Réservation trains en Inde, quelle galère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
bonjour je fais des essais pour voir comment faire avec cleartrip ou make my trip ces sites indiquent ainsi qu'il n'existent pas de train tanjore- hospet alors que je trouve sur indiarailinfo l'indication qu'il existe une telle liaison avec changement à bangalore mais malheureusement il n'est pas possible de réserver avec indiarail info. Appremment ces sites n'indiquent pas la meme chose. A qui se fier? par ailleurs les abbréviations sur le site de indiarailinfo sont pour le moins obcures
RA Raphatravel Regular ·
Bonjour,

Quand pars-tu?
CM Cmelinand Regular ·
merci de me répondre en principe c'est prévu au début avril mais comme je ferai un circuit je ne peux pas reserver avant de savoir à quoi m'entenir pour l'ensemble
RA Ramramindia Regular ·
oui la manipulation des codes des gares indiennes et la recherche pour les trains avec correspondance demandent un certain entrainement. A savoir aussi qu'il n'est pas possible de reserver plus de 90 jours a l'avance (pour certains trains c'est meme 60 jours et pour d'autres encore c'est 30 jours)

Si tout ca est trop galere pour toi, tu peux m'ecrire en MP et je pourrais faire les resas pour toi. Bonne preparation !
ramramindia
CM Cmelinand Regular ·
c'est supersympa. je te dirai après .Pour l'instant je p répare.je me permets de vous envoyer l'itinéraire que Je prévoie: arrivée à l'aéroport de chennai début avril visite de mahabalipuram kanchipuram à partir de chennai en bus visite de gaikondacholapuramn kumbakoram et Tanjore à parti de chennai et retour (à ce propos j'ai contacté une agnece qui me demande pour ce trajet de 2 joursvoiture et chauffeur 12000 roupies .Est ce un prix normal?) bus chennai-hospet (il ne semble pas y avoir de train) puis bus ou rickshaw ou bus pour hampi bus ou train( ce n'est pas très clair) hampi-badami puis en bus Aihole et pattadakal bus ou train badami-goa(je narrive pas à savoir si l'amiravathi express Gadag-goa fonctionne tous les jours car j'ai fait un essai en consultant le site de make my trip et ilne semble possible de reserver qu'un jour sur deux du moins si j'ai bien compris pour le trajet goa-mumbai l'avion m'apparait la meilleure solution et peut semble-t-il aisément etre réservé par internet train-mumbai-aurengabad ar départ en avion de mumbai dans le mesure je préfereais le train au bus qui m'a été présenté comme plus dangereux j'ai commencé à prospecter des hôtels( le moins cher possible) sur internet. Je suis preneur de tous conseils et suggestions. vous me pardonerez si je suis indiscrtet: à en juger par votre nom et prénom vous etes franco-indienne. De uelle ville etes-vous? encore une fois merci
RA Ramramindia Regular ·
Bonjour,

Il y a beaucoup de choses et de questions dans ton message et ton voyage est encore loin, je ne vais donc pas repondre a tout !

Pourquoi visiter une grande partie du Tamil Nadu a partir de Chennai ? Chennai est une megapole polluee et peu sympa alors que le Tanil Nadu regorge de pleins d'endroits plus calmes. Certes, si tu as du temps je trouve qu'il est interessant de voir Chennai 1 ou 2 jours maxi, mais n'en fais pas ta base. Mamallapuram est situe a 1 heure de bus au sud et , bien qu'assez frequente par les touristes back packers reste un endroit fort sympa et pratique pour sillonner les environs ... avec des bus locaux ou des taxis a la journee, ou meme en louant une moto.

Certains trajets sont plus facile en bus, d'autres sont plus faciles en train. Encore une fois ca depend du temps dont on dispose et de l'experience qu'on recherche. Le bus n'est pas plus dangereux que le train et s'avere souvent plus souple (pas besoin de reserver longtemps a l'avance)

Rejoindre Hampi en train est assez facile, mais assez long (depuis Bangalore, Chennai, Mumbai) Dans les alentours d'Hospet-Hampi-Badami, il et pratique d'avoir plutot une voiture, histoire de pouvoir savourer et s'arreter quand on veut...

Aucun probleme pour relier Goa a Mumbai en train, il y en a plein !

Pour ce qui est des hotels (chers ou pas chers), avril n'est pas du tout la haute saison, tu trouveras donc facilement des hebergements partout. Aucun besoin de reserver a l'avance !

Si tu as du temps devant toi, je te conseille de ne reserver que les 'grands axes' et d'improviser le reste sur place. Si par contre, tu as un timing serre, mieux vaut cerner ton itineraire ... A toi de voir

Pour les reservations de train, si tu trouves que c'est trop complique, on peut te faire ca a partir de notre bureau et cela ne te coutera pas plus cher, ce sera juste plus simple et plus souple pour toi.

Et pour repondre a ta derniere question, je suis francaise mais installee en Inde depuis quelques annees (dans le nord). J'ai ouvert une agence de voyage parce que le voyage est ma vie...et comme moi meme je voyage toujours en improvisant, j'aime aider les autres a en faire autant !!!

Cordialement catherine
ramramindia
CM Cmelinand Regular ·
bonjour et encore merci je vais commencer à te répondre. Je n'ai pas d'action particulière concernant chennai et aucune envie particulière de la visiter. Au départ je prévoyais d'aller à goa pour voir les églises portugaises (je fais des photos sur l'art baroque et pour cela j'ai déjà voyagé beaucoup en europe centrale et orientale ainsi qu'au brésil. Après je me suis dit que ce serit pas mald'en profiter pour aller aux philippines faire des photos des anciennes églises espagnoles (baroque des tremblements de terre). Puis comme il ne faut pas mourir idiot je me suis dit que ce serait une bonne idée d'aller voir en passant un certain nombres de sites indiens.j'ai quelques connaissances sur l'histoire de l'inde (l'art reco-boudhique, les gupta, harsha, le sultanat de delhi, les grands moghols) mais j'ai vraiment découvert avec stupéfaction à quel point les cholas et pallavas de l'inde du sud avaient réalisé des architectures extraordinaires.mais encore une fois c'est quelque chose que je découvre chennai est l'endroit où aterri le vol en provenance de Manille. Il yen a aussi à mumbai mais cela m'oblige à faire le trajet dans les deux sens tandis que si je part de chennai pour terminer à mumbai je ne le fais que dans un sens. Maintenant je ne demande pas mieux que de réduire au minimum le temps que je passe à chennai. D'ailleurs j'avais envisagé d'aller directement de Tanjore à hampi sans doute en passant par Bangalore. Mais cela m'a paru plus long et plus compliqué que de repasser par chennai d'autant que je ne vois pas d'autre solution qu'une voiture avec chauffeur pour faire chennai-Tanjore en s'arretant à gonkaicholapuram et autres sites du tamil nadu. Si je pouvais le faire en bus , j'aimerais mieux mais je ne vois pas comment.
AL Albalb Veteran ·
On peut réserver le billet de train 3 mois avant le départ. C'est la raison pour laquelle le train que tu recherches n'est toujours par mentionné. Alain
CM Cmelinand Regular ·
bonjour Catherine et encore merci de ta premièere réponse depuis je suis enfin parvenu à m'inscrire sur le site de IRCTC et à activer mon compte. Par contre quand j'ai fait un essai de reservation un nouveau problème est apparu. J'ai fait comme si je voulais reserver une place dans un train 60 jours à l'avance, j'ai cliqué sur "book" puis sur" check status" en dessous de"availibility" et à ce moment est apparu "NA" Je ne comprend pas ce que cela signifie car cela semble différent de "booking not open".J'ai fait également unre simulation comme si je voulais reserver un mois à l'avance et là je vois tantôt des indications du nombre de places disponibles et tantôt également "na". Je n'arrive pas à comprendre combien de jours avant le départ il faut s'y prendre pour reserver
RA Ramramindia Regular ·
Hello Christophe,

NA signifie Non Available et s'applique a la categorie de 'place' dans le train. Toutes les categories n'existent pas dans tous les trains. La 1AC par exemple est souvent inexitante et par consequence est indique comme NA.

Quant a l'ouverture pour la reservation il faut effectivement faire des simulations a l'avance. Inutile d'essayer plus de 90 jours a l'avance, ca n'existe pas. Il y a aussi par ailleurs (surtout dans le nord) des trains qui ne fonctionnent qu'une partie de l'annee...

Il faut s'obstiner !!! Bonne chance !
ramramindia
CM Cmelinand Regular ·
rebonjour Catherine et vraiment merci de m'avoir répondu si tôt j'ai bien compris ce que tu m'expliquais concernant la mention na à savoir que toutes les classes n'existent pas dans un train indien. Le problème c'est que j'ai fait une simulation comme si par exemple je voulais prendre un billet chennai-Tanjore pour dans exactement 60 jours et alors pour la TOTALITE des classes apparait la mention na avec au dessus "try again".. Cela m'inquiète beaucoup car comment alors reserver?autre chose que je ne comprend pas; quand je fais une recherche sur par exemple "train chennai-Tanjore" par make my trip je vois indiquer toute une liste detrains tout au long de la journée et quand je poursuis plus avant comme si je voulais reserver cette liste se réduit à 2 trains tout au long de la journée. Est ce que par exemple na sur la totalité des places d'un train ne signifierait pas que ce train ne fonctionne pas à la période de l'année concernée? y a t il alors un moyen de savoirsuffisamment à l'avance si tel ou tel train va fonctionner?
AL Albalb Veteran ·
C'est normale que tu ne trouve pas de places à louer pour un départ en avril. Les réservations sont ouvertes au maximum trois mois avant le départ du train. Donc si je veux réserver le 8 novembre 2014, je ne peux le faire que pour le 8 janvier 2015. Alain
RA Ramramindia Regular ·
Rebonjour,

Je ne vais pas pouvoir repondre a ta question parce que quand moi je me mets sur IRCTC ca n'arrive pas. J'ai checke plein de trains pour Chennai-Tanjore et a 60 jours du depart j'arrive a booker !!!!!

Le titre de ce post porte bien son nom !!!! quelle galere

Bon courage. A ta disposition si tu n'y arrive toujour pas.
ramramindia
CM Cmelinand Regular ·
bonjour merci de m'avoir répondu effectivement il s'agit pour moi de circuler en avril mais dans le cas présent j'ai fait une simulation comme si je devais partir dans 60 jours donc à une date où normalement les réservations sont ouvertes et là pour toutes les classes j'ai obtenu la réponse na
CM Cmelinand Regular ·
rebonjour et je ne vais pas une nouvelle fois dire merci ca y est la simulation foctionne. Donc le moment venu je pourrai faire mes resvations une dernière question; j'enviga d'aller à halebid et hassan à partir de Bangalore .La distance est de 213km.Avez vous une idée de ce que coute ce trajet en taxi? merci

Similar discussions

You might also like