Réservations et logement en Nouvelle-Zélande en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, Me rendant en NZ en Aout 2010 avec mon ami, j'aurais souhaité savoir s'il est nécessaire de réserver les hébergements. Nous souhaitons nous loger aux tarifs les plus bas possibles en chambre double (pas de dortoir à 6 ou 10) et parcourerons les 2 iles (4 semaines). Toutes vos informations seront les bienvenues. Amicalement, Krom
TA Takayukibru ·
Salut!

Pour ma part, je suis parti en juillet (cette année) et je n'avais réservé que mes premières nuitées car j'avais envie de loger dans un hotel pour pas trop cher pour récuperer du jetlag (qui ne l'était pas lol).

Le mois d'août comme le mois de juillet est une basse saison un peu partout dans le pays donc tu ne trouveras pas de problème pour l'hébergement. ATTENTION, il y'a une exception!!! Vu l'hiver, je te conseille fortement de réserver pour WANAKA ou pour QUEENSTOWN qui sont très prisé pour les sports d'hiver!!! Personnellement j'ai eu de la chance qu'il restait encore une place dans une auberge!

Pour avoir les prix les plus bas, sache que c'est toujours moins cher quand tu achètes ta nuitée sur internet (hostelworld, booking.com, etc...). Sache qu'ils ont des prix négocié et qu'ils peuvent te proposer des réductions (à la place de payer 27$, tu payeras que 22$ par exemple).

Pour pouvoir profiter de cette petite réduction, tu ne dois pas obligatoirement réservé des semaines à l'avance! Si tu réserves des semaines à l'avance! Tu dois simplement réservé minimum la veille de ton arrivé! Car par exemple sur hostelworld, tu ne peux pas réserver le jour de ton arrivée à l'auberge!

En tout cas si tu as des questions à ce propos ou encore sur la Nouvelle-Zélande en général, n'hésite pas à me poser des questions! Je suis à ta dispositions.
- Alexis
KR Kromozon ·
Salut, Merci pour ta réponse et puisque tu me le proposes, oui, j'ai tout un tas de questions. J'appréhende un peu les températures à cette période, qu'en est il vraiment, grand froid antarctique ou hiver breton (en plaine bien sur, puisque montagne = grand froid systématique en hiver) ? Je compte arriver à Christchurch, visiter la ville et me faire faire un beau tatouage maori puis descendre vers le sud : Dunedin Invercargill Wanaka Mont cook Puis remonter par la 6 jusqu'à Picton Traversée Picton / Wellington Puis remontée à Auckland par je ne sais pas encore quelle route

Ce parcours te semble t il utopique pour un séjour de 4 semaines ? La route de l'ouest de l'île du sud risque-t-elle d'être impraticable à cause de la neige (Wanaka, Mont Cook, ...)

Les kilomètres ne m'effraient pas, j'ai fait 4500 km en 3 semaines cet été dans l'ouest des USA.

Merci d'avance Krom
SA Savoie74 Regular ·
salut,

lis mon post http://voyageforum.com/voyage/nouvelle-zelande_opportunite_partir_au_mois_octobre_en_nouvelle_zelande_D2825069/

je pense que tu auras pas mal d'infos sur les trajets et certains coins (6000 km en 3 semaines et j'ai pu en profiter quand même)

La route de l'ouest de l'île du sud risque-t-elle d'être impraticable à cause de la neige (Wanaka, Mont Cook, ...)

le pb n'est pas la route en tant que telle vu qu'elle est en bord de mer mais plus le col au sud (haast pass 462 m) après wanaka. Ce passage là risque d'être difficile. Il y a aussi le "col" au nord qui pourrait poser problème mais il est moins haut.

Par contre si tu veux passer par le arthur's pass (950 m) la si tu arrives en tempête de neige ca sera plus dur surtout vu les pentes de la route (16-17 % sur 2 km)

apparemment d'après ce que j'ai compris, même si il fait froid ce n'est pas des froids extrêmes en plaine (t'auras pas du -15°C).

Faire mount cook puis remonter par la SH6 au nord te fait faire demi tour (et te fera passer un col à plus de 900 m le lindis pass) entre mount cook et wanaka. Ton parcours me semble pas très précis pour l'instant. Est ce volontaire ou c'est parce que tu en es au début de programmation?
SA Savoie74 Regular ·
Bonjour, Me rendant en NZ en Aout 2010 avec mon ami, j'aurais souhaité savoir s'il est nécessaire de réserver les hébergements. Nous souhaitons nous loger aux tarifs les plus bas possibles en chambre double (pas de dortoir à 6 ou 10) et parcourerons les 2 iles (4 semaines). Toutes vos informations seront les bienvenues. Amicalement, Krom

a noter que les BBH sont tres bons tarifs et sincèrement une fois de temps en temps en dortoir, c'est pas génant: de plus, avec un peu de chance, vous pouvez vous retrouver en dortoir mais seul...

commande le guide BBH pour les adresses
KR Kromozon ·
Salut Savoie74, Merci pour tes réponses. Il est vrai que mon périple n'en est qu'à l'état de fétus. Je dois d'ailleurs réserver mes billets d'avion ce WE. J'ai scruté les forums et sites de location de voitures et le moins cher semble être APEX (292 € / 21 jours + traversée Picton / Wellington). Connais tu cette société ? Merci, Krom
TA Takayukibru ·
Salut!

Désolé de ne répondre que maintenant... En ce qui concerne le froid, il ne faut pas que tu t'inquiète, c'est comme nos hivers à nous. Niveau route, comme on te l'a déjà dit plus faut, ce sont les cols qui risque d'être bouché. Je me rappel que la veille de mon départ de Franz Joseph à Queenstown le col était bouché et qu'il y avait des passagers de la veille. Sinon une route que je te déconseille de faire en voiture est la route qui mène de Te Anau à Milford Sound car elle est dangereuse en cas de mauvais temps (il y a eu un grave accident mortel le jour ou j'ai voulu y aller et au final, je suis resté bloqué à Te Anau).

Je crois que niveau des km, tu ne dois pas t'inquièter :)

Je vais te proposer un itinéraire que perso je trouve simpas et que j'ai fait mais pas en voiture mais avec les bus nationaux.

Christchurch => Akaroa (Akaroa est certe un détout mais c'est une belle péninsul qui en vaut la peine! Tu pourras y profiter d'ailleurs si tu aimes les dauphins à aller voir les dauphins Hector).

Akaroa => Lake Pukaki Je n'y suis pas allé car je trouvais que ça fesait un grand détour pour aller de Dunedin à Christchurch...

Lake Pukaki => Moeraki (Boulders) => Dunedin

Dunedin => Wanaka (as-tu envisagé d'aller à Queenstown et aussi à Milford Sound? Ou bien tu l'as volontairement pas mis dans ton planning?)

Wanaka => Franz Joseph ou Fox Glacier (à toi de choisir mais si tu veux monter sur un des glaciers, je te conseil Franz car j'ai eu de très bons écho et inversément pour celui de Fox un très mauvais).

Franz/Fox => Hokitika => Greymouth

Greymouth => Nelson (Je n'ai pas été par là donc je ne sais pas du tout ce qu'il y'a)

Sur l'île du nord, je ne sais pas trop t'aider mais si tu veux aller à la rencontre de la popullation, je crois que c'est au nord que tu dois aller car ils sont plus nombreux :)

Mais voici quand même l'itinéraire que j'ai fait et que je regrette pour le temps (trop peu à mon gout) que j'y ai passé (11 jours).

Wellington => Taupo (en bus de nuit, ça coute environ 90$)

Taupo => Rotorua

Rotorua => Auckland

Par contre, si je peux te conseiller une excursion voir un tronçon que tu devrais faire, c'est de prendre le TranzAlpine qui part de Christchurch à Greymouth! C'est le plus beau parcourt de train que j'ai fait dans ma vie! Et je crois que je m'en rappelerai à vie! En plus de ça, tu peux passer par Arthur's Pass qui est un magnifique endroit.

Si je devais mettre le train le parcourt partirais de Christchurch, train jusque Arthur's Pass ou tu y passes une nuit, tu repars le lendemain pour Greymouth! De là, tu descends et tu fais tout l'itinéraire en sens inverse pour revenir à Christchurc. De là, soit tu continues en voiture jusque Nelson si tu veux voir la cote Est, sinon, tu peux prendre un avion (Virgin Blue, low cost) pour te rendre directement à Wellington et de là continuer ta route.

Bref, je suis toujours à ta disposition si tu as des questions

Bonne nuit
- Alexis
KR Kromozon ·
Salut, Merci mille fois pour toutes ces info. Je vais très certainement me servir de tes propositions comme base pour définir les différentes étapes de mon parcours. Te Anau est apparemment une étape interressante mais tu semble dire que les accès y sont difficile à cette période. Y-a-t-il d'autres moyens de s'y rendre qu'en voiture ? Je souhaitais également faire la croisière Milford Sound. Cette saison m'obligera-t-elle à faire une croix sur cette étape ? Peux tu me préciser le temps de traversée du train dont tu parles pour faire Christchurch / Greymouth ? J'ai prévu de louer une voiture pour toute la durée de notre séjour mais si cette aventure ferrovière vaut le détour, je pourrais peut être retarder la loc de 2 ou 3 jours. A +
TA Takayukibru ·
Te Anau n'est pas difficile d'accès mais bon, après l'accident qui a été dans les médias du jour dont j'étais censé faire l'excursion, j'étais bien comptant d'avoir pris un autocars pour faire la route entre Te Anau jusqu'à Milford Sound. En fait, on nous a expliquer qu'il y a des routes gelée toute l'année entre Te Anau et Milford car il y a des endroits ou le soleil n'atteint jamais le sol à cause des montagnes.

Te Anau est un lieu vraiment simpas pour y faire une bonne petite ballade et aussi pour te reposer de la route car c'est un peu perdu au milieu de nul part.

En gros pour aller faire la croisière à Mildord Sound, c'est sans problème en hiver (j'ai eu un ciel bleu sans nuage le jour où je l'ai fait!). Je te conseil donc de te rendre jusque Te Anau en voiture et de là prendre un bus (je te conseil MitrePeak car c'est vraiment moins cher que les autres et c'était bien). Ca te coute pas grand chose en plus que si tu ne prenais que le bateau tout seul et si tu es membre des YHA ça te coutera encore moin :) Ils s'arrentent aux beaux endroit et tu peux sortir du car pour prendre des photos, etc...

Pour le tranzalpine, voici l'horaire http://www.tranzscenic.co.nz/services/tranzalpine_timetable.aspx En mai, j'ai pu voir sur la chaine voyage le trajet du TranzAlpine et c'est ça qui m'a décidé de le faire, donc un jour tu peux tomber dessus si tu as cette chaine :)

Je crois que j'ai tout dit. Si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas
- Alexis

Similar discussions

You might also like