Réservations de campings au mois d'avril en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour

Nous partons en Namibie du 14/04/20 au 03/04/20.

Est il vraiment indispensable de réserver nos emplacements de camping? Nous avons l’habitUse de voyager et de modifier notre itinéraire au grès des rencontres. Nous avons lu que les réservations étaient indispensable mais nous serons en basse saison.

Merci pour vos partages d’experience
AT Atila Globetrotter ·
Certains lieux ne possèdent que quelques emplacements et peuvent donc s'avérer complet même en basse saison.

Si vous voulez dormir dans ce genre de camping, il est prudent de réserver. A défaut, au moins appeler deux trois jours avant pour ne pas se déplacer pour rien dans un pays où le prochain logement peut être à des dizaines de kilomètres.

En revanche, dans les grosses structures, vous devriez trouver de la place en dernière minute (Palmwag, Etosha, Sesriem)
DO Doumechris Veteran ·
Pas de ton avis !!!! C'est justement dans les campsites où il y a le plus d'emplacement que nous y avons croisé le plus d'occupants (valable en namibie et au botswana en juillet/août 2018 et même en 2009 et 2011). Les campsites que tu cites sont dans des lieux très fréquentés et très éloignés des prochains.
SP Spark ·
Merci mais justement, ma question concerne la période du 14/04 au 03/05, qui est la basse saison. Pour d'autres voyage, encore cette année pour la Corée, nous avons toujours trouvé à nous héberger malgré les préconisations de réservation. Cependant, comme le dit Atila, il y a des sites quelque peu particuliers et loin de tout, et voyageant avec notre fille de 6 ans, nous ne souhaitons pas être en galère. Mais je trouve cela hyper contraignant de tout réserver et anticiper. --> il faut garder l'itinéraire prévu --> pas de place aux imprévus
DO Doumechris Veteran ·
Jennifer, Le problème principal du tourisme en Namibie résulte de la géographie du pays et de la localisation de sa population. la Namibie est le pays le moins peuplé au monde par rapport à sa superficie. (2 hbs au km2) . Windhoek, c'est 325000 hbs. il y a 4 à 5 villes de plus de 30000 hbs, le reste n'est que des villages (pour nous !!) . Vu la grandeur du pays (825000 km2), (1.5 fois la France). En dehors de qq sites où il y a plusieurs possibilités d'hébergement (etosha, sesriem, Swakomund) , celui ci est éparpillé dans des fermes transformées en gîtes. La surface immense de ces propriétés fait qu'elles sont souvent, très éloignées les unes des autres. C'est pourquoi , il est très difficile de partir à l'aveuglette, à l'aventure, sans avoir réservé sa nuit suivante. De plus, il faut éviter la circulation la nuit en raison de trouver sur la route soit des animaux sauvages, soit des charrettes tirées par des ânes et tout cela bien sûr non signalées. En revanche, la Namibie est un pays sûr et l'un des seuls où l'on peut faire de l'autotour.
AT Atila Globetrotter ·
en juillet/août 2018 et même en 2009 et 2011

La question porte sur avril pas juillet août !

Personnellement, je suis plutôt du genre à tout réserver même en basse saison parce que je veux des endroits bien précis et parce que je n'ai pas envie de perdre du temps à chercher sur place. Les rares fois où je ne réserve pas, c'est parce que je pense que le tarif sera plus avantageux sur place ou parce qu'aucun hébergement ne m'a convaincue.

Mais j'ai pu constater que de février à début avril (dernier séjour en 2017), ce n'était pas plein dans les grosses structures . Certaines petites étaient en revanche complètes.

Si certains préfèrent partir à l'aventure, cela reste donc partiellement du domaine du possible en dehors de la haute saison.
MA Max68 Globetrotter ·
Personnellement, je suis plutôt du genre à tout réserver même en basse saison parce que je veux des endroits bien précis

tout à fait d'accord, d'autant plus qu'en Afrique l'endroit a beaucoup d'importance, ça n'est pas juste un "motel", c'est une attraction en soi, il faut prévoir d'y être suffisamment tôt pour en profiter. 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour, Comme déjà dit la Namibie est un peu particulière en ce qui concerne ses possibilités de logements. En général on fait son itinéraire en fonction des endroits que l'on a envie de visiter et en essayant de ne pas faire des étapes trop longues pour un peu profiter des lieux où on s'arrête. Et on choisi son camping ou son lodge en fonction de ces points de visite. Et à part à Windhoek, Swakopmund et quelques autres endroits, il n'y a en général pas beaucoup de choix. Un seul camping et rien d'autre dans un rayon de 30, 40, 50 km ou plus. I'imprévu ou l'adaptation de l'itinéraire peut donc entrainer des détours très longs et très chronophages dans un pays où on passe déjà beaucoup de temps dans son véhicule. Je pense donc aussi qu'il est préférable de réserver vos logements avant de partir Bonne préparation

Similar discussions

You might also like