Réservation du trek du Chemin de l'Inca? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous!

Je viens demander votre aide!! Nous partons dans 10 jours au pérou pour un mois et nous n'avons pas réservé le trek du chemin de l'inca.. honte sur nous je sais mais nous ne savions pas qu'il fallait reservé autant à l'avance! C'est vraiment un trek que nous souhaitions faire et j'aurais donc voulu savoir si il y avait encore un moyen de reserver, peut etre connaissez vous des agences qui ne soient pas pleines, ou un bon plan qui pourrait nous sauver. Nous pensions faire le trek autour du 15 juillet.

Merci d'avance pour votre aide et vos messages!

Pierre
Polo et pierrôt
LO Losninos Globetrotter ·
Le probleme du chemin de l'inca est qu'il n'est pas geré par les agences mais par l'INC lui meme pour ce qui est des disponibilités pour les touristes. http://www.nahui.gob.pe/index.cfm

tu entres comme invité............===>consultas....==>disponibilidad et tu choisis ton mois

Quand le quota est atteint, il y est tous toutes les agences

De plus les reservations sont nominatives (n° passeport) et les desistements ne sont pas repris et par consequent, on ne peut pas compter sur des disponibilités de dernier moment.

Il te reste à trouver un autre trek comme le salcantay par exemple qui lui aussi arrive au Machu Picchu et qui n'est pas limité en nombre de pratiquants

los ninos
PI Piaul ·
Merci beaucoup pour ta réponse! C'est impressionnant à quel point tu es au top sur tous les sujets! J'avais vu un de tes messages parlant du site de l'INC ducoup j'était allé faire un tour et effectivement tout est plein... tu me parles du trek de salcantay est ce que tu sais si il vaut aussi le coup? Quelle agence nous conseillerais tu plus en particulier pour reserver notre trek?

A bientot
Polo et pierrôt
ST Startrekker Regular ·
Salut,  

le trek Salkantay est super beau mais il y a aussi beaucoup de monde. Il y a peu j'ai découvert une petite agence tenue par un couple suisse/péruvienne super sympas. Il ont un tour excellent qui est une bonne alternative au Camino Inca et qui passe par d'autres chemins et sites incas découvert récemment: Jour 1 départ en bus de Cusco jusqu'au col de Malaga sous les glaciers magnifiques de la Verónica, descente de folie en VTT sur une route vraiment hallucinante et nuit en basse altitude dans un petit village de la forêt Jour 2 Montée au dessus de l'Urubamba et marche sur des sentiers incas jusqu'à Santa Teresa et au thermes de Cocalmayo (les plus beaux de la région). Jour 3 trek sur un chemin inca découvert récemment et qui passe par une ancienne ville inca qui s'appelle Llactapata et qu'on appelle aussi "le mirador de Machu Picchu". Arrivée le soir à Aguas Calientes.  Jour 4 Visite de Machu Picchu et retour en train et bus à Cusco. 

Le prix: 285 douleurs ;-) qui valent largement le coup.  L'agence s'appelle PIE-PERU vous pouvez les contacter de ma part on a bien sympathisé

Startrekker
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, n'essayez pas la routine, elle est mortelle !!"

Similar discussions

You might also like