Réservation de vols intérieurs en Birmanie depuis le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Moi et mon copain envisageons un voyage en Birmanie en juin 2012. Nous aimerions savoir si nous devons (dans le sens de « obligation ») réserver nos vols intérieurs de notre pays d'origine (Canada).

Merci,

Aubiiine
MI Misstara ·
Bonjour, Nous avons fait un voyage en Birmanie en Juin 2011. Nous avons effectivement réserver nos billets de Montréal avec l'agence White Lotus à Yangon (site internet). Très efficace, parle français et très bon service. Ils prennent rendez-vous avec vous soit à leur agence ou à votre hôtel et vous payez à ce moment en billets U.S. NEUFS (sans oublier) ! J'espère que ces infos ont pu vous aidez.
« Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. »

Alphonse de Lamartine
AU Aubiiine ·
Bonjour, Nous avons fait un voyage en Birmanie en Juin 2011. Nous avons effectivement réserver nos billets de Montréal avec l'agence White Lotus à Yangon (site internet). Très efficace, parle français et très bon service. Ils prennent rendez-vous avec vous soit à leur agence ou à votre hôtel et vous payez à ce moment en billets U.S. NEUFS (sans oublier) ! J'espère que ces infos ont pu vous aidez.

Bonjour et merci pour votre réponse. C'est très bien de savoir que cette agence parle français et je vais garder ce courriel précieusement ! Génial aussi qu'ils se déplacent à notre hôtel. Quel service ! Mais le sens de ma question était plutôt « Est-ce qu'on a pas le choix de réserver nos billets d'avion d'ici, est-ce obligatoire ? Autrement dit, est-ce que l'achat de billets des vols intérieurs nous sera refusé là-bas car nous sommes étrangers ? » et non « Est-ce qu'il est conseillé de le faire... » Le savez-vous ? C'est qu'on aime bien rester flexible et aller au gré de nos découvertes.

Merci encore,

Aubiiine
MI Misstara ·
Oui vous pouvez attendre là-bas. Vous pouvez acheter de votre hôtel (qui passera par une agence) ou d'une agence en Birmanie. Le mois de juin n'étant pas en haute saison, il ne devrait pas avoir de problème. Par contre, étant prévoyante de nature, j'ai préféré réserver tout à l'avance pour ne pas être prise au dépourvu. Bonne chance pour votre préparation !🙂
« Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. »

Alphonse de Lamartine
AU Aubiiine ·
Merci beaucoup pour ces précisions bien appréciées. Vous disiez y être allé en juin. Comment était le climat ? Pleuvait-il beaucoup ? Les guides disent qu'il pleut une à deux fois par jour... Si vous avez des adresses, des guesthouses qui vous ont particulièrement plus, nous ne serions pas contre, si vous voulez bien les partager :-) En terminant, avez-vous fait le circuit habituel (Rangoon, Mandalay, Bagan...) où êtes-vous sortis des sentiers battus ?

Merci encore,

Aubiiine
MI Misstara ·
Notre itinéraire était Yangon, Bagan, Mandalay, Monywa et retour Yangon. Nous sommes restés 1 semaine et demi car nous étions en Thaïlande après. Je ne peux pas dire que je suis une pro de la Birmanie étant donné que j'y suis resté peu mais ce que j'ai vu et les rencontres que j'ai fait ont été magnifiques. Nous comptons bien y retourner et y séjourner plus longtemps.

Question température, il pleuvait beaucoup à Yangon, gros orage en arrivant et en partant. À Mandalay, il a eu de la bruine et Bagan un peu aussi mais rien de dérangeant. Il faisait très chaud et souvent il faisait soleil. Je ne peux pas dire que ça nous a dérangé sauf peut-être à Mandalay où il faisait très humide et où il pleuvait beaucoup.

Voilà où nous sommes restés : Tous très satisfaisant, propre, bonne location ! Yangon : Hotel Traders Yangon Mandalay : Hotel by the Red Canal Bagan : Amazing Bagan Resort

Plusieurs diront de faire attention car plusieurs hôtels sont contrôlés par la junte mais il est tellement difficile de vraiment savoir ce qui est vrai ou pas. nous avons préféré y aller avec nos besoins et notre budget.

Voilà, dommage je n'ai pas de blog pour y mettre les photos...

Alphonse de Lamartine
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Aube,

J'ai préparé différents fichiers ayant comme destination l'Asie du Sud-Est. Je prépare un voyage de 3 mois pour le début de l'année 2014. La Birmanie fait partie des pays que je désire visiter. J'ai donc un fichier sur l'hébergement si cela vous intéresse. SI oui, cela me prendra votre adresse courriel.

Josée
AU Aubiiine ·
Bonjour Josée,

Bien sûr que ça m'intéresse. Et c'est super gentil de m'offrir l'occasion de profiter de tes recherches. Tu peux donc m'écrire et m'envoyer le tout à l'adresse suivante : asavard@contact.net.

Merci beaucoup,

Aube

Similar discussions

You might also like