Réservations Californie été 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour ! Je finalise mon voyage en Californie et j'aimerais savoir si je dois réserver d'autres activités à l'avance...

Bon, mes hôtels sont réservés pour les 13 jours, la visite à Alcatraz et mes spectacles à Las Vegas... Je me demandais s'il était important de réserver nos billets pour Palm Springs Aerial Tramway? Notre tour en hélicoptère pour le grand Canyon à partir de Las Vegas? Et autres choses que j'aurais oublié...

Merci à tous!
Néfer Globetrotter ·
S'il y a des avantages pécuniaires à réserver à l'avance, oui; autrement non.

Le fait de tout réserver empiète sur votre liberté de mouvement.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Moi je réserve le moins possible pour laisser une liberté dans l'itinéraire qui peut changer sur place même si j'ai déjà prévu les visites.

Les hôtels , sauf exception , mes réservation je les fais sur place la veille ou le matin même avec internet . Plus facile de savoir où je serais et quand.

Des épargnes , si il y en a, sur des activités peu couteuses ne valent pas la peine à mon avis
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EL Elnimeno ·
Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis totalement dans la logique inverse ;-). Les sites de réservation en ligne de motel, d’hôtel ou d'auberges de jeunesses proposent maintenant beaucoup de réservations gratuites, et annulables jusqu'à la veille (voire parfois jusqu'au jour même 18h !). Pour le voyage que j'ai effectué en avril dans l'Ouest des Etats-Unis, tout était réservé à l'avance, mais nous pouvions changer de programme au dernier moment si nous le voulions, puisque l'annulation de réservation était gratuite. Ce système est l'assurance d'avoir, quoi qu'il arrive, un point de chute au meilleur prix.

Sinon, à part Alcatraz, je ne voit rien de spécial à réserver en avance... Pour ma part, nous avions réservé à l'avance un match de baseball de Baseball des Giants de SF ? Peu cher, un condensé de culture populaire américaine ;-)

Bon trip !

Nicolas
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ma réponse se voulait un résumé , chacun de mes voyages a des variantes . Et la meilleur formule est celle avec laquelle tu te sens bien .

Chacun à sa méthode mais le peu d'hôtels que je réserve est toujours annulable sans frais .

Tant qu'a avoir une meilleur prix quand c'est d'avance , ce n'est absolument pas une certitude.

J'ai déjà eu des liquidations de dernières minute, oui quelques unes .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GA Gabriella Regular ·
Bonjour Louis,

Merci pour tes commentaires... Je comprends ton point de vue et tout ça semble te faire profiter de ton voyage en "liberté"

Cependant, je suis contente d'avoir réserver mes hôtels et mes spectacles car au contraire de toi... j'ai l'impression de gagner du temps sur place car je n'aurai pas à chercher des hôtels si mon voyage se déroule bien. En plus, la plupart des hôtels ou les prix des billets de spectacle (belle place) que j'ai pris le temps de choisir ne sont plus disponibles.

Je garderai quelques petites sorties sans réservations...
GA Gabriella Regular ·
Merci beaucoup Nicolas.

Cela me ressemble davantage et il faut aussi garder en tête que mon voyage se déroule en haute période!

Similar discussions

You might also like