Réservation de train en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à la communauté ! Mon mari et moi préparons un voyage en Inde que nous connaissons assez bien pour y aller souvent. Toutefois, nous bloquons sur les réservations de train que nous souhaitons faire en ligne depuis la France. Merci à qui pourra nous aider.
Claire
TO Tonibill ·
Bonjour, 3 ème X en Inde début d'année et toutes mes réservations de train je les effectue sur le site "12goasia". Pas besoin d'inscription ni de mot de passe, une X la réservation faite vous recevez une confirmation via mail et ensuite le voucher de IRCTCs e-Ticketing Service Electronic Reservation. Aucun problème sur place . Auparavant j'essayais avec le site cleartrip.com toujours sans succès.

Bon voyage
Toni
GA Ganesha51 ·
Merci ! merci ! Mais, ce site prend-il d'importantes commissions ?
Claire
TO Tonibill ·

Claire, Les commissions ne sont pas importantes. Il suffit de comparer vous vous rendrez compte par vous même. Au prix des billets en Inde même si ce site doublait le prix ça ne devrait pas vous ruiner. Bonne recherche
Toni
GA Ganesha51 ·

Claire, Les commissions ne sont pas importantes. Il suffit de comparer vous vous rendrez compte par vous même. Au prix des billets en Inde même si ce site doublait le prix ça ne devrait pas vous ruiner. Bonne recherche

OK Toni ; nous allons étudier tout cela J'ai une autre question que je vais envoyer à la communauté et peut-être auras-tu aussi une réponse. A bientôt
Claire
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Bonjour, 3 ème X en Inde début d'année et toutes mes réservations de train je les effectue sur le site "12goasia". Pas besoin d'inscription ni de mot de passe, une X la réservation faite vous recevez une confirmation via mail et ensuite le voucher de IRCTCs e-Ticketing Service Electronic Reservation. Aucun problème sur place . Auparavant j'essayais avec le sitecleartrip.com toujours sans succès.

Bon voyage

Le site ne donne pas accès à toutes les gares en Inde. Même une ville aussi importante que Cuttack ne figure pas! De plus, je ne vois pas les données des trains qu'on peut réserver, ce qui m'ennuie un peu. Je trouve assez pratique de savoir quel train (numéro et nom) du train qu'on prend en Inde. Pour éviter de se retrouver confus une fois à la gare. C'est déjà assez confus comme ça dans certaines gares….

You might also like