Réservation de logements au Kruger par Sanpark
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, depuis 3 jours j'essaye de réserver des logements au Kruger sur le site de sanparks et j'ai un problème au moment du paiement. Je n'arrive pas à enregistrer une carte de crédit et donc ma réservation n'est pas prise en compte... J'ai contacté sanparks, mais ils n'ont pas de solution à me proposer...😕 Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis avec ce site? Merci pour vos réponse.
AT Atila Globetrotter ·
Problème avec 3dsecure ? Voir à ce moment là avec ta banque.

J'ai effectué il y a trois jours mes réservations sur sanparks sans difficultés.
PO Polpote ·
Non, en fait je n'arrive pas à accéder au paiement de ma chambre. Il y a toujours un message qui m'indique:Your booking is not complete until you are provided with a reservation number. You should receive a confirmation letter via email shortly. If not, please visit Existing Reservations on your profile and download the letter.

Et là je suis bloqué, sans possibilité de payer ou de continuer ma réservation.
AT Atila Globetrotter ·
C'est que tu ne dois pas procéder comme il faut. Je n'ai le document qu après le paiement et pas cette phrase. Tu dois d abord réserver tout tes logements les uns à la suite des autres par add accommodation puis pour accéder au paiement il faut cliquer sur chekout quand tu es arrivé au dernier. C'est pas très clair ce chekout !

C'est comme ça que tu procedes ?
PO Polpote ·
Oui tu a raison... j'ai enfin compris, je dois être un peu rouillé 😉 En tous cas merci pour tes réponses et ton aide. Salutations
PO Polpote ·
Au fait, tu m'as l'air de très bien connaître l'AFS... quels parcs me conseilles-tu en priorité en plus du Kruger, en sachant qu'en novembre je vais faire Cap-Johannesburg en 4 semaines avec une voiture de location? J'ai lu que tu n'aimes pas trop Addo, pourquoi? Merci d'avance pour tes réponses.
AT Atila Globetrotter ·
quels parcs me conseilles-tu en priorité en plus du Kruger

Les seuls parcs à big five en dehors du kruger sont le Pilanesberg, Addo et Imfolozi.

Le premier est privé, les logements y sont onéreux et il est trop fréquenté le week end. Un peu excentré par rapport à ton axe.Beaux paysages Le second est aussi trop fréquenté et les paysages y sont très monotones.Situé trop près de centres urbains. Le dernier est très bien mais excentré sauf si tu choisis de suivre l'océan indien pour remonter au Kruger

Mes parcs animaux paysages mais pas big five préférés sont Tankwa (plus paysages), Mokola et Mountain Zebra.

Pour les paysages : Richtersveld

Pour paysages et randonnées : Le drakensberg

Pour les félins et une certaine ambiance dans les petits camps : le Kgalagadi, mon préféré de tous sans doute
PO Polpote ·
Merci pour tes réponses Attila. Je pense que je vais zapper Addo et me concentrer sur Hluhluwe-iMfolozi Park. Si jamais j'ai des questions, me permettrai de te recontacter ultérieurement... Bonne journée.
AT Atila Globetrotter ·
Pas de problèmes. Bonne journée

(Je crains que ton pseudonyme ne soit encore plus redoutable que le mien...)
PO Polpote ·
oui j'avoue😉
GA Gallup Regular ·
Bonjour Attila,

Après avoir lu vos échanges au sujet des réservations sur San Park, j'ai fait des essais pour ne pas être prise au dépourvu lorsque je réserverai pour septembre 2018. Je sais qu'à Olifant, on peut louer un logement avec vue sur la rivière, mais je ne trouve pas cela dans les descriptifs; peux-tu m'aider? Merci Christine
ch.n
GA Gallup Regular ·
Je viens de trouver ce que je cherchais à propos de la vue sur rivière, par contre que veut dire "perimeter" dans ce contexte? de l'espace autour du bungalow? Merci de m'aider.
ch.n
AT Atila Globetrotter ·
Je pense qu'il s agit d une petite terrasse.
GA Gallup Regular ·
Merci !
ch.n
PA Patrick04 ·
Bonjour,

D'après mon expérience, "perimeter" désigne les bungalows situés autour du camp, soit le long de la barrière séparant le camp du reste du parc, donc avec la meilleure vue.
AT Atila Globetrotter ·
Je viens de regarder sur Satara qui ne possède pas de vue à proprement dit hormis sur l'extérieur et c'est effectivement cela et non mon histoire de terrasse. 😉

19 x 2 bedded bungalows situated on the perimeter fence with a view of the veld
GA Gallup Regular ·
Merci beaucoup pour cette précision. Christine
ch.n
CC Cc370 ·
Bonsoir Les bungalow avec la plus jolie vue à Olifants rest camp sont les BBD2V
GA Gallup Regular ·
Merci beaucoup, j'attends que les vols soient publiés pour septembre 2018, ensuite, je pourrai réserver dans le Kruger et vos informations me seront précieuses. Bonne soirée. Christine
ch.n
KA Kast13 Regular ·
Je te conseille de plutôt réserver les logements dans le Kruger dès ouverture des ventes pour septembre. J'ai moi-meme réservé cette semaine mes logements pour fin Aout 2018(les ventes étaient ouvertes depuis début septembre), et dans certains camps (lower sabie, olifants, talamati) plusieurs options n'étaient déjà plus disponibles. Donc si tu veux par exemple les logements avec la meilleure vue à Olifants, tu as intérêt à être prête à réserver dès le premier jour d'ouverture des ventes! :-) Katia
GA Gallup Regular ·
Est ce que tu as déjà tes billets d'avion?
ch.n
KA Kast13 Regular ·
non, mais ça tu as peu de risque de ne pas en trouver, surtout si longtemps à l'avance. :-) Je pense les réserver le mois prochain.
GA Gallup Regular ·
J'avoue que ça me perturbe un peu de réserver les logements avant l'avion! Depuis le temps que je voyage, je ne l'ai jamais fait, est ce que tu connais la date à laquelle Sanpark va ouvrir les réservations pour septembre 2018?
ch.n
CC Cc370 ·
Bonjour Mon expérience: J'ai reservé mi-février pour un voyage en novembre 2017 sur le site de sanparks. Il y avait encore plein de bungalows libres partout (tous les bungalow de Olifants avec la meilleure vue) Le seul camp où je n'ai pas trouvé le bugalow que je voulais c'est à Lower Sabie mais il y avait d'utres logements libres. Par contre, en regardant plus de 2 mois après, ces mêmes bungalow s'étaient libérés. J'aurais dû demander un échange mais je ne savais pas, à ce moment-là que c'était faisable. J'ai vu sur un forum que les petites agences de voyage prennnent d'assaut les reservations dès l'ouverture pour les rendre ensuite selon leurs besoins.... Donc, je pense que vous pouvez attendre d'avoir votre billet d'avion d'autant plus qu'il faut bien se renseigner, il y a beaucoup de petits camps moins connus donc moins pris d'assaut et plus agréables que les grands. Bonne journée
GA Gallup Regular ·
Je vous remercie beaucoup pour cet éclairage, j'ai parfois fait des erreurs à cause d'une trop grande précipitation! Prendre le temps de faire les choses me permettra d'éviter quelques stress.
ch.n
KA Kast13 Regular ·
Les petits camps sont effectivement moins connus mais ils ont aussi beaucoup moins de bungalows, et ils sont assez vite réservés...en fait tout depend si tu veux vraiment certains camps et certains types de bungalows, et selon un certain planning, dans ce cas, je continue de te conseiller de réserver au plus vite. Si tu acceptes plus d'improvisation, tu peux attendre et voir ce qui au fur et à mesure redevient libre...Moi j'ai bloqué un itinéraire et des choix qui me conviennent (mais pas exactement tout ce que je voulais au depart) et si mes premiers choix se libèrent dans les mois qui viennent, je demanderai les changements. :-) Mais vu que les reservations pour septembre 2018 ne seront ouvertes qu'au plus tôt début octobre, d'ici là les vols devraient aussi être réservables, et tu peux donc réserver d'abord le vol puis les camps. D'ici là tu peux choisir l'ordre dans lequel faire les camps, ceux que tu veux absolument, le type de bungalow.... :-)
AT Atila Globetrotter ·
Tu pars en dehors des vacances scolaires sud africaines comme européennes. Le Kruger sera donc loin d être complet ce qui pourrait être le cas en juillet août et du 20 décembre au début janvier.

Il y aura donc suffisamment d options sympathiques pour concevoir un itinéraire et, comme précédemment indiqué tu peux modifier tes réservations et souvent les choses bougent.

Je viens d effectuer mes réservations pour mars et, hormis une nuit sur 6, j'ai eu tout ce que je voulais et ce n'était que des logements à très faible exemplaires.

J'aurais pu tout avoir si je ne faisais pas attention au budget vu que le logement manquant était à Talamati et qu'il en restait mais que les plus grands.

C'est ton premier voyage là bas. Où que tu logeras, tu devrais apprécier le safari. 😉 C'est en y retournant plusieurs fois qu'on devient exigeant....
GA Gallup Regular ·
Merci à tous pour vos bons conseils, je vais dans un premier temps continuer à travailler sur le circuit! Bonne journée à tous. Christine
ch.n

Similar discussions

You might also like