Réservation de train en Inde longtemps à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

Je voyage en routard avec mon amie pendant un mois cet été au nord de l'inde. Nous avons défini notre parcours. Nous voulions savoir s'il était nécessaire de réserver longtemps à l'avance nos billets de train ou si il était suffisant de les réserver 2 jours ou la veille pour le lendemain. Merci de nous faire part de vos expériences.
JU Julesmarie Regular ·
Bonjour ,

Je viens d'en faire la triste expérience , je cherchais un trajet en août , il n'y a pratiquement plus rien , il faut réserver 3/4 mois avant dès la parution des horaires !bonne chance🙂 Julesmarie
AL Albalb Veteran ·
Si je ne me trompe pas, et d'après les explications qu'on m'a données - il est vrai, il y a déjà plusieurs années - mais je crois que c'est toujours valable - on peut seulement réserver ces tickets que 90 jours avant le départ du train (plus longtemps à l'avance, les réservations ne sont pas encore "ouvertes"). Et bien que ces réservations soit informatisées, on ne effectuer sa demande qu'entre 6 heures du matin et minuit - heure indienne. De plus, maintenant il existe la possibilité d'acheter un billet "tatkal", moyennant un supplément de prix de 75 à 300 roupies (le prix cela varie dans cette fourchette en fonction des destinations - je n'ai pas compris les explications qu'ils m'ont donnés pour expliqué cette différence de prix). Mais là aussi, ces billets ne sont mis en vente de 24 heures avant le départ du train. Enfin dernière possibilité pour que la réservation est refusée, il s'agit d'un train sur lequel il n'y a pas de réservation possible, et que les billets sont vendus le jour du départ du train à un guichet. Maintenant, il existe encore un gros problème : il faut un numéro de GSM indien et c'est sur ce téléphone que la réservation est confirmée. Il paraît qu'il y a une autre solution qui est expliqué sur le site http://www.seat61.com/India.htm#book - from outside Mais comme je pars que l'année prochaine, je ne l'ai pas encore essayée cette solution. Par contre, quelqu'un a-t-il déjà essayé d'effectuer une réservation et de donné un numéro de téléphone avec une carte prepay indienne ? Alain
JU Julesmarie Regular ·
Du coup, je prends l'avion;car , nous sommes 2 et voyager dans des coaches différents , pas top🙁.

Bon week end

Julesmarie.
GU Gurdil63 ·
Il est tout à fait possible de prendre les trains au dernier moment, et même sans réservation, cependant cela peut s'avérer un peu sportif... Je vous laisse regarder les détails sur Palyba.
JU Julesmarie Regular ·
Bonjour,

Oui , parcourant régulièrement ce forum , je suis au courant de ce dispositif Tatkal, mais , j'ai passé l'âge de la jouer "sportif"😉 Mais les plus jeunes peuvent tenter le coup🙂 Bonne journée Julesmarie

You might also like