Réservation trains intérieurs en Thaïlande et infos sur voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Je pars en Septembre en Thailande et j'ai encore quelques petites questions:

1) Est-ce qu'il vaut mieux que je réserve de Paris mes billets de train pour me déplacer en interne (trajet bkk-chiang mai AR) ou il y a t'il au contraire facilement de la place 2 jours avant une fois là-bas? 2) Où puis-je trouver une agence fiable pour un trajet BKK- Koh Samui? 3)Connaissez-vous la guest house "yourhouse" à Chiang Mai? 4)Que faire à Hat yai (ville étape vers la Malaisie) pendant une journée?
MA Malipo59 Regular ·
salut odelali

1/ Ca depend si tu pars en haute saison. mais si tu reserve d'ici c'est beaucoup plus cher 2/ si tu veut faire le trajet BKK-KOh samui il y a LOMPRAYAH tres bien. le trajet Bangkok-chumphon se fait en bus et a Chumphon tu rentre dans le bateau et le bateau passe par koh tao koh phangan puis a samui. C'est bien organisé et pas cher ( j'ai paye 950 bath bkk-koh tao).
OD Odelali ·
Merci pr les infos Septembre c'est la basse saison, non? LOMPRAYAH est une agence? Elle se trouve où ?

Ps: Message pour l'administrateur du forum: je crois que cette discussion était initialement bien placée(catégorie Asie du Sud-Est) car plusieurs de mes questions n'ont aucun rapport avec les trains...
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

1) Normalement pas de probleme pour avoir des places 2 jours avant. Tu n'auras peut-etre pas la place que tu veux (couchette 2eme classe par ex.) mais il y aura toujours de la place. 2) Tu veux le faire en avion, en train ou en bus? si c'est en train, tu peux acheter un billet combine train+bus+ferry a la gare. 4) Ben... ne pas s'arreter 😉. J'etais reste un jour la-bas et c'est pas mon meilleur souvenir de la Thailande...

Bon voyage!
MA Malipo59 Regular ·
Salut vas sur ce site. http://lomprayah.com/E/index.aspx les prix pour koh samui sont 1300 Bath( V.I.P) ou 1250 Bath (normal). J'ai pris VIP c'etait cool dans le bateau il y a une petite piece climatiséee(au 2é etage du bateau) avec tele et il n'y avait personne d'autres.

L'agence Lomprayah est située dans le coin de khao san road. Il y a 2 departs par jour :

06h00-16h45 (1250-1300 Bath) 21h00-11h30 (1250-1300 Bath)

(bus bkk-chumphon puis bateau chumphon-tao-phangan-samui)

http://lomprayah.com/E/contactus.html sur cette page en bas tu auras des infos sur l'agence a Bangkok.

Bon voyage
OD Odelali ·
1)Pour chiang Mai j'espère qd même avoir de la place en 2e classe couchette 2)POur Koh Samui train ou bus, je ne sais pas. Le meilleur rapport confort-prix tant qu'à faire 🙂

4)Pour Hat Yai, je ne suis pas ravie de m'y arrêter mais je dois me rendre de Koh Samui à Penang et je ne crois pas qu'il y ait de trajet direct. Il y bien le train qui passe à Suratthani mais je dois alors l'attendre jusqu'à 1h du matin, dans "une ville sans grand intérêt" dixit le Guide du Routard. Mais si tu connais un autre moyen de me rendre à Penang je veux bien.
OD Odelali ·
Quelle est la différence entre le bus normal et le vip?
KH Khrapka Veteran ·
1) normalement tu auras de la place en couchette 2nde classe. S'il y a bcp de monde et plus de place, il est sur que tu pourras partir (couchette 1ere ou en 2nde sans couchette). 2) Perso, je prefere aller a Ko Samui en train, couchette 2nde classe. Ca coute 5/6 euros plus cher (a verifier car ca date de quelques annees) mais c'est nettement plus confortable. En bus, tu es enferme dans une glaciere polaire avec 30/40 autres touristes... 4) Je suis pratiquement sur qu'il existe des mini-bus qui font des trajets Ko Samui-Penang ou alors des billets combines Ko Samui-Surathani en ferry puis Surathani-Penang en mini-bus. Tu peux egalement prendre un bus bleu de la compagnie gouvernementale. Si tu vas en Malaisie pour un visa 30 jours, inutile d'aller jusqu'a Penang. Il suffit de sortir de Thailande et meme pas besoin de rentrer en Malaisie. Le plus simple est que tu ailles a Ko Samui sans rien prevoir et que tu te renseignes sur place.
MA Malipo59 Regular ·
il n'y a pas de bus normal et vip c'est juste dans le bateau
LE Lexou ·
Salut !

Comme je viens de rentrer de Thailande, je me permets de te conseiller ceci :

Sur ce site, tu trouveras tous les détails pour tes billets de train... Les horaires et bien d'autres choses...

Pour info, fais bien attention car tous les trains de nuit n'ont pas forcément de couchettes... et sans couchettes, c'est rude ! En plus, mon cher et tendre mesure 1.92m ! Pour lui, ce trajet fut un véritable cauchemard mais on en rit aujourd'hui ! http://www.railway.co.th/timetable/N_N.html

Bon voyage, éclate toi bien et prends qques vêtements de pluie quand même !
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.
OD Odelali ·
Merci à tous pr vos réponses!

Je vais en Malaisie parceque j'ai de la famille là-bas. Je vais me renseigner pour Surathani-Penang en mini-bus. Mais au fait, c confortable le mini bus?

Similar discussions

You might also like