Réservation d'hôtels nécessaire en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour à tous,

J'ai une demande à vous faire.

Je compte partir tout le mois d'octobre en Indonesie.

Nous avons fait pas mal de pays asiatique avec ma femme, et nous avons une maniere de voyager tres simple: nous atterissons quelquepart et nous partons ou le vent nous mene, du jour au lendemain, la ou les conditions sont clémentes et agréables.

Seul hic!!! MA femme est tres compliqué donc nous ne logeons que dans l'hotellerie haut de gamme (ce ne serait que moi je dormirai chez l'habitant)

D'où ma requete: Pensez vous qu'à cette periode de l'année, on puisse reserver des hotel haut de gamme et des avions pour des departs et des arrivées le jour pour le lendemain?

Qu'en est il du climat?

Merci bcp pour vos retours, et sachez que nous avons pas mal voyagé, donc si vous avez des questions sur:

- toute la france en generale - italie - pologne (cracovie) - maroc (marrakech) - thaillande (pratiquement tout le pays) - vietnam (tout le sud) - LAos - Angleterre - Emirats - Tunisie

Je pourrai certainement vous renseigner.

A très bientot. -
BO Bonnie53 Veteran ·
L´indonésie est vaste Pour ce qui est de Java (dans les grandes villes), Bali, Lombok pas de problème pour trouver de l´hotellerie haut de gamme sans réservation. Pour les autres îles, les hôtels "hauts de gamme" sont rares, voir inexistants.

Pour les avions, si vous ne devez pas absolument voler à une date et heure précises, il n´y aura pas de problème non plus.

Le mois d´octobre est la fin de la Saison sèche.
Le monde est mon horizon...
AV Averroes1163 ·
Bonjour et merci bcp pour cette reponse!!!

Est ce que le mois d'octobre est encore agréable et praticable en Indonésie (plage, excursions etc...)

merci bcp
BO Bonnie53 Veteran ·
Tout à fait. Période très agréable. Et même en novembre.🙂

Java, Bali, Lombok, peuvent se faire en toutes saisons. La saison des pluies n´est pas si dramatique 😉

Vous aurez bien l´un ou l´autre orage, mais la température ne change pas pour autant et même si l´on se fait mouiller, l´on sèche très vite 😏
Le monde est mon horizon...

Similar discussions

You might also like