Réservation siège Air France pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
61
bonsoir, le voyagiste ne veut rien savoir pour reserver deux places côté couloir avec Air France pour partir au Vietnam alors que mon mari a un certificat médical justifiant qu'il doit se lever régulièrement suite à sa maladie. Que dois-je faire ? Merci de votre aide.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je me demande pourquoi ce post qui a déjà reçu 14 réponses est récurrent : une erreur de voyage forum sans doute, c'est déjà arrivé....🤪

Je vous redonne le conseil : arriver dès le début de l'enrgistrement de vos bagages en soute, au moment où on vous donne les cartes d'embarquement ... vous demanderez une place ad aequat à ce moment là - il n'y aura aucun problème.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CA Carnarvon Globetrotter ·
il n'y aura aucun problème.

Vous le garantissez? Si ca ne se passe pas comme vous dites, vous faites quoi?😉

Sérieusement, 2 places couloirs sur le même rang, ça n'est pas évident à trouver.
61 61liard ·
Bonjour,

Nous n'avons qu'une heure à Paris pour changer d'avion donc nous ne serons malheureusement pas dans les premiers à embarquer. Habitez-vous au Vietnam? Car je me permets de vous poser quelques questions sur ce pays qui m'attire. Pouvez-vous me donner un conseil pour la conversion des Euros en monnaie Dongs ou le contraire avez-vous une astuce comme un multiplicateur pour le calcul dans les magasins. Nous partons fin février nous traversons du nord au sud, quel type de vêtements devons-nous emporté (manteaux) Merci de votre gentillesse, avec l'agence de voyage nous avons peu de renseignements et je pense que c'est la première et dernière fois que nous passerons par eux. Cordialement.
AL AL90 Regular ·
Bonjour, Pourquoi n'appelez vous pas directement Air France. Avec votre N° de réservation de votre voyagiste et votre nom, Air France vous donnera votre N° de dossier (Air France différent de votre réservation chez votre voyagiste). Celui-ci vous servira par la suite à faire votre e-boooking qui selon les aéroports vous évitera de faire la queue. Quand vous les avez en ligne, profitez en pour demander l'attribution d'un siège. Regardez avant sur le site d'Air France le type d'avion (en remplissant une demande de billet d'avion par exemple aux mêmes horaires), ensuite le plan de cabine, notez plusieurs N° de sièges intéressants et le tour est joué. Je le fais régulièrement en réservant par Govoyages et ensuite je téléphone à la compagnie par qui je volerai. Y a plus qu'à.😉
AL90
KI Kimtwo Globetrotter ·
il n'y aura aucun problème.

Vous le garantissez? Si ca ne se passe pas comme vous dites, vous faites quoi?😉

Sérieusement, 2 places couloirs sur le même rang, ça n'est pas évident à trouver.

Bonsoir,

Comme je fais partie de la masse qui croit que la bouteille est plutôt à moitié pleine qu'à moitié vide.... eh bien je dirais que en ne demandant pas un rang particulier dans l'avion, je dis bien un rang...et non une place, il y a toutes les chances que notre co-forumiste obtienne ce qu'il désire en privilégiant l'arrière de l'avion - i ly a toujours de la place à choisir et quelquefois même "à dormir" si l'avion (fait rare hélas) n'est pas superbooké... - je demande toujours pur nous "vers le fond", et partir du 40 ème rang, j'obtiens tout ce que je veux.... - Maintenant, dernière solution en cas de souci, une fois à bord, si l'on demande gentiment àl'hôtesse de nous obtenir ces places (quitte à sortir la lettre du médecin) ça devrait aller tout seul - nous l'avions fait pour certaines dérogations et ça a toujours été accordé (il est vrai sur Vietnam airlines, bon on dira que NOTRE compagnie est aussi aimable.... peut-être - Par voie d'amabilité réciproque, il est vrai que nous n'hésitons pas à changer si un groupe familial ou d'amis nous demande d'être plus proches les uns des autres.... - tout ça, c'est gentillesse et une touche de savoir vivre il me semble.....😉

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Nous n'avons qu'une heure à Paris pour changer d'avion donc nous ne serons malheureusement pas dans les premiers à embarquer. Habitez-vous au Vietnam? Car je me permets de vous poser quelques questions sur ce pays qui m'attire. Pouvez-vous me donner un conseil pour la conversion des Euros en monnaie Dongs ou le contraire avez-vous une astuce comme un multiplicateur pour le calcul dans les magasins. Nous partons fin février nous traversons du nord au sud, quel type de vêtements devons-nous emporté (manteaux) Merci de votre gentillesse, avec l'agence de voyage nous avons peu de renseignements et je pense que c'est la première et dernière fois que nous passerons par eux. Cordialement.

Bonsoir,

Pour la place dans l'avion, jetez un oeil sur la réponse que j'ai faite à Carnavon.

Pour l'astuce de conversion : l'euro faisant approximativement 30.000 dongs, je divise par 30.000 la somme en dongs, et j'obtiens le montant (approximatif, j'entends déjà les puristes...🤪) de la valeur d'une chose :

Exemple : vous avez un prix de 150.000 dongs- vous divisez par 30.000 , ben le truc qui vous intéresse fait ...5 €- à vrai dire, par habitude, mentalement j'ai même supprimé les zéros de 30.000 - je divise par 3 et j'arrive à mon résultat.

Pour les vêtements, fin février au nord, il fera froid, il ne faut pas se leurrer : donc gardez les vetements que vous aurez dans l'avion, je pense que vous aurez jeans, pull (s) ?? - et veste ou plutôt parka.. aux pieds des baskets probablement - Les manteaux, non, car après il va falloir les véhiculer et lorsque vous arriverez au sud, où je suis.... vous aurez dans les 30 et quelques degrés, soleil, pas de pluie, etc.... - à ce moment là, ce sera shorts ou bermudas, robes , t-shirts, lunettes de soleil, casquette ou chapeau...

Pour répondre à votre question, oui je vis au Vietnam : 11 mois sur 12 ....

Bon voyage - n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, même en MP si ça vous va mieux.

Cordialement - Kimtwo

Similar discussions

You might also like