Bonjour Michel,
Juste pour te faire part de mon expérience de réservation de train par internet :
J'ai bien suivi toute la procédure (jusqu'à l'étape 6 inclue) décrite dans ton mode d'emploi, et j'ai bien reçu les différents codes de la part d'IRCTC. Ensuite je suis retourné sur le site de Cleartrip pour acheter un billet de train, j'ai juste donné mon identifiant et mon mot de passe, mais à aucun moment Cleartrip ne m'a demandé mon numéro OTP que m'avait envoyé IRCTC (étape 7), et j'ai pu acheter un billet quand même et payer en ligne avec ma carte Visa... et j'ai ensuite reçu mon billet en pdf de la part d'IRCTC... Du coup je me demande à quoi ça a servi toute cette procédure compliquée si au final le fameux sésame (le code OTP) ne sert à rien ?... Incredible India...
Sérieusement, qu'en penses-tu ?... Et les autres, qu'en pensent-ils ?
J'en profite pour signaler 2 excellents blogs d'info sur les trains en Inde : ici et ici.
Jeudi j'atterris à Delhi... Youpiiiiiii !!!...
J'ai effectué un tour du monde (de août 2014 à août 2016) :
http://fredalaventure.blogspot.fr