Réservation de logements à l'avance pour la Birmanie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour,

Besoin de vos conseils encore [:)]

Nous serons en Birmanie en Août et j'ai du mal à savoir si c'est la basse ou la haute saison, alors normalement ce serait la basse saison puisque c'est la saison des pluies mais c'est aussi la saison où beaucoup de touristes affluent (vacances scolaires oblige).

D'ou ma question, trouverons nous facilement à nous loger pendant le mois d'août en sachant que nous voyageons avec deux enfants, qu'il nous faut donc au moins une chambre assez grande pour y rajouter un lit et un minimum de confort (sanitaire propre, ...ils ont l'habitude de voyages en sac à dos et d'aller de guest house en guest house mais parfois ils ont aussi besoin d'un peu plus de confort pour se reposer genre une petite piscine).

Donc devrais-je réserver tout à l'avance ou alors juste les premières nuits et trouver après sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

En août c'est la basse saison touristique, pas besoin de réserver les chambres à l'avance hormis les premières nuits à Yangon qui est une ville un peu compliquée pour se repérer.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
SA Saborami Regular ·
Bonjour Il est inutile de s'inquiéter pour le logement surtout en juillet août. Nous étions en Birmanie en février donc haute saison et nous avons toujours trouvé des chambres (guest houses) sans réserver (sauf à Rangoon il est vrai) où nous avions pris la précaution de louer à l'avance afin de ne pas être pris au dépourvu à la descente d'avion. Bon voyage. C'est un pays magnifique...
IK IkramLilly Regular ·
Merci.

Je vais réserver juste à yangoon pour avoir plus de liberté par après !
IK IkramLilly Regular ·
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Etiez-vous en Birmanie avec vos enfants ?
SA Saborami Regular ·
Non nous n'avions pas d'enfants. C'est en effet un élément dont dont il faut tenir compte mais en basse saison vous devez trouver facilement je pense.
DS Dsgm Regular ·
Bonjour Il est inutile de s'inquiéter pour le logement surtout en juillet août. Nous étions en Birmanie en février donc haute saison et nous avons toujours trouvé des chambres (guest houses) sans réserver (sauf à Rangoon il est vrai) où nous avions pris la précaution de louer à l'avance afin de ne pas être pris au dépourvu à la descente d'avion. Bon voyage. C'est un pays magnifique...

Bonjour, Nous projetons de partir en Birmanie en février 2018. Vous dites avoir toujours trouvé des chambres en guest houses mais à quel tarif ? Pour Rangoon, nous suivrons votre conseil et réserverons une chambre. Merci pour votre réponse.
Daniel
SA Saborami Regular ·
Bonjour. oui nous avons voyagé en Birmanie au mois de février 2017 et nous avons toujours trouvé à nous loger facilement. Le montant de chaque guest house était d'environ 15 à 20 euros, réglé sur place en kyatt. Inutile de prendre des dollars. Le logement était bien sûr sommaire mais avec clim et eau chaude. Le petit déjeuner est souvent compris dans le prix de la chambre. Bonne préparation pour votre voyage.
DS Dsgm Regular ·
Merci pour votre rapide réponse. Je vais continuer à préparer notre voyage. Je vous recontacterai à l'occasion, ultérieurement, si vous acceptez. Cordialement.
Daniel
SA Saborami Regular ·
Quand vous voulez c'est avec plaisir.

You might also like