Réservation d'un séjour dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
petite question en passant, par quel type de reservation passer vous, agence de voyage, site internet, par vous meme sur le net (hotel, voiture location vol etc...)

merci de me dire quelle est pour vous le meilleur moyen, et aussi celui que vous avez choisis si il est different biensur !!

merci beaucoup 😛
merci beaucoup pour vos reponses !!!
LN Lnln Regular ·
Moi j'ai fait mon voyage puis je suis passée par une agence qui a réalisé à la virgule près ce que je voulais (voir parfois meme en mieux car elle m'a échangé des hotels 2 étoiles contre des 3) parce que: cela revenait moins cher (ils doivent avoir des prix puisqu'ils achètent des chambres à l'année) j'ai donc payé en euros (et non en dollars donc pas de frais de change de ma banque) au cas ou cela a été plus simple de prendre une assurance annulation (si il y a un gros soucis avant le départ) l'agence à déjà réservé mes hotels, voiture, vol (départ pour fin avril 2008) et moi je n'ai payé qu'un accompte le solde est pour 30 jours avant le départ

Enfin après avoir fait mon étude et une simulation au cas ou je m'occupais de tout seule j'ai trouvé cela beaucoup plus interessant
VI Vilcanota Globetrotter ·
Idem que LNLN, je monte tout mon trip et je file à l'agence CAB de Beauvais où ils s'occupent de moi depuis plus de vingt ans. Ils font le nécessaire pour les hôtels, je ne me prends pas la tête et en plus j'ai la garantie d'être remboursé en cas de problème de tout ordre.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Nous c'est plus le côté liberté qu'on recherche......

Je prépare les étapes de mon circuit sur 2-3 jours, et sur place on avise, ce qui a été bien utile cette année. En arrivant le matin au Rocky Mountain NP, la route était coupée par la neige, nous avons poursuivi notre route, au lieu de perdre une journée....

Pour nos 2 voyages nous avons tout réservé par nous même, sur internet, en janvier pour un départ fin mai : billets d'avion + assurances avec Opodo; location de voiture avec Avis; Les 1ères et dernières nuits d'hôtel avec Expédia. Le tout payé en Euros au moment de la réservation.
Quelques Voyages en Photos
OU Oufloute ·
merci beaucoup pour vos reponses

je poursuis mes recherches

cedrick
merci beaucoup pour vos reponses !!!
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

c'est le gros avantage des usa : tu voyages tranquille et sans reservation si tu es hors juillet et aout . pas de stress, tu t'arretes ou tu veux selon le rythme auquel tu as avancé, tu t'adaptes aux conditions climatiques, de circulation, tu prends ton temps pour tes visites ou pas selon ton humeur ..... pour ma part je prends à chaque fois par internet : billet d'avion et loc de vehicule . pour les hotels, toujours sur place, car tu peux discuter les prix sans souci (mai-juin 2007 sur 1 mois, prix moyen des chambres 65 $) et tu ne cherches pas ton hotel (réservé!) y compris le jour d'arrivée . à + philippe du lot
philippe du lot
LS Lsc Regular ·
Salut,

Mon premier voyage, j'ai l'ai pris à la carte dans une agence de voyage. Mais pour mon dernier voyage (Aout dernier), je me suis apercu que je pouvais avoir une chambre pour moitié prix dans la plupart des hotels en réservant directement sur le Net alors, l'hésitation a été de courte durée.... Je pense qu'il est possible de trouver encore moins cher sur place mais en voyageant au mois aout, c'est un peu risqué dans les endroits touristiques (Yellowstone par exemple)
FI Finky ·
Bonjour, Comme beaucoup, nous prenons nos billets d'avions directement aupres de la compagnie (et bizarrement à chaque fois je les prends par telephone car moins chers que le prix indiqué sur le net), la loc par voyages sncf ou expedia, et pour les hotels (hors saison) on avise sur place et en principe du best western. La premiere nuit nous la reservons via un site type expedia.

Aux USA, en fonction de la période et de l'occupation de l'hotel les prix varient. Ne pas hesiter à demander si c'est le "meilleur tarif" à l'hotel. Et tu peux trouver des coupons dans tous les gratuits...

Pour te donner une idée, sur un voyage d'un mois dans l'ouest, entre le devis de l'agence (avion+voiture+hotels) et ce que nous avons payé il y avait 1500euros environ de différence... Avec l'inconvénient que ce n'était pas flexible...

Similar discussions

You might also like