Réservation vols inter-îles au Cap Vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Nous partons au Cap Vert 2 couples amis du 10 au 11 nov. Nos vols internationaux sont déjà pris et je voudrai réserver les vols inter-iles. Je suisallé sur le site TACV mais je n'arrive pas à finaliser. J'ai fait une demande sur le site Capvert-Voyage.com mais ça n'a pas l'air de fonctionner non plus. Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder ?

et aussi, si vous pouviez nous donner votre avis sur mon programme : arrivée matinalee (1h10) le 11 nov Santiago==> où loger : Praia ou Cidade valhe ? route de l'estjusqu'à Tarrafal, nuit à Tarrafal Samedi 11 nov :​ arrivée matinalee (1h10) le 11 nov Santiago==> où loger : Praia ou Cidade valhe ? route jusqu'à Tarrafal par le littoral Nuit à Tarrafal Dimanche 12 nov : retour à Praia par la route interieure avec rando Serra Malagueta ou Pico d'Antonio Nuit à Praia Lundi 13 nov : 7h 05 : départ de l'aéroport de Praia 7h 35 : arrivée à Sao Felipe (île de Fogo) Visite de la ville et transfert (Aluguer ou taxi) jusqu'à la Caldeira. si le temps le permet rando jusqu'au Pico Pequenho (env 2h30à 3h/ D + et - 200m) Nuit chez l'habitant dans la Caldeira (2 nuits) Mardi 14 nov : Ascension tôt le matin du Grand Pico avec un guide (Montée 3 à 4h D+1000/ Descente 1h) nuit dans la Caldeira Mercredi 15 nov : retour (Aluguer ou taxi) sur Sao Felipe et départ vol à 17h10, escale Praia, arrrivée Sao Vicente à 21h05 Nuit à Mindelo (2 nuits) Jeudi 16 nov : Journée relax sur Sao Vicente : visite de Mindelo, plage, éventuellemnt petit tour de l'île) Vendredi 17 nov : Ferry le matin (départ 7h ou 8h) pour Porto Novo (ile de Santo Antâo) Aluguer ou taxi pour aller à notre premier hébergement 6 nuits sur Santo Antâo: encore à définir, 2 ou 3 hébergements ? quelles randos ? Jeudi 23 nov : retour sur Porto Novo pour ferry à 9h ou 16h Vol départ Sao Vincente à 20h30 , arrivée Sal à 21h20 2 nuits sur Sal Samedi 25 nov : vol retour France, décollage de Sal à 13h35

N'hésitez pas à critiquer, donner des idées...
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Alors en ce qui concerne les vols internes, il faut en effet aller sur le site de la TACV: https://flytacv.com/ je n'ai jamais rencontré de difficulté et normalement ça marche très bien. c'est bizarre. par contre il faut s'assurer que dans la méthode de payement ce soit inscrit "Visa" dès la première page de recherche. C'est à quel moment que cela bugge pour vous? Pour certains vols il y a aussi maintenant Binter.cv qui fait quelques liaisons, mais que entre Sal, Sao Vicente et Praia pour le moment, si je ne me trompe pas.

Maintenant concernant le programme: Samedi 11 nov :​ Vu que vous arrivez aux aurores, je vous conseillerai plutôt de dormir à Praia directement. C'est plus près. et de toutes façons, si vous partez de suite au réveil pour Tarrafal vous n'aurez pas le temps de profiter de Cidade Velha, qui mérite quand même une petite journée. Pour le reste, le partage des jours entre les différentes iles me parait plutôt bien. Si intéressée, bonne adresse de pension et de guide à Cha das Caldeiras: http://casazesonia.weebly.com/ Pour les hébergements à Santo Antao, cela va dépendre des randos choisies. mais grosso modo, je dirais que Ponta do Sol est un bon point pour passer quelques jours (il y a de la vie, qq bars et restos avec musique, les pêcheurs etc...) et faire quelques randos sans trop trop de transports. Plein de possibilités de logement pour tous les prix, de 25 euros la nuit à 70 et quelques!!!

Possibilité aussi de passer 1 ou 2 nuit du côté du Val de Paul . exemple: casa Sabine à Eito http://www.casasabine.com/home/ ou bien sur les hauteurs comme à Espongeiro par exemple. https://casa-espongeiro.com/ Evitez Porto Novo: sans grand intérêt, un peu loin de tout, et surtout il y fait une chaleur étouffante. A Mindelo, dans une gamme intermédiaire, je conseille le Solar Windelo. Accueil chaleureux, francophones, chambre confortable, belle vue sur tout Mindelo et la baie.http://www.windelo.com/fr/Voilà déjà qq infos et idées! n'hésitez pas si vous avez des questions. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
HE Helinco ·
Merci Marie pour tes précieux conseils. Bon, j'ai résolu mon problème de réservation de billets d'avion avec la TACV. Je boggai sans doute à cause de mon navigateur. J'ai changé de PC et ça a fonctionné. Me voilà donc tranquille côté aérien et je vais pouvoir me consacrer sur le programme des randos sur Santo Antâo et le choix des hébergements. Mais novembre étant encore loin, je n'ai sans doute pas besoin de me presser, au besoin voir sur place ? Pour Santiago, suggères-tu de rester sur Praia pour priviligier Cidade Velha et de zapper Tarrafa ?
PT Ptitortue Veteran ·
Ahhh! ouf! me semblait bien que ça devait fonctionner sur le site de la TACV! Faudra juste bien surveiller tes mails car il y a souvent des changements d'horaires quand on prend les billets autant à l'avance. Pour les hébergements tu as en effet encore le temps d'ici novembre, mais je pense quand même qu'à cette période là il faudra réserver. Surtout si vous êtes 2 couples. Disons que c'est moins facile de trouver à l'arrache 2 chambres plutot qu'une. et puis Novembre c'est la haute saison touristique , les treks des agences recommencent et ils occupent souvent beaucoup de chambres d'un même endroit.

Cidade velha ou Tarrafal?? mon coeur balance!!! pas moyen de faire les 2?? disons que Cidade Velha c'est plus historique alors que Tarrafal c'est la plage.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
YE Yemen Veteran ·
Bonsoir Hélène.

SANTIAGO : Comme vous êtes 2 couples et que vous ne restez pas longtemps sur Santiago, vous pouvez aussi faire le choix de louer une voiture, de partir le matin sur Cidade Velha, y passer la matinée et repas et continuer sur tarrafal. c'est faisable dans la journée. et vous ne revenez pas sur Praia mais vous passez par Santa ana, Monté Gamboa, Sao jorge puis puis vous reprenez la route principale pour Tarrafal.

A l'aller ou au retour, ne reprenez pas la route principale entre Fundura et Tarrafal, passez par Figueras das Naus, là aussi de très beaux points de vue !

Et, de Joao Gago, à l'ouest de Lille, une très jolie rando vers Aguas belas. Mais bon, en si peu de temps, il faut une voiture pour y accéder car peu de collectif.

Et aucun souci sur cette île pour la location de voiture, les routes sont bonnes et c'est je pense, l'île où la location vaut le coup.

Pour Santo Antao, il y a de plus en plus d'hébergement donc pas de souci pour trouver à l'arrivée à Punta del sol. Et pourquoi pas passer par ARBNB et louer un petit appartement. il y en a de plus en plus à Punta del sol. (Idem d'ailleurs pour Mindelo). Cela peut revenir bien moins cher. Et de punta, il y a pleins de rando à la journée.

voilà voilà laurence
On est la somme de nos rencontres

You might also like