Réservations de billets d'avion en ligne avec carte bancaire pour les Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Ce post n'est pas nouveau et il revient ( hélas ) fréquemment... Après de nombreuses tentatives de réservations sur le net avec ma carte Visa de billets d'avion avec Cebu Pacific ou Air Phil Express j'en suis venu à désespérer de pouvoir y arriver. En effet, à chaque fois, au dernier stade, au moment du paiement , la réponse dans Statut était " Declined " ! J'avais pourtant , à chaque fois, changé toutes les combinaisons notamment celles du remplissage du n° de téléphone des trois pavés. Par désespoir de cause , j'ai appelé ma banque en leur demandant de faire des recherches, de décocher éventuellement toutes les restrictions inhérentes à la carte bancaire et, également , d'alléger leurs mesures de protection. Et, vous l'aurez compris, comme par enchantement, à la prochaine tentative de résa avec Cebu Pacific , il n'y a plus eu aucun problème.... Donc, si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à contacter votre banque ! Merci encore à tous ceux que j'avais sollicités et qui ont contribué à trouver une solution.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

cela depand du montant total des billets, si vous aves depasser celui ci sur une perriode de 30 jours cela est logique

donc apppelez sa banque pour quel debloque une possibilite en plus

je l'avais a plusieurs reprise avec la banque postale

j ai maintenant la visa premier ( 8000 euro /30 jours)

voila
aroythai
GR Grosnavion Regular ·
Ce post n'est pas nouveau et il revient ( hélas ) fréquemment... Après de nombreuses tentatives de réservations sur le net avec ma carte Visa de billets d'avion avec Cebu Pacific ou Air Phil Express j'en suis venu à désespérer de pouvoir y arriver. En effet, à chaque fois, au dernier stade, au moment du paiement , la réponse dans Statut était " Declined " ! J'avais pourtant , à chaque fois, changé toutes les combinaisons notamment celles du remplissage du n° de téléphone des trois pavés. Par désespoir de cause , j'ai appelé ma banque en leur demandant de faire des recherches, de décocher éventuellement toutes les restrictions inhérentes à la carte bancaire et, également , d'alléger leurs mesures de protection. Et, vous l'aurez compris, comme par enchantement, à la prochaine tentative de résa avec Cebu Pacific , il n'y a plus eu aucun problème.... Donc, si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à contacter votre banque ! Merci encore à tous ceux que j'avais sollicités et qui ont contribué à trouver une solution.

Je ne connais pas votre cas en particulier mais comme évoqué, toute les cartes ont un plafond de paiement au delà duquel les opérations sont refusées. Bien entendu en fonction du type de carte, de la banque et du montant de la transaction ceci peut être un obstacle majeur à la finalisation d'un achat de billet et ce quelque soit le site .... d'où la nécessité de demander un déplafonnement ponctuel à sa banque ou de changer de carte si le pb se présente régulièrement 😉
AR Aroythai Globetrotter ·
aroythai
JE Jeaneve ·
Pour compléter votre information , mon plafond est fixé à 3000 euros par mois ....Les transactions avec les compagnies aériennes citées se chiffraient à quelques 200 euros au total ....( guère plus de 500 euros par ailleurs de débité avec ma carte durant le dernier mois ! ) Il vous faut donc savoir que les banques prennent d'autres restrictions qui ne sont pas forcément communiquées au public !!!
MA Marie31 Globetrotter ·
oui le centre CB fait attention et certains achats à l'etranger sont considerés comme suspect (ici sur toulouse des achats importants en espagne peuvent etre ainsi bloqués) le centre CB tel alors à la banque et c'est le conseiller qui donne le feu vert ou pas c'est ce que ma expliqué ma conseillere c'est pourquoi je previens ma conseillere (par mail c'est facile ) qd je pars dans des pays à risques de fraudes (thailande , mexique ... )ou lorsque je fais des achats importants en ligne (genre 5 billets d'avion ) sur un site sensible
PH Philipperp Regular ·
Certaines de ces compagnies sont blacklistées par la communauté Européenne.

on se demande pourquoi puisque ces compagnies n'interviennent jamais sur le sol européen.

donc par mesure de rétorsion, ces compagnies interdisent le paiement par une carte de paiement européenne. il suffit de demander à une personne sur place avec une carte locale de faire le paiement à votre place. sinon, je ne vois pas d'autre solution.

j'ai eu le cas avec Tiger airways, c'est un ami qui habite sur place qui a payé mes vols avec sa carte.
MI Michelzen Globetrotter ·
Il vous faut donc savoir que les banques prennent d'autres restrictions qui ne sont pas forcément communiquées au public !!!

Oui mais ds ce cas le banque doit te telephoner pour valider l'achat, ça ne bloque pas la resa Cie

PS aucun pbl pour plusieurs achats Cebu Pacific en 2011 voir le pbl avec ta banque
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nangandoy Veteran ·
Certaines de ces compagnies sont blacklistées par la communauté Européenne............/......... donc par mesure de rétorsion, ces compagnies interdisent le paiement par une carte de paiement européenne. il suffit de demander à une personne sur place avec une carte locale de faire le paiement à votre place. sinon, je ne vois pas d'autre solutions.

Désolé Philippe, mais le fait que toutes les compagnies aériennes des Philippines soient blacklistées dans la communauté Européenne n'a rien à voir avec la difficulté de faire des paiements en ligne. Je réserve des vols sur Cebu Pacific sans problème, ma banque m'envoie un code par sms pour sécuriser chaque transaction.

Si problème, voir avec sa propre banque comme expliqué plus avant. Je ne vois pas pourquoi les compagnies aériennes qui sont là pour faire du business refuseraient les cartes bancaires des européens...🏴‍☠️
FI Filiber Veteran ·
oui, effectivement, avec cebupacificair.com, les réservations en ligne sont problématiques, il y avait constamment autre chose...j' ai essayé hier après-midi pour un billet Manila - Kalibo la semaine prochaine, infructueusement...avant d' opter finalement pour Philippines Airlines. Si PAL est un peu + cher que Cebupacif , c'est une firme sérieuse et les achats de billets en ligne sans problèmes
CO Cottetcottet Globetrotter ·
elles n'interviennent pas sur le sol européen PARCE QU' elles sont blacklistées. la rumeur cependant dit que c'est en train d'évoluer pour philippines airlines. par ailleurs je n'ai aucun problème pour payer avec une résa avec cb depuis la france, que ce soit sur cebu p ou pal et ce depuis plusieures années.
cottet

Similar discussions

You might also like