Réservation pour le trek du Milford Track? (Nouvelle-Zélande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour,

Je serais en Nouvelle Zelande en Février et en regardant rapidement un guide sur le pays dans un magasin, il m'a semblé lire qu'il était nécessaire de réserver pour ce trek ? Je pensais venir et acheter le droit d'entrée directement sans réserver. Est ce nécessaire où est ce pour dormir peut etre (moi je serais en tente) ? Ai je lu trop vite, mal compris ? Et comment cela se passe t il pour les autres parcs ?

Merci de me faire part de vos lumieres !
http://myovoo.blogspot.fr/
MA Marie31 Globetrotter ·
milford track est tres reglementé reservation obligatoire pour fevrier c'est peut etre deja trop tard (à priori premiere date dispo le 6 mars ) https://booking.doc.govt.nz/AvailabilityDisplay.aspx?sg=MIL&sd=06/03/12&mp=1

nuit en refuge obligatoire (pas de camping) donc c'est cher voir tres cher

http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/tracks-and-walks/fiordland/fiordland/milford-track/plan-and-prepare/fees-and-bookings/

pour les autres mais la reservation est qd meme conseille en haute saison meme pour le camping
FJ FJourjon Regular ·
Bonjour,

Le Milford track fait partie des “Great Walks”. Il faut toujours réserver les “Great Wlaks” même si tu es en tente. Le nombre de personnes en même temps sur le sentier est réglementé.

Si ne veux pas réserver, tu peux te rabattre sur d’autres walks qui sont très bien – voire mieux de mon avis – que les “Great Walks” car moins touristiques et moins aseptisées.

Tu en trouveras ici par exemple : http://doc.govt.nz/publications/parks-and-recreation/tracks-and-walks/great-walks-and-other-tracks-brochure/

François
Mon blog sur la randonnée : Randonner Malin
ME Mellone Veteran ·
Merci à tout les 2 pour ces réponses précises.

Justement ca m'embete de reserver par avance car on ne peut pas tout prévoir et ca revient cher, je pensais juste payer un droit d'entrée au parc et c'est tout (après je plante ma tente). Bon je comprends le principe mais mon budget va exploser !!

Ma question est donc (partiellement répondu à priori), quelles priorités données les "great walk" et d'autres ? en fait j'ai 1 mois et demi et je veux faire beaucoup de trek dans la nature sans exploser mon budget, il y a t il quand même des indispensables (comme le milfort ou abel tasman par exemple) ?

En plus le trek pour moi c'est plus en tente qu'en hut !!

Merci de votre aide

ps: j'avais noté ces treks ou coins a voirs :

NORD-- tongariro national park (seigneur anneaux) - centre de l ile La baie de Tupou - tout au nord de auckland rotorua Le cratère du Mont Ngauruhoe, Champagne Pool, situé à Wai-O-Tapu

SUD--

lac Ruataniwha, situé dans le bassin de Mackenzie MacKenzie Country heaphy track ++ Abel Tasman track, le long de la mer ++ Kepler Track ++ trek sur south island - milford track ++ route burn track ++ coastal track Le Mitre Peak, situé dans le fjord de Milford Sound Parque Nacional Monte Cook monte cook -+ trek de Mueller Hut moeraki boulders au nord de dunedin Pancakes Rocks sont situés sur l'île du Sud Golden Bay et de Leask Bay situés sur l'île du Sud. Les Moeraki Boulders
milford est le seul trek ou l'on ne peut pas camper reserver à l'avance c'est s'exposer au mauvais temps ( nous avons passé 3 jours sous la pluie continuelle à abel tasman 🙁) mais c'est etre sur d'avoir une place pour dormir en NZ ce n'est pas comme en france si le refuge est complet tu redescends .... tu ne peux pas camper n'importe ou ( reglementation et peu de place vu la configuration du terrain) certains treks sont moins parcourus que d'autres (queen charlotte par exemple) rien n'est forcement indispensable un trek moins connu sous le soleil est plus agreable qu'une great walk sous la pluie et dans le brouillard

des idées et des coms là http://www.tramper.co.nz/
WI Willemspie Globetrotter ·
Moi j'avais reserve Kepler en hutte et Routeburn en camping tout au debut de mon voyage, comme cela apres j'etais libre pour mes dates. Routeburn et retour par Caples c'est un excellent trek. Je recommande aussi beaucoup le Tongariro High Level Circuit sur l'ile Nord.
RO Roadster Regular ·
Si vous n'arrivez pas à réserver le Milford je vous conseille le Kepler, le parcours alpin est de toute beauté !!!

Le Tongariro circuit est également un must.

Par contre je préfère le Heaphy Track à l'Abel Tasman coast track
FJ FJourjon Regular ·
Sinon, le Rees-Dart track est vraiment très beau et un peu moins touristique. Il faut être un peu expérimenté par contre car il y a beaucoup de traversées de rivières qui peuvent être dangereuses. Il a l’avantage d’être en boucle, ce qui facilite la logistique.

Je conseille de faire le side trip qui va à cascade saddle. Il faut compter un jour de plus ou faire une grosse journée (13 h de marche pour nous).

François
Mon blog sur la randonnée : Randonner Malin
CA Carlabru Veteran ·
je ne savais pas non plus qu'il fallait réserver aussi longtemps d'avance...😕 mais les treks me paraissent géniaux car je voulais aller faire la visite du Milford sound mais faute de temps, je n'ai pas pu..😕
ME Mellone Veteran ·
MERCI A TOUS ET TOUTES pour ces info, ils me restent a faire le trie et a bien choisir.

Sachant que je n'aime pas trop le principe de tout prévoir, je ne reserverais pas et je verrais sur place pour les greats walks

Si vous avez encore des idées, n'hésitez pas, je serais 1 mois de demi et je veux me gaver de paysages !!!
CA Carlabru Veteran ·
Vous allez en prendre plein les yeux je vous l'assure..😛
FA Fantail Regular ·
Salut François, Voici une petite précision sur la réglementation dans les parcs nationaux. Ce qui est payant (et nécessite une réservation sur les itinéraires les plus fréquentés) se sont les nuitées dans les sites aménagés par le DOC (huts, zone dédiée au camping, etc.).

Cependant tu es libre de poser ta tente ailleurs (sans aucun frais), mais à condition que ton emplacement soit éloigné de plus de 500 mètres de l'itinéraire (track). Bien que séduisante, cette possibilité nécessite un minimum d'expérience et de préparation (il n'est pas forcément facile de s'éloigner de 500 mètres de l'itinéraire, en particulier sur celui de Milford). Attention également à la météo et aux conditions difficiles que cela engendre. Bien que l'itinéraire du Milford ne soit pas très difficile, j'ai vu des campeurs qui terminaient le Milford dégoûtés (trempés, frigorifiés et également dévorés par les sandflies). Voilà, c'était la minute mise en garde 😉 !

L'ambiguïté sur l'autorisation de pouvoir camper sur l'itinéraire de Milford vient du fait que le DOC n'a pas créé d'emplacements dédiés au camping (par conséquent le camping est interdit sur le track). Mais il n'existe pas de réglementation particulière dans le parc national de Fiordland pour le track de Milford. La particularité de cet itinéraire tient au fait qu'il est très "demandé" et que les places dans les huts sont limitées, par conséquent la réservation d'une hut est très (trop) onéreuse et nécessite de s'y prendre beaucoup à l'avance. A noter qu'une marche de 1 jour est également envisageable pour s'imprégner de l'endroit (mais attention l'accès au track nécessite de prendre un bateau).

Si ton principal critère est de t'éloigner de la civilisation pour mieux profiter de la nature, alors je te recommande de privilégier des itinéraires un peu moins connus que les Great Walks. En choisissant la vallée d'à côté tu auras des paysages également somptueux et tu seras presque seul (je ne peux pas garantir la solitude absolue 😉). En revanche, ce que je peux te garantir, c'est que tu as l'embarras du choix en ce qui concerne les itinéraires magnifiques en NZ.

Bonnes découvertes Pascal
ME Mellone Veteran ·
Merci beaucoup pour toutesces explications Pascal.

Donc je peux me présenter à l'entrée du parc du milford et y aller sans rien avoir réserver alors, il suffit juste de s'éloigner pour camper (tout en respectant bien sur l'environnement) ?

Oui c'est vrai qu'on parle beaucoup des Great Walks mais il y a surement d'autres chemins a parcourir ... mais après il faut choisir !!

SI tu as des suggestions, n'hésite pas et encore merci
Donc je peux me présenter à l'entrée du parc du milford et y aller sans rien avoir réserver alors, il suffit juste de s'éloigner pour camper (tout en respectant bien sur l'environnement) ?

je suis tres dubitative si tu n'as rien reservé et que le camping est interdit je ne vois pas comment tu pourras entrer (les NZ ne rigolent pas trop )

si les entrées sont limitées c'est pour proteger l'environnement si n'importe qui peut se pointer et aller camper 🙁

en tout cas il te faudra bien reserver le bateau et sans permis ? ?
FA Fantail Regular ·
Salut François, Voici une autre discussion sur ce thème qui explicite bien ce qui est permis ou non.

Lorsque tu écris "il suffit juste de s'éloigner pour camper" fait bien attention au mot "juste" car t'éloigner de 500 mètres du track n'est possible qu'à de très rares endroits sur le Milford !

Si tu envisages d'effectuer le track de Milford avec une tente je te recommande de valider au-près du DOC à Te Anau si les endroits que tu as choisi pour passer la nuit sont ok. Et puis je serai également très intéressé par un retour d'expérience 😉

Bon voyage Pascal

Similar discussions

You might also like