Réservation de train en Inde par 12Go Asia

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà expérimenté la réservation pour un billet de train en Inde avec le site 12go.asia qui aurait l'air assez facile à faire ? Pour moi c'est encore un peu tôt car les résa commencent je crois que 4 mois avant, mais je compte essayer dès que ce sera le bon moment. Ceci juste pour 2 longs trajets de nuit.

Merci à vous
EN Enrick Regular ·
Bonjour ça a l'air bien plus facile que sur IRCTC. Le problème c'est que tu ne trouves pas tous les trajets. Je viens de consulter ce site car Cleartrip, si pratique, refuse mon numéro de téléphone et que IRCTC me plante à répétition...
SS Ssteff Regular ·
Bonjour Enrick

En effet, du Calcutta Varanasi ça marche Mais Varanasi Kota non... ils ne reconnaissent pas Kota... Pfff
EN Enrick Regular ·
Oh oui dommage. Après plusieurs et plusieurs tentatives j'ai réussi à finaliser ma réservation, à payer, entrer le code envoyé par la banque et moi aussi NO BOOKING....
SS Ssteff Regular ·
Flûte... ça n'a pas l'air très au point leur site... et c'est bien dommage !

Moi je n'ai pas été jusqu'au bout puisqu'il est encore trop tôt, mais en effet ils ne font pas toutes les destinations...

Personne ne veut monter un business de résa de train en Inde ? Y'a un filon...
WA Wagamundo ·
Salut,

Je me prépare à partir en Inde, j'ai téléchargé une appli qui s'appelle ixigo train elle m'a l'air super cependant je n'ai pas encore réservé donc je sais pas si c'est très fonctionnel.
SS Ssteff Regular ·
Bonjour Wagamundo

Faut il s'inscrire à IRCTC (la sncf indienne) pour utiliser Ixigo ? Merci pour ton retour :)
FR Fredfire ·
bonjour as tu pu prendre ton ticket de train via 12GO Asia et si oui comment tu les as récupéré cordialement
SS Ssteff Regular ·
Bonjour Non j'ai abandonné... trop prise de tête... J'ai acheté mes billets à Calcutta, dans le service dédié aux touristes... sachant que certains touristes sur des destinations trop demandées repartaient sans rien après des heures d'attente... nous on a eu de la chance, même si on a du varier un peu l'itinéraire.
RA Randomi ·
Bonjour, après avoir essayé une demi journée hier sur Irctc, carte Visa non reconnue alors que tout avait bien fonctionné en 2018 par ce site, puis sur ClearTrip, compte Irctc non reconnu, ce matin j'ai tenté le site Thaïlandais 12Go Asia. En à peine une heure j'ai réservé, payé et reçu mes 3 e-ticket Irtc avec statut confirmé pour mes 3 trajets Bombay Aurangabad, Hospet-Bangalore, Bangalore-Hospet. Le montant de la commission est bien sûr assez élevé ( par ex. 5 euros de com pour une couchette en 3AC Hospet Bangalore qui fait passer le prix de 9 euros sur Irctc à 14 euros sur 12Go Asia ) mais le service rendu les vaut bien.

Par curiosité, j'ai regardé pour un Varanasi-Kota qui était apparemment introuvable il y a quelques mois sur 12Goa, 12Goa le propose bien maintenant.

Je ne fais pas de pub mais vraiment un service impeccable, à la Thaïlandaise.

You might also like