre pour toute la durée du séjour, quitte à l'annuler ensuite. Pour ce faire, contactez directement les établissements hôteliers. Mettez toutes les chances de votre côté...
Vous n'êtes pas sans savoir que l'UE est obsédée par les questions d'immigration, et que le Maghreb tout entier fait généralement les frais des critiques, justifiées ou non 🏴☠️😕
Vous n'êtes pas sans savoir que l'UE est obsédée par les questions d'immigration, et que le Maghreb tout entier fait généralement les frais des critiques, justifiées ou non 🏴☠️😕
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
merci Ian pour ta reponse jai reserver la chambre pour toute la durée du sejour et j'ai faxer la confirmation a l'ambassade comme convenu maintenant j'attend la reponse c'est tout !
Log in first, then come back to this page.