Réservation obligatoire pour la basilique Saint-Pierre de Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Etant à Rome 4 jours à partir de dimanche nous avons reserve en ligne pour la chapelle ssistine et les musées du Vatican

Par contre nous n avons pas réservé en ligne pour la basilique st pierre .tAujourd'hui je me demande si on peut réserver avant ou si on le fait direct sur place sans problèm

Mer de vos réponse
SU Suedois Globetrotter ·
Etant à Rome 4 jours à partir de dimanche nous avons reserve en ligne pour la chapelle ssistine et les musées du Vatican

Par contre nous n avons pas réservé en ligne pour la basilique st pierre .tAujourd'hui je me demande si on peut réserver avant ou si on le fait direct sur place sans problèm

Mer de vos réponse

Pour la Basilique, il vaut mieux se présenter une heure avant l'ouverture pour avoir une chance de ne pas "poireauter" avant d'y entrer. Ce peut être très long.

Je n'ai pas souvenir d'une possible réservation pour la visite....
MI Mick013 Veteran ·
c'est gratuit , donc rien à réserver ; queue pour passer sous les portiques de sécurité , mais ça va assez vite ; evitez le dimanche , c'est le jour où il y a le plus de monde car beaucoup de gens viennent visiter rome pour la journée
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, En novembre, mois basse saison pas de problème, vous n'aurez pas trop de file aux détecteurs de métaux si vous y allez avant 9h, sinon vers 15/16h si vous visitez les musées avant. Autre possibilité, en fin de parcours des musées du Vatican vous ètes dans la chapelle Sixtine et là vous avez la possibilité de prendre la sortie qui vous fera arrivée près d'une entrée de la basilique, vous faisant zapper le contròle aux détecteurs de métaux, donc pas d'attente du tout. Sortie normalement réservée aux groupes avec guides, pour leur faire gagner du temps Par contre vous ne verrez pas le bel escalier hélicoidal en bronze que l'on prend pour sortir des musées. CG

Similar discussions

You might also like