Réservation trek Salkantay en juillet? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je vais voyager au Pérou avec une amie en juillet. Nous souhaitons faire un trek au départ de Cuzco et l'Inca trail étant déjà complet, nous penchons pour le trek de Salkantay. Nous nous demandons s'il est nécessaire de réserver ce trek à l'avance ou pas, étant donné que juillet semble être une saison touristique. Nous avons cherché sur les différents forums mais n'avons pas trouvé de réponse récente à ce sujet. Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience!
AL AlexeEtCyril ·
Bonjour Gaëlle, Je ne pourrais pas vous répondre sur la période de Reservation de juillet de ce treck. Mais nous avons fais ce treck en décembre dernier en autonomie complète, en 5 jours. Si vous avez un peu l'habitude de marcher , l'habitude des bivouacs cela se fait assez facilement, bien qu'il y ai des journées avec des forts dénivelés . Le parcours est globalement très bien fléché. Si vous ne voulez pas portez votre tente et nourritures vous trouverez à chaque étapes de quoi vous loger et vous restaurer. Sinon le parcours étais très beau et très varié. Je ne sais pas en juillet, mais le passage du col du Salkantay peut être très froid et humide. Pour preparer le treck j'avais compilé différents topos trouvé dans des guides et sur internet. Cela aide un peu, mais encore une fois la route est plutôt bien indiquée. Super expérience qui a donner encore plus de magie à notre visite du Matchu pichu...
GA Gaelle95 ·
Merci beaucoup pour ces infos! C'est vrai qu'on n'avait pas vraiment envisagé cette option mais pourquoi pas! Je vais me renseigner un peu plus. Mais dans ce cas, j'imagine qu'il faut quand même réserver le Macchu Pichu puisque le nombre de places par jour y est limité...
AL AlexeEtCyril ·
En effet la réservation est nécessaire. Nous avions aussi réservé pour le Wayanpichu ( orthographe à vérifier) la fameuse jeune montagne. Les places sont encore plus limité. Ce donne encore un autre point du vu... Mais la monté au Matchu Pichu + la monté au Wayanpichu cela fait des bonnes journées de dénivelés ! Ci joint l'adresse d'un blog qui est assez bien fait : http://www.altituderando.com/Salkantay-trek-Rando-vers-le-Machu

Bonne préparation !
AL AlexeEtCyril ·
Pour réserver vos billets pour le Matchu Pichu, cela se fait directement sur le site internet du ministère de la culture : http://www.machupicchu.gob.pe

Pensez à bien imprimer les billets avant. Il demande une version papier à l'entrée. Nous n'avions que notre numéro de réservation et cela nous a un peu compliqué les choses pour rentrer.
GA Gaelle95 ·
Merci beaucoup pour ces infos ! Une dernière question: peut-on facilement laisser des bagages à Cuzco afin d'éviter de randonner avec des sacs trop lourds?
AL AlexeEtCyril ·
Sans soucis pour laisser les sacs à l'hôtel en ce qui nous concerne. Nous avons logé dans cette guesthouse, http://www.labohemecusco.com/fr/ tenue par une française très sympas. La GH se situe dans le quartier de St Blas, quartier très agréable à 10 minutes à pied de la place centrale. Il y a des guideBook avec des topos à disposition dans la GH et nous avons aussi pu leur emprunter gratuitement des bâtons de marche et bouteille de gaz laissés par des précédents voyageurs.
GA Gaelle95 ·
Super ! Merci encore pour ces conseils!
CH Chrys44 ·
Bonjour,

Nous partons mon copain et moi au Pérou au mois d'octobre. Nous voulons effectuer le trek de Salkantay pendant 5 jours (4 nuits) et ce sera sans doute via l'agence OKI DOKI où nous avons vu des avis plus que positifs, tant par la qualité que pour le prix (200€ / personne environ)

L'agence dispose d'un site qui indique le prix (qui semblerait-il est fixe) Savez-vous s'il est nécessaire de réserver à l'avance pour effectuer le trek ? Nous resterons 3 jours à Cusco avant d'effectuer le trek, nous pourrons alors à ce moment là réserver le trek directement à l'agence, qu'en pensez-vous ? Le prix ne sera pas différent si on le réserve uniquement sur place ?

Par ailleurs, avez-vous des bons plans achat de duvet ? Nous partons en sac à dos au Pérou et pour le trek nous emmènerons avec nous un duvet qui nous offrira suffisamment de chaleur pour les nuits en tente mais qui ne prend pas beaucoup de place et le mixte des 2 est généralement très coûteux (180€ à décathlon ...)

Merci à vous ☺
GA Gaelle95 ·
Bonjour,

Octobre n'est pas la saison la plus touristique donc je pense que c'est possible de réserver sur place (avec le risque de ne pas avoir l'agence que vous souhaitez si jamais c'est plein). Si vous êtes sûrs de vos dates, autant réserver. Je n'avais pas eu l'impression que c'était moins cher en réservant sur place.

Pour le duvet, à moins que vous partiez pour un voyage de plusieurs mois, le meilleur plan reste de les louer auprès de l'agence. Notre agence avait des duvets chauds et très bien (je crois que les seuls qui n'ont pas eu froid sont ceux qui avaient loué les duvets de l'agence ! ). Emmenez un drap en soie pour l'hygiène.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like