Réservation via Air France sur un vol Air Mauritius
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
bonour,

si on achète des billets eco sur les vols en code partagé AF/MK et que l'on choisit un vol effectué par Air Mauritius sur A340, peut-on aussi réserver son siège?

Merci d'avance de vos réponses,
AG Aguillaume ·
rebonjour,

quelqu'un sait-il comment faire?

Merci d'avance,
SU Superjet ·
Bonjour, Pour l'avoir déjà fait plusieurs fois, oui il est possible d'acheter un billet sur le site d'AF et de prendre un vol opéré par Air Mauritius en 343. Les numéros de vols sont AF 980 ou 982 au départ de CDG et AF 981 ou 983 pour le retour. On peut choisir les sièges (du moins en éco pour mon cas) et même les modifier par la suite. Il suffit d'accéder à sa réservation avec son numéro de dossier et/ou Nom et/ou n° de billet (commence par 057......). Je pense même que c'est le meilleur choix en éco par rapport au 744 d'AF. Bon vol,
Superjet
ZI Zicofamily ·
je confirme il est tout à fait possible de réserver je pense par contre qu'il doit falloir appeler c'est vrai qi'il vaut lieux air mauritius leur A340 sont plus spacieux au niveau des jambes...... par contre c'est en 2 4 2 nous l'avons pris en novembre dernier nous avions af à l'aller et air maur au retour bon vol zycofamily
ZICOFAMILY
AG Aguillaume ·
Et lorsqu'on effectue la réservation, sait-on quels sont les sièges dispo? ou le sait-on seulement après la résa?

(car si les sièges intéressants ne sont pas dispo ce jour là, on peut décaler le voaye d'un jour ou deux pour trouver une dispo intéressante)

et d'ailleurs qqn sait-il quels sièges faut-il mieux réserver sur air mauritius?

merci d'avance,
SU Superjet ·
Bonjour, C'est une bonne question. Pour ma part je n'ai pu accéder au choix qu'une fois le billet émis. En utilisant un logiciel type kvs (voir d'autres posts à ce sujet) on peut voir les sièges non occupés. Attention aux sièges qui sont bloqués d'avance (type issue de secours, passager élite, etc ...) mais que l'on peut avoir au check-in en le demandant. Il faut aussi faire attention à la nouvelle règle pour ces ''bons sièges'' : 50 euros par trajet sur un vol AF par exemple. Je ne sais pas si cela s'applique aux vols en code-share. Remarque perso : choisir ses dates de voyage en fonction des sièges libres n'est peut-être pas très judicieux, la compagnie peut au dernier attribuer un nouveau siège (les excuses ne manque pas !!). Dans votre cas précis, si vous voyager sur 343 d'Air Mauritius, je dirai que toutes les places se valent surtout si vous voyagez à 2 avec la configuration de l'avion qui est en 2-4-2. Cordialement,
Superjet
GU Gurwann ·
Perso, j'ai posé une option sur mes vols pour un A/R en septembre sur MRU avec Air Mauritius. Pour être plus sur d'avoir des miles AF, j'ai fais ma résa par une agence AF. Et depuis que j'ai mon n° de résa, je me rends sur le site d'AF et je me suis déplacé en fonction des sièges dispo (sur le site, il te montre le plan de cabine et t'indique les places dispo et occupées).

Bref, sympa.

Par contre, pour me confirmer le type d'avion sur lequel je volerais, pour faire la différence entre A340-300 et A340-300E, le nombre de rangées suffit ou il y a un moyen plus sur pour savoir sur quel avion je volerais ?

Similar discussions

You might also like