Réservation d'hôtels 2 ou 3 étoiles sur place au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonsoir,

nous sommes 6 à partir au Vietnam du 01 au 21 Août 2011. Faut-il réserver des hôtels avant de partir ou pourra-t-on trouver facilement des hôtels sur place, 2 ou 3 étoiles, bien situés ?

Merci
Pierre
TR Trinhhuong86 ·
Je vous conseille de réserver l'hôtel en avance car vous êtes 6 pers et je crois que vous arriverez tôt du matin au Viet Nam. Alors, une chambre prête après un longue vol serait super!😎

Vous commencez votre séjour au Viet Nam par Ha Noi ou Sai Gon? Combien vous payez pour la nuit? comme ça je pourrais vous donner de bonne addresse.
La vie est belle!
PI Pierref64 ·
Bonjour,

on arrive à Hanoï vers 14h00. on aurait voulu trouver trois chambres doubles, dans le centre, à 20 à 30 euros par chambre.

Cordialement
Pierre
KA Kaoua Veteran ·
bjr essayez le site trivago (comparateur de sites de réservation d'hotel) perso moi j'ai réservé sur le site agoda au Mike's hotel a hanoi , tres propre , je pense dans tes prix , attention les chambres simples n'ont pas de fenetres (comme beaucoup d'hotels a hanoi) selon l'heure où tu arrives il peu y avoir une hotesse a l'acceuil qui parle français

apres tu peux faire le tour du site agoda et tu peux faire une recherche par prix

pour info en juin tranfert aeroport centre de hanoi 350000 dongs (attention a la mafia des taxi a hanoi, si il y avait un championnat du monde des taxi arnaqueurs je pense qu'ils seraient bien classés) sinon il y a les mini bus beaucoup moins cher , mais un peu plus long , ils sont stationnés pratiquement au bout du batiment de l'aeroport , quand tu sort de l'aeroport tu prends vers la droite et tu suit le batiment , tu les trouvera sur ton chemin

cdlt Kaoua
AB Abalone Globetrotter ·
apres tu peux faire le tour du site agoda et tu peux faire une recherche par prix

J'aurais suggéré l'hôtel Gecko (25 Euros) à 2 pas de l'agence GP Travel, ainsi si l'on a un problème, l'équipe de Thuy est là pour tout arranger🙂

pour info en juin tranfert aeroport centre de hanoi 350000 dongs (attention a la mafia des taxi a hanoi, si il y avait un championnat du monde des taxi arnaqueurs je pense qu'ils seraient bien classés)

Entièrement d'accord, j'ai voyagé dans tout le VietNam et c'est à Hanoi qu'il faut le plus se méfier (le nombre de compagnies est impressionnant). J'ai donné la solution du taxi Mai Linh dont la politique garantit au client un service honnête et sans souci.

sinon il y a les mini bus beaucoup moins cher , mais un peu plus long , ils sont stationnés pratiquement au bout du batiment de l'aeroport , quand tu sort de l'aeroport tu prends vers la droite et tu suit le batiment , tu les trouvera sur ton chemin

Pour les bus touristiques de l'aéroport, il y a le bus de Jetstar qui amène vers leur bureau (30 000 VND/personne), tout à côté du quartier Hoàn Kiêm, et soit on marche à pied si l'on a un plan du quartier, soit on prend 2 taxis et on donne l'adresse de l'hôtel Gecko et le tour est joué en 5 mn.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KA Kaoua Veteran ·
oui c'est vrai il y a le gecko avec thuy pas loin (he ben oui on vas encore dire qu'on fait de la pub , mais bon thuy et son équipe sont tellement sympa qu'on ne peu résister🙂) anectode taxi "lors de mon dernier passage a hanoi j'ai pris un taxi du centre vers l'aéroport, nous sommes arrivé a l'aeroport vers 11h30 , le chauffeur m'a dis , money mam mam , en faisant signe de manger , je lui ai répondu non , hé bien celui ci n'est meme pas descendu de sa voiture pour ouvrir le coffre , belle mentalité !! j'ai horreur qu'on me demande un pourboire

@+ Kaoua
celui ci n'est meme pas descendu de sa voiture pour ouvrir le coffre , belle mentalité !!

Dans le règlement intérieur de chez Mai Linh, il est dit que les clients doivent laisser le chauffeur ouvrir la porte🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TR Trinhhuong86 ·
Bonjour,

Maintenant il y a bcp de taxi ayant l'apprarence comme Taxi Mai Linh, (la marque en couleur bleu...), alors il est facile de prendre un taxi de mafia. Je vous conseille par contre, de prendre taxi Hanoi - Hanoi Group, No.(+84) 4 38.35.35.35. Le prix est moins cher que celui de Mai Linh.

Bonne chance!
La vie est belle!
Le prix est moins cher que celui de Mai Linh

Les prix au km sont incompressibles. Je ne choisis pas ce critère pour décider🙂

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
A Hanoi, il vaut mieux réserver à l'avance. Voici ma recommandation. J'habite à côté, je peux vs faire la résa si vs voulez :

ESPECEN **

Tout neuf (fin 2009) adjacent au Paramount. Je cherchais depuis longtemps un hôtel qui sort de l'ordinaire dans les $25-40 (la plupart ont mal vieilli ou, surtout, dans des rues super-bruyantes). J'ai fini par trouver.

- Emplacement impec au fond d'une petite impasse (donc très calme) dallée SVP, à 2 pas de la cathédrale et 5 mn à pied du lac Hoan Kiem, donc en plein dans le Vieux Hanoi, avec de nombreux bars et restaurants tout autour

- Grandes chambres lumineuses (rare à Hanoi) avec baignoire/télé câble/WiFi/ minibar, grands lits avec matelas épais : - Chambres dble/2 lits avec balcon: $30 - Grandes triples balcon $40

- Très grandes chambres 2 grands lits (donc 3/4 pers + possibilité lit supplémentaire) et coin-salon, sur l’arrière donc un peu plus sombres : $55

Il y a également des chambres plus petites avec fenêtre à $25 et sans fenêtre au rez-de-chaussée à $20.

ESPECEN 26 Ngo Huyen. Attention: il y a plusieurs Especen dans la même rue, signalés dans les guides ; celui-là ne l’est pas car il est flambant neuf. Rentrer dans Ngo Huyen et prendre l'impasse à droite (signalée par une grande enseigne ronde blanche avec "Café-bar Le Chat Noir" en lettres noires).
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Marijanick Veteran ·
pour ma part, nous étions descendus l'été dernier au Prince Hotel et nous y serons de nouveau mi août. Le responsable à l'accueil est très sympathique et parle le français. Toute l'équipe est top et vraiment je peux vous le conseiller. La chambre est à 30 $ ou 35$ je ne sais plus trop, mais vous pouvez essayer de négocier. Vous pouvez leur dire que vous avez leur adresse avec Marie-Janick Michel. Les chambres sont confortables et très propres. En plein centre ville, à deux pas du vieux quartier. Vous avez aussi des ordinateurs dans la chambre avec internet, c'est compris dans le prix de la chambre ainsi que le petit déj.

PRINCE HANOI HOTEL, Add: 41 Bat Su Str - Hoan Kiem Dist - Ha Noi Tel: (84-04) 3 9233239 or 3 9233241 / Fax: (84-04) 3 9233240 Email: booking2@princehanoihotel.com & princehanoi2hotel@fpt
Marijanick

Similar discussions

You might also like