Réservation du train Chengdu-Lhassa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous, avec la nouvelle législation chinoise en ce qui concerne la réservation des billets en Chine, croyez-vous que l'on puisse réserver ce fameux billet Chengdu-Lhassa par un de ces sites? http://www.tibet-evasion.com/fr/tibet_tour_tips/s/train-chengdu-lhassa-tibet.html OU http://www.chinetrain.com/tour/train_tour_lhasa.asp car mon AJ de chengdu me dit difficile de réserver un train même au "black market" quelqu'un à t'il expérimenté l'un de ses sites? OU un avis à émettre en ce qui concerne la façon de se procurer ce billet? Arrivant fin septembre à Pekin je serai à Chengdu vers le 2 octobre et souhaiterez prendre ce train vers le 13 ou 14 octobre 2012. Toutes infos seraient les bienvenues. Mes friendlyship
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
LY Lydiexiao Regular ·
Bonjour, Il s'agit du seul train par jour de Chengdu à Lhassa, et je ne sais pas si ces sites sont crédibles, mais vous pouvez vous référer aux informations suivantes:

numéro chengdu-lhassa départ arrivé duré T22/T23 成都-拉萨 成都 20:40 拉萨 17:21 44时41分 Et pourquoi pas demander aide à votre amis à Chengdu où il y a beaucoup de français et groups de françaises.

Lydie
.
LU Lucq Globetrotter ·
normalement tu pourrais aller toi meme dans un petit magasin qui vend les tickets munis de ces informations et de ton passeport! maintenant kje ne sais pas comment ce la se passera! a mon avis on te vendra le billet, mais dans le train on te demandera le permis! tu peux toujours acheter un tour en agence avec ton billet de trzin deja acheté...tu economisera pas mal! mais je ne sais pas si ca marchera!
LY Lydiexiao Regular ·
Bonjour: Pardon, vous le dites, à moi?
.
LU Lucq Globetrotter ·
je repondais a angenoir 17

tu es chinoise donc je suppose que pour toi il n y a pas de probleme...hahah!
LY Lydiexiao Regular ·
Bonjour, Il s'agit du seul train par jour de Chengdu à Lhassa, et je ne sais pas si ces sites sont crédibles, mais vous pouvez vous référer aux informations suivantes: numéro chengdu-lhassa départ- arrivé duré T22/T23 成都-拉萨 20:55- 16:50 43h et 55min Et pourquoi pas demander aide à votre amis à Chengdu où il y a beaucoup de français et groups de françaises. . lydie
.
LY Lydiexiao Regular ·
je ne sais pas pourquoi il y a toujours quelque chose bizarre.
.
LY Lydiexiao Regular ·
haha, vous avez raison.
.
AN Angenoir17 Regular ·
merci pour vos réponses, j'aviserai une fois sur place, mais a priori il est vraiment difficile à trouver un billet pour ce train est-ce une réalité ou une façon détourner pour faire gonfler le prix du billet par les AJ?
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
LU Lucq Globetrotter ·
non , ce n est pas les AJ qui ont décidé cela, mais le soviet supreme du comité central du parti...

c est une decision politique de restreindre encore plus, pour 2012, l acces des etrangers au tibet... et la raison en est toute simple a comprendre: au mois octobre, HU jintao, va se demettre de ses fonctions de Premier secretaire general du parti et en janvier 2013 de celle de président de la république! et comme il a été gouverneur du Tibet avant de devenir Premier Secrétaire, il risque de perdre la face si il y le moindre trouble au tibet durant sa fin de mandat!

oli
LY Lydiexiao Regular ·
Bonjour: AJ, c'est quoi? Et je crois, si le prix fourni par l'agences d'achats est plus haut, c'est normal. Il faut faire la queue pour acheter des billets, et on excerce le system de nom réel a l'achat de billets de train. j'ai une question: vous êtes sûr que vous pouvez entrer au Tibet?

Lydie
.
AN Angenoir17 Regular ·
J'ai contacté mon AJ ( Auberge de Jeunesse) pour savoir s'il y avait possibilité de réserver un train et ils me disent que le tour y a pas de soucis mais pour le train c'est plus compliqué. Par contre oui je veux allé au Tibet, car je compte rejoindre Le Népal par la frontière terrestre, et puis le Tibet reste à mes yeux un endroit essentiel à mon voyage pour différentes raisons malgrès tous ce que l'on peut entendre sur le sujet. Par contre je suis tout a fait d'accord de payer un supplément car "toute peine mérite salaire" et je sais que la destination Tibet est très cher mais je veux vraiment y aller, je préfère me restreindre sur autrechose pendant mon périple. merci de vos réponses en tout cas. Arrivant à Pekin fin sept m'est t'il possible de réserver de Pékin alors que je pars de Chengdu? Car il me semble que de Pekin on peut réserver tous les billets de train même si la gare de départ n'est pas Pekin contrairement aux autres villes. Qu'en pensez-vous?
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
LY Lydiexiao Regular ·
Bonsoir: En fait, c'est facile de réserver les billets de train sur internet en Chine et vous pouvez réserver la place de train de Chengdu à Tibet n'importe où vous êtes, mais toutes les sites que je sais et je crois sont en chinois, c'est dommage. J'ai une idée: pourquoi pas réserver la place après votre arrivée à Chengdu? Une fois que vous êtês à Chengdu, vous allez à la gare pour acheter le billet de train le plus proche, et vous pouvez visiter la ville de Chengdu en attendant le train. le prix des choses de Chengdu est un peu bas, peut-être moins de 100 yuan pour un jour, si vous êtês assez d'économie.

Lydie
.
AN Angenoir17 Regular ·
merci pour ta réponse je suis intéressé si tu as des noms de site chinois pour réserver par internet.
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
LY Lydiexiao Regular ·
Bonjour: c'est la site sur laquelle j'achete souvent les billets http://train.qunar.com/

Lydie
.
AN Angenoir17 Regular ·
merci beaucoup à toi, avec le traducteur google je devrai arriver à réserver, peux tu me dire cependant lorsque tu met chengdu lhassa, le message qu'il met car je crois qu'il me dit qu'on ne peut pré-réserver que 3 jours avant la date de réservation? si tu peux m'éclairer là-dessus je t'en serai reconnaissante [:)]
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
LY Lydiexiao Regular ·
vous avez raison. à partir du 23 février, on ne peut pré-réserver que 3 jours avant la date de réservation. et si vous résenvez à la gare, la limite est 10 jours.
.
MA Mariecurry Globetrotter ·
J'ai l'impression, mais peut-être ai-je tort, que tu n'es pas très au fait des conditions d'entrée au Tibet pour les touristes étrangers. Si tu n'as pas fait de recherches dans ce sens, il serait bien que tu te renseignes avant d'acheter un billet que va te coûter cher et que tu ne pourras probablement pas utiliser. Il y a de nombreux messages sur le sujet, sur VF et ailleurs.
AN Angenoir17 Regular ·
Merci a toi mariecurry, je suis informé sur les formalités et les difficultés d'entrée au Tibet, tout est ok pour moi ( permis, groupe, transfert, etc...) la chose que l'on ne pourra pas maitriser c'est la position politique a cette période. Si j'ai besoin d'information sur le billet de train c'est que mon AJ de chengdu m'a dit que les billets peuvent être difficile a obtenir alors je veux pas me retrouver bec dans l'eau donc j'anticipe en prenant un Max d'info sur ce train... Merci de votre aide en tout cas
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
AN Angenoir17 Regular ·
merci pour ton aide Lydiexiao [:)] je viens de voir que tu es sur Chengdu, peux être à l'occasion on pourrait se rencontrer à ma venue. Boire un verre et échanger enfin si ça te dis.
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
NI Nickopol Regular ·
La Chine ferme le Tibet aux touristes AFP Publié le 06/06/2012 à 11:44 Réactions (7) TweetRecommanderLes autorités chinoises ont fermé le Tibet aux visiteurs étrangers, ont annoncé aujourd'hui des agences de voyage, dix jours après l'immolation par le feu de deux Tibétains.

Cette mesure a été prise alors que vient de débuter un festival qui voit traditionnellement un afflux de touristes dans la région himalayenne placée sous étroite surveillance depuis une éruption de violences antichinoises en mars 2008.

Un interdiction qui serait liée au festival de Saga Dawa Plusieurs agences de voyage ont indiqué que les autorités du tourisme du Tibet leur avaient signifié fin mai que les touristes étrangers ne seraient pas autorisés à se rendre dans la Région autonome du sud-ouest de la Chine.

"Le Bureau du tourisme nous a demandé d'arrêter d'organiser des tours pour des groupes étrangers au Tibet fin mai. Nous ne savons pas quand cette mesure sera levée", a déclaré une employée du Tibet China International Tour Service.

Une autre agence a indiqué que cette interdiction pouvait être liée au festival de Saga Dawa, qui célèbre la naissance du Bouddha dans le calendrier tibétain.

La Chine ferme épisodiquement le Tibet en période de tensions où quand elle craint des troubles dans cette région où de nombreux Tibétains se plaignent de la répression de leur culture et de leur religion.

Après les émeutes de 2008 les touristes étrangers avaient été empêchés de se rendre au Tibet pendant plus d'un an.

Quand les étrangers peuvent y aller, ils ont besoin d'un permis spécial et ont l'obligation de voyager en groupe.

Depuis mars 2011, 37 Tibétains se sont immolés par le feu ou ont tenté de le faire dans les zones tibétaines des provinces chinoises avoisinantes, selon les organisations de défense des droits de l'Homme. Bonjour,

Un article venant d'une discussion sur les immolations des provinces du Sichuan, Gansu, Quinhaï, sur ce forum.
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
AN Angenoir17 Regular ·
merci pour l'info, et bé voilà on n'y est de nouveau, conflit politique voilà c'est ce que je disai plus haut la seule raison probable qui m'empêcherai d'y aller. En espérant maintenant que cela s'arrange!!!
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
LU Lucq Globetrotter ·
il n y a pas reellement de conflit politique, vu qu en chine il n y a pas d opposition! il ya des gens qui parfois font entendre leur voix, mais cela reste limite et tres desorganisé! ici, s opposer aux decisions, est tres tres difficile et compliqué!

au tibet, par contre, les moines sont le seul reseau organisé d opposition, mais la aussi ca reste tres difficille!
VI Violonfauve ·
Bonsoir, je voulais vous demander: comment avez vous organisez votre permis pour le Tibet? Je me rend moi meme mi aout a Chengdu d´ou je voulais organiser un voyage vers le Tibet. Malheureusement, il semblerait que depuis quelques jours l´acces y est impossible. Merci por votre aide.
AN Angenoir17 Regular ·
bonjour, je m'organise avec une AJ de chengdu, qui propose permis, guide, groupe; ainsi à plusieurs ça diminue bien les frais... mais vu la situation je ne peux que croisé les doigts pour qu'elle évolue.
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
VI Violonfauve ·
bonjour, je m'organise avec une AJ de chengdu, qui propose permis, guide, groupe; ainsi à plusieurs ça diminue bien les frais... mais vu la situation je ne peux que croisé les doigts pour qu'elle évolue.

Bonjour! oui, moi aussi j´espere qu´il y aura encore du changement. Cette AJ a Chengdu vous a ete conseillee? Pourriez vous m´en donner les coordonnees? Peut etre que je pourrais ainsi aussi encore organiser une eventuelle entree au Tibet. Je suis a Chengdu a partir du 16 Aout pour un mois environ. Merci pour votre aide et a bientot!
AN Angenoir17 Regular ·
mon AJ c'est mix hostel, que j'ai trouvé sur internet et qui semblait pas mal, en tout cas ils sont de services, sinon regarde sur hostelworld y a pas mal d'AJ qui sont évalué. Après eux organisent des tours et c'est pas négligeable lorsque l'on voyage seule.
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
VI Violonfauve ·
Merci!! Je vais voir ce que je trouve!! A bientot!

You might also like