Problème de réservation du billet d'avion sur Cebu Pacific aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Au secours !!

Finalement, après avoir maintes fois réléchi et discuté ensemble, nous nous sommes décidés de réserver les billets de retour de Dumagauete à Manille sur Cebu Pacific et, là, GROS PROBLEME : je suis coincée sur la 3e page ("Guest details") où je dois mettre quelque chose qui s'appelle "Country Code", "Area code" et "Home number" et je ne sais pas comment faire !! C'est quoi ces codes? Et pour le numéro du téléphone, je n'en ai pas aux Philippines.

Merci pour votre aide,

Beata
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ne serait-ce pas tout bêtement ???

33 pour la France

5 pour la région de Toulouse

34 41 81 40 numéro personnel (chiffres que j'ai tapés au hasard comme exemple)
Mathilde
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Voila une capture d'écran de l'étape qui te pose problème

BE Beatamaria Regular ·
Merci !!!

C'était exactement ça !! Le numéro de téléphone !

Merci - je viens d'acheter les deux billets avec succès.

Beata
SE Searil Veteran ·
tu parles anglais béata ?
http://www.searil.fr
BE Beatamaria Regular ·
Of course, I do ! Why?

Beata
SE Searil Veteran ·
très bien vu les soucis que tu as rencontrés à la résa, je me disais que tu risquais de ramer là-bas mais comme tout le monde parle anglais aux phils y'a pas de probleme
BE Beatamaria Regular ·
Non, c'est parce que je suis un peu "vieille génération" et je ne capte pas tout de suite les trucs de téléphone portable, de codes, de mots de passe, etc. Je n'ai pas de réflexes "technologiques".

A propos de "technologique" - est-ce que c'est raisonnable de prendre avec soi en voyage "routard" aux Philippines une tablette (mini)? Si oui, vous la laissez où quand vous allez à la plage ou en balade en moto? A l'hôtel? Et dans le bus vous la gardez où?

(encore des questions idiotes, décidément....)

Merci,

Beata
SE Searil Veteran ·
bin je conseille quand même à l'hôtel ou sur soi

ce n'est pas l'endroit où ça vole le plus mais bon, si vous laissez une tablette sur une plage quasi-vide et que vous vous barrez faire une heure de snorkeling, ce serait dans le sud de la france qu'elle ne serait plus là non plus

si c'est une mini et qu'elle est utilisée sans trop d'ostentation, ça doit passer, mais je ne laisserai pas mon iphone dans mon sac sans garder un oeil dessus, comme en france
DO Doud2 Globetrotter ·
lors de notre dernier voyage ds l'archipel, nous nous sommes deplacés avec un netbook (26 sur 19 cm) qui tenait juste impec dans le sac à dos ds une poche dorsale lors des déplacements, cela demandait de garder un oeil sur le sac ds les hebergements, on cherchait une planque ds la chambre ou on le confiait a la reception si on s'éloignait un lg moment, faut dire que nous avons eu pas mal de couchage qui fermait mal ou qui ne fermait pas du tout (nippa hut) mais j'éviterais la plage, cause aussi sable et air marin pas eu de problemes nous avions bien apprecié notre engin pour garder des contacts avec nos familles, enfants ou parents agés

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like